Culasses perfo pour T4 ?
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Re: Culasses perfo pour T4 ?
Encore un produit bientôt sur la marché, fonderie néo zélendaise et usinage allemand.
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Re: Culasses perfo pour T4 ?
un truc m'interpelle…
sortir 200ch avec des culasses à ce prix, bin j'espère bien car c'est ce que sort un 2.4 avec des fonderies VW cf Udo Becker et ce que dit Loïc, Flo doit les avoir dépasser aussi, Yannis les dépasses aussi, l'un est en injection l'autre en IDA…
vu la somme à investir et le peut de retour, je me poserais des questions…
Mais je suis bien d'accord que c'est simplement, booooooooo…
et qu'il faut faire des test, mais si j'investit un jour dans ce type de culasses c'est pour aller chercher 250ch mini…
voila la configue de Yannis
T4 2366cm3
AAC SCHLEISSER 324°
culasses 45x39
48 IDA
208ch avec courroie à 6000rpm…
sortir 200ch avec des culasses à ce prix, bin j'espère bien car c'est ce que sort un 2.4 avec des fonderies VW cf Udo Becker et ce que dit Loïc, Flo doit les avoir dépasser aussi, Yannis les dépasses aussi, l'un est en injection l'autre en IDA…
vu la somme à investir et le peut de retour, je me poserais des questions…
Mais je suis bien d'accord que c'est simplement, booooooooo…
et qu'il faut faire des test, mais si j'investit un jour dans ce type de culasses c'est pour aller chercher 250ch mini…
voila la configue de Yannis
T4 2366cm3
AAC SCHLEISSER 324°
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- jacquo
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Re: Culasses perfo pour T4 ?
qu'est ce que tu mets comme refroidissement la dessus ???
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Re: Culasses perfo pour T4 ?
ouai possible d avoir 200 cv avec les t4 mais on est quand mème bien obligé de bien les tapper , et déja qu elles sont "fragiles " sans y toucher .... et on augmente les problèmes de fissures ou de guides qui se font la malle
quitte a mettre de l argent dans des culasses et etre sure qu elles tiennent le cou perso je préfère mettre un billet en + et m orienter vers les culasses du type lrj , de la matière partout , gros potentiel , refroidissement top ...... car ca me stress a chaque fois de surveiller mon mano de température culasses a chaque sortie
quitte a mettre de l argent dans des culasses et etre sure qu elles tiennent le cou perso je préfère mettre un billet en + et m orienter vers les culasses du type lrj , de la matière partout , gros potentiel , refroidissement top ...... car ca me stress a chaque fois de surveiller mon mano de température culasses a chaque sortie
- kevin
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Re: Culasses perfo pour T4 ?
Jacquo, pour la coiffe aujourd'hui il faut chipoter mais je suis certain que LRJ proposera une coiffe qui "va bien" avec les culasses (c'est peut être déjà dispo). Maintenant quand le moteur s'élargit avec les longues courses, c'est une autre question.
Je pense qu'assembler un moteur T4 avec des culasses VW modifiées permet d'atteindre "relativement facilement" des puissances de 200 HP. Par contre, combien d'entre nous ont pu parcourir plus de 30-40.000 Kms avec de tel moteur? Je me ferais d'ailleurs un grand plaisir à re-passer mon 2366 après ces "heures de vol" au banc pour voir ce qu'il lui reste dans le coco, et ensuite ouvrir le moteur et observer tristement les culasses fissurées, brulées par les manques d'étanchéité avec les cylindres, les guides de soupapes bourrés de jeu (alors qu'ils étaient neufs), les sieges plus étanche car surchauffe, ... et j'en passe
(c'est du vécu).
Je ne connais pas Yannis, mais Flo tu peux peut être nous informer sur l'état de tes culasses lors du démontage du 2366 non?
Par contre je rejoins StraBenrennen : ces culasses hors masse se justifient pour des "grosses configues" mais peut être pas exclusivement : des gros moteurs routier doivent offrir à la fois performance et longévité (les culasses n'étant pas forcemment le plus gros de l'investissement... enfin c'est un point de vue
)
Maintenant assembler un T4 (peu importe la cylindrée) avec des pieces chinoises de merde et monter ce genre de culasses, c'est un non-sens indéniable!
Kev
Je pense qu'assembler un moteur T4 avec des culasses VW modifiées permet d'atteindre "relativement facilement" des puissances de 200 HP. Par contre, combien d'entre nous ont pu parcourir plus de 30-40.000 Kms avec de tel moteur? Je me ferais d'ailleurs un grand plaisir à re-passer mon 2366 après ces "heures de vol" au banc pour voir ce qu'il lui reste dans le coco, et ensuite ouvrir le moteur et observer tristement les culasses fissurées, brulées par les manques d'étanchéité avec les cylindres, les guides de soupapes bourrés de jeu (alors qu'ils étaient neufs), les sieges plus étanche car surchauffe, ... et j'en passe

Je ne connais pas Yannis, mais Flo tu peux peut être nous informer sur l'état de tes culasses lors du démontage du 2366 non?
Par contre je rejoins StraBenrennen : ces culasses hors masse se justifient pour des "grosses configues" mais peut être pas exclusivement : des gros moteurs routier doivent offrir à la fois performance et longévité (les culasses n'étant pas forcemment le plus gros de l'investissement... enfin c'est un point de vue

Maintenant assembler un T4 (peu importe la cylindrée) avec des pieces chinoises de merde et monter ce genre de culasses, c'est un non-sens indéniable!
Kev
- StraBenrennen
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Re: Culasses perfo pour T4 ?
De mon avis, ces culasses se justifie avec une injection, de la modernité quoi...
pensez aussi qu'il faut un échappement sur mesure et pas un truc de merde rabouté à la va que je te pousse...
mais les chevaux sont à ce prix....
car là, on doit approcher un billet de 7000...
pensez aussi qu'il faut un échappement sur mesure et pas un truc de merde rabouté à la va que je te pousse...
mais les chevaux sont à ce prix....
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- Superflo
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Re: Culasses perfo pour T4 ?
Je suis tout à fait d'accord sur ce qui a été dit, ses grosses culasses permettent de viser de grosses puissances et leur achat se justifie pour passer les 200cv et garder de la fiabilité.
En ce qui concerne mes culasses du 2366cc elles sont HS. Plus d'étanchéité culasses/cylindres, soupapes d'echappement qui ont commencé à rentrer dans les sièges et j'en passe. Le moteur fonctionnait encore parfaitement bien et prenait facilement ses +7200rpm mais j'entendais les fuites aux cylindres dés que le moteur était en charge. Il est a noté que sans filtre à air central on ne s'aperçoit de rien!
Pourquoi mes culasses ont souffert? Refroidissement pas terrible avec la coiffe BAS franchement mal étudiée, on fait bien mieux de nos jours, j'ai aussi longtemps roulé sans tôle au dessus du 4 en 1. Et surtout l'utilisation intensive sur circuit et particulièrement sur l'autobahn lors du german trip 1, j'avoue ne plus avoir regardé la tempé culasse passé 240° pendant l'arsouille avec la 911 rouge!
En ce qui concerne mes culasses du 2366cc elles sont HS. Plus d'étanchéité culasses/cylindres, soupapes d'echappement qui ont commencé à rentrer dans les sièges et j'en passe. Le moteur fonctionnait encore parfaitement bien et prenait facilement ses +7200rpm mais j'entendais les fuites aux cylindres dés que le moteur était en charge. Il est a noté que sans filtre à air central on ne s'aperçoit de rien!
Pourquoi mes culasses ont souffert? Refroidissement pas terrible avec la coiffe BAS franchement mal étudiée, on fait bien mieux de nos jours, j'ai aussi longtemps roulé sans tôle au dessus du 4 en 1. Et surtout l'utilisation intensive sur circuit et particulièrement sur l'autobahn lors du german trip 1, j'avoue ne plus avoir regardé la tempé culasse passé 240° pendant l'arsouille avec la 911 rouge!
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Re: Culasses perfo pour T4 ?
Tu vises quoi comme soufflante? Du klauss ?
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Re: Culasses perfo pour T4 ?
Je penses que Flo veut parler de la forme de la coiffe, la BAS est inadapté, il en faut une style Remmele qui n'a pas du tout le même design, Klaus est dans le même style sauf que l'usinage turbine est plus petit.
Dans quelques temps j'aurais en main un kit de refroidissement quasi inconnu en Europe, le kit Jake Raby, je vous dirais...
Dans quelques temps j'aurais en main un kit de refroidissement quasi inconnu en Europe, le kit Jake Raby, je vous dirais...
- Superflo
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Re: Culasses perfo pour T4 ?
Tu vas monter du DTM? D'après lui c'est ce qu'il y a de mieux, à voir.
- StraBenrennen
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Re: Culasses perfo pour T4 ?
Oui pour la 1302…
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Re: Culasses perfo pour T4 ?
Pour les culasses LRJ, j'ai du refaire la coiffe, je ne sais pas si Jean Luc prévoit de fabriquer des coiffes ... mais il faudrait des coiffes course normale et longue course, ça devient compliqué.
C'est vrai que ces culasses ont un prix, mais la qualité de fabrication n'a plus rien à voir avec des culasses origines modifiées. Au départ je ne pensais pas mettre le prix pour ces monstres mais au final je ne le regrette pas
C'est vrai que ces culasses ont un prix, mais la qualité de fabrication n'a plus rien à voir avec des culasses origines modifiées. Au départ je ne pensais pas mettre le prix pour ces monstres mais au final je ne le regrette pas
- Alex
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Re: Culasses perfo pour T4 ?
j'espère que tu ne le regretteras pas mais de toute facon c'est pas au bout de 1 000 KM que l'on peux se faire une idée vous faites 30-40 000 km et la discussions culasses "basique" et usinage sera a comparer. est ce que elle devront aller à la poubelle comme celle de Flo ou alors elle repartiront pour 40 000 de plus 

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Re: Culasses perfo pour T4 ?
la derniere fois que j ai ete,il y avait un moteur avec les culasses et il etait en cours de faire la coiffe tip top.pascalh356 a écrit :Pour les culasses LRJ, j'ai du refaire la coiffe, je ne sais pas si Jean Luc prévoit de fabriquer des coiffes ... mais il faudrait des coiffes course normale et longue course, ça devient compliqué.
C'est vrai que ces culasses ont un prix, mais la qualité de fabrication n'a plus rien à voir avec des culasses origines modifiées. Au départ je ne pensais pas mettre le prix pour ces monstres mais au final je ne le regrette pas
il faut peut etre le temps que la matrisse soit terminee et ensuite les pieces finales sorties (sa je pense que c est pas lui)
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