Je me pose la question suivante, quel type d'étrier de moderne peut on monter sur des fusées décalées CB (sur ma 1200)j'ai bien vu des étriers de visa avec platine (j'aime moyen les platines ), les étriers de Talbot Horizon qui ont le même entraxe de fixation et un meilleur mordant que les origines (mais pas facile à trouver de nos jours), les étriers Porsche semblent bien mais encore des modifications à faire, j'ai cru comprendre que des étriers d'Opel Astra mais lesquels? et d'ou viennent les etriers qui sont montés avec les kit CSP pour fusées décalées ?v
Si vous avez des infos je prend, surtout avec des photos :-Ds
les étriers de talbot horizon sont dispo en rénovés chez oscaro à 153€ la paire; livrés en 3 jours.
je pense pas que ce soit: pas facile à trouver de nos jours.
les étriers de talbot horizon sont dispo en rénovés chez oscaro à 153€ la paire; livrés en 3 jours.
je pense pas que ce soit: pas facile à trouver de nos jours.
Dom
Salut
les etrier de talbot sont bien mais pas trés moderne! de plus avec des fusées décalée il faut modifier les durites non?! à cause de la fixation par le dessus et pas sur le coté comme les étriers d'origine
c'est toi qui a parlé d'étrier talbot.
j'ai juste répondu qu'ils étaient facilement trouvables quand au fait qu'ils soient anciens sur des véhicules basiques les étriers n'ont pas trop évolués.
les étriers de talbot horizon sont dispo en rénovés chez oscaro à 153€ la paire; livrés en 3 jours.
je pense pas que ce soit: pas facile à trouver de nos jours.
Dom
Salut
les etrier de talbot sont bien mais pas trés moderne! de plus avec des fusées décalée il faut modifier les durites non?! à cause de la fixation par le dessus et pas sur le coté comme les étriers d'origine
Hello,
Evidement, il faut modifier la durite mais quand on en vient a modifier son freinage, modifier une durite (mettre une durite + longue ou plus courte) ne devrait pas être une difficulté...
Ok pour les durites!
Mais je me posais la question sur des étriers plus modernes, pas dans le sens évolution mais plutot disponibilité, bien que les étriers TALBOT Horizon sont encore en vente sur scaro!
Modifié en dernier par marckafer le 26 oct. 2010, 23:13, modifié 1 fois.
Salut!
Comme j'ai pas les réponses que je voulais , eh bien j'ai décidé de me tourner vers la modification en installant du Porsche 944 phase 2 sur des fusées décalées, pour ça je pense m'aider de l'article sur le châssis de Jacques Olivier Labarre paru dans VW TECH N°35, mais là encore des questions me vienne
En effet le système utilisé vient d'une 944 phase 1 et moi je pars sur un phase 2, est-ce que les modifications des moyeux est similaire (pour la pose des bagues) et comment modifier les fusées décalées?
En tout cas encore merci pour vos réponses précédentes
Ensuite, pose nous des questions précises, que tu peux argumenter avec des photos de tes pièces! Tu aura des réponses beaucoup plus complètes
J'avais déjà lu tous tous ses posts(avec beaucoup d'attentions) c'est se qui ma décidé, je vous envoi des photos dès que je reçois les pièces avec une argumentation claire
Voila quelques photos des pièces,
L'ensemble fusées moyeux et disques de phase 2
avec les étriers
J'ai démonté et brossé les étriers pour les refaire,
(pardon pour la qualité des photos je les fait avec mon téléphone)
Donc les moyeux sont bien d'une Porsche 944 phase 2, est-ce que je peux les adapter comme les phase 1 (avec les même côte pour l'usinage des bague)?,ou bien ils n'ont rien de similaire aux moyeu de phase 1 et il vaut mieux que je me trouve d'autres moyeux?