Le Tran Sport Eur
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Re: Le Tran Sport Eur
Le soucis d'une boite Porsche, c'est qu'elle est conçu pour un moteur qui tourne à des régimes bien plus élevés que le moteur du popo même si ce dernier est préparé; si ton soucis est la fiabilité et la conso tout en ayant un moteur agréable à utiliser, laboite de watercooled est la plus adaptée.
- prototix
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Re: Le Tran Sport Eur
il y a aussi des adaptations de boite 5 renault,les personnes qui ont fais sa on l air content du resultat.
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Re: Le Tran Sport Eur
Oui, c'est une possibilité, enfin cela à été fait pour remplacer les boites 5 d'origine mais pas pour remplacer les boites 4, donc, on peut certainement rencontrer les mêmes gênes à adapter une boite renault modifiée qu'une boite 5 watercooled et puis...... me concernant, ça ne me tente pas de monter une boite renault sur une VW, une boite PORSCHE OK, mais d'une autre marque hormis celles du groupe VAGprototix a écrit :il y a aussi des adaptations de boite 5 renault,les personnes qui ont fais sa on l air content du resultat.

C'est vrai que les boites 5 d'origines n'ont pas bonne réputation, ceci dit, j'ai un popo coach TD dont la boite 5 à plus de 470000 Kms, le moteur est un échange standard mais la boite est bien d'origine alors ?????????? fragile ???????
- lehardi
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Re: Le Tran Sport Eur
C'est aussi ce a quoi m'ont mené mes reflexions! sachant qu'une boite porsche ne sera peut être pas bien étagée pour un popo mais je sais que certains l'ont fait sur des bays ou même sur des popos alors je m'interroge! Mais comme tu dis ils ont le moteur qui vas avec!
Pour ce qui est de la boîte renault c'est autre chose car il faut plus que faire une petite adaptation de fixation perso je trouve le chantier trop gros pour ma confiance en moi
C'est con je suis tombé sur une annonce hier où le mec vendais une boite 5 de watercooled avec toute la tringlerie et le levier pour 500 € ce qui au vu des prix vue sur le net jusqu'à présent était pas mal
Les boîtes et les moteurs vw sont solide seulement il faut arrêter des les utiliser n'importe comment et de les bricoler de la même manière!
c'est le grand défauts du milieu vw en général c'est pour ça que j'aime bien ce forum 
Pour ce qui est de la boîte renault c'est autre chose car il faut plus que faire une petite adaptation de fixation perso je trouve le chantier trop gros pour ma confiance en moi

C'est con je suis tombé sur une annonce hier où le mec vendais une boite 5 de watercooled avec toute la tringlerie et le levier pour 500 € ce qui au vu des prix vue sur le net jusqu'à présent était pas mal

Les boîtes et les moteurs vw sont solide seulement il faut arrêter des les utiliser n'importe comment et de les bricoler de la même manière!


- lehardi
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Re: Le Tran Sport Eur
Salut!
Je me demandais si les kits cylindre pistons en 96mm demandaient des usinages au niveau du bloc et des culasses parce qu'il faut que je change celui de mon 2l et je me dit que t'en qu'as faire autant mettre ce qui était prévue pour plus tard en attendant d'avoir les autres éléments
Je me demandais si les kits cylindre pistons en 96mm demandaient des usinages au niveau du bloc et des culasses parce qu'il faut que je change celui de mon 2l et je me dit que t'en qu'as faire autant mettre ce qui était prévue pour plus tard en attendant d'avoir les autres éléments

- tham
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Re: Le Tran Sport Eur
il me semble qu'il y a eu un sujet la dessus..... peut etre dans le post de JLC ?
- JLC
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Re: Le Tran Sport Eur
Pas d'usinage pour le kit en 96 

- lehardi
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Re: Le Tran Sport Eur
Mauvaise réponse je vais devoir faire peter la tirelireJLC a écrit :Pas d'usinage pour le kit en 96



Merci pour les réponses

- lehardi
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Re: Le Tran Sport Eur
Je me posé une autre petite question mais je n'ai pas trouver la réponse dans ton poste JLC mais au niveau des bague de bieles ça ce passe comment ? changement du diamétre ou pas?JLC a écrit :Pas d'usinage pour le kit en 96

- JLC
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Re: Le Tran Sport Eur
Non, d'origine c'est OK (AA pour moi)lehardi a écrit :Je me posé une autre petite question mais je n'ai pas trouver la réponse dans ton poste JLC mais au niveau des bague de bieles ça ce passe comment ? changement du diamétre ou pas?JLC a écrit :Pas d'usinage pour le kit en 96
- lehardi
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Re: Le Tran Sport Eur
ok super merci pour ta réponse !
@+

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Re: Le Tran Sport Eur
Du nouveau ?????
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Re: Le Tran Sport Eur
Pas grand chose car pas mal de déplacement en ce moment et je crois avoir réussi à le convaincre de changer l'arbre à came par un qui ouvre un peu plus. D'aileur si vous avez des références pour le choix d'un aac, rappel c'est pour un popo aménagé en 2L CU. Donc du couple le plus tôt possible et inutile de dépasser les 6000tr/min. Mais qui permette d'avoir de la reprise pour doubler 

- tor66
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Re: Le Tran Sport Eur
Webcam 86
ca va bien, ca ouvre dès 1500 et ca peut prendre 6500 


- lehardi
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Re: Le Tran Sport Eur
Salut je viens de voir que ça fait plus d'un an que je n'ai pas mis les pieds ici
Beaucoup de déplacements professionnels peu de temps bref je profite d'avoir une peu de temps pour revenir faire un tour !
Donc pour parler de choses intéressantes un petit point sur l'avancement des travaux sur le popo !
1- Le moteur : bon ce qui devait être une remise en état c'est transformé en préparation sympathique !
Ben oui je me suis dit pourquoi ne changé que la cylindrée ? Et comme mon frère (Elpax) a eu la bonne idée de m'offrir un arbre à came... Bref me voilà partit pour un jolie petite évolution.
Donc la config actuelle du bestiau c'est (petite précision je suis toujours en montage):
kit cylindrée AA en 96
Vilebrequin stock course 71
Culasses : Soupapes inox 42*36
Chambre 47cm3
Rapport volumétrique 8.35:1
AAC Schleisher 316°.
Pompe à huile berg 30mm.
Radiateur d'huile 48 plaques à l'avant du bus avec ventilo électrique.
Pompe à essence électrique auto régulée.
Echappement Quiet pack T4 thunderbird avec boîte de chauffe origine.
Les classique coussinets neuf vilo,biéle,aac.
Bougies stock filtre à huile stock.
Sonde de température d'huile avec son manomètre VDO fixé sur la plaque sous le moteur (celle en dessous de la jauge à huile).
Et samedi je vais chercher 2 40 IDF avec leurs pipes pour nourrir tout ce beau monde.
A ce sujet je suis entrain de me renseigner sur les gicleurs et buses de ces carburateurs en accord avec mon moteur.
Grâce à l'utilitaire de Flat4ever j'en suis venue à la conclusion que le mieux c'est buse de 32 avec essence 135 et air 170
Qu'en dîtes vous ?
Autre petite question , au sujet des tringleries. Une tringlerie Scat ça vaut quoi ? Adaptable sur un CU ?
2-L'habitacle :
J'ai eu la chance de pouvoir récupérer gratos des sièges de 944 tissus à réparer (merci Maman) que je suis entrain d'adapter sur le bus en place avant.
Pour les idées futur :
J'ai bien envie de mettre une crémaillère de popo direction assistée avec une pompe électrique genre de renault kangoo ou clio. Histoire d'avoir une direction assistée.
Bien sûr le surcroît de puissance dû au moteur, va entraîner un kit frein arrière à disque prochainement bien que je ne sache pas encore où en trouver un.
Voilà voilà @+

Beaucoup de déplacements professionnels peu de temps bref je profite d'avoir une peu de temps pour revenir faire un tour !

Donc pour parler de choses intéressantes un petit point sur l'avancement des travaux sur le popo !
1- Le moteur : bon ce qui devait être une remise en état c'est transformé en préparation sympathique !
Ben oui je me suis dit pourquoi ne changé que la cylindrée ? Et comme mon frère (Elpax) a eu la bonne idée de m'offrir un arbre à came... Bref me voilà partit pour un jolie petite évolution.
Donc la config actuelle du bestiau c'est (petite précision je suis toujours en montage):
kit cylindrée AA en 96
Vilebrequin stock course 71
Culasses : Soupapes inox 42*36
Chambre 47cm3
Rapport volumétrique 8.35:1
AAC Schleisher 316°.
Pompe à huile berg 30mm.
Radiateur d'huile 48 plaques à l'avant du bus avec ventilo électrique.
Pompe à essence électrique auto régulée.
Echappement Quiet pack T4 thunderbird avec boîte de chauffe origine.
Les classique coussinets neuf vilo,biéle,aac.
Bougies stock filtre à huile stock.
Sonde de température d'huile avec son manomètre VDO fixé sur la plaque sous le moteur (celle en dessous de la jauge à huile).
Et samedi je vais chercher 2 40 IDF avec leurs pipes pour nourrir tout ce beau monde.
A ce sujet je suis entrain de me renseigner sur les gicleurs et buses de ces carburateurs en accord avec mon moteur.
Grâce à l'utilitaire de Flat4ever j'en suis venue à la conclusion que le mieux c'est buse de 32 avec essence 135 et air 170
Qu'en dîtes vous ?
Autre petite question , au sujet des tringleries. Une tringlerie Scat ça vaut quoi ? Adaptable sur un CU ?
2-L'habitacle :
J'ai eu la chance de pouvoir récupérer gratos des sièges de 944 tissus à réparer (merci Maman) que je suis entrain d'adapter sur le bus en place avant.
Pour les idées futur :
J'ai bien envie de mettre une crémaillère de popo direction assistée avec une pompe électrique genre de renault kangoo ou clio. Histoire d'avoir une direction assistée.
Bien sûr le surcroît de puissance dû au moteur, va entraîner un kit frein arrière à disque prochainement bien que je ne sache pas encore où en trouver un.
Voilà voilà @+
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