Voila le début de mon aventure. Le Bloc est sur la fraiseuse et je recherche des info complémentaire.
Je vais commencer par le bas moteur Evidemment. Je ferais la reprise de la cloison de pignon d'AAC comme la photo. (Déjà fais sur la cox)
Aussi un lissage de toutes le trace de fonderie et un léger polissage.
MAIS QUE FAIRE D'AUTRE. C'EST SUFFISANT OU PLUS A FAIRE ???
Je voudrais aussi ouvrir les deux principaux conduit d'huile pour un nettoyage.
Et aussi pour le décapage du bloc ?? que faire d'efficace ???

La config de rappel:
74x96
Bas moteur:
- Vilo 74mm
- Bielles poli et au gramme.
- AAC 296° BAS « schles » ou un 308° (Mais j'ai déjà le 296° alors seulement si j'arrive à le vendre correctement)
- Poussoir renforcé 80gr
- Pompe à huile Melling 30mm (Origine possible)
- VM 228 rectifié et à perdu 550gr « petit détourage avec des BO rayon… »
- Embrayage, palier, joints et coussinet neuf Of course…
- Carter avec modif de passage d'huile et usinage pour une Turbine Porsche de 993 avec Cale maison en fabrication.
Haut moteur:
- Cylindre AA Kit 96mm.
- Culasse 2L Cj avec soupape neuve et guide neuf, une petite prépa « type VW-Tech »
Elles seront nettoyées reprise sur une fraiseuse !!Plan de joint rectifié.
Aligné les pipes et aussi les conduit... + 3 angles et tout...
- Rampe culbuteur montée en rigide mais origine 1700 T4.
- Ressort de soupape renforcée. Webcam
- Cache culbuteur avec mise à l’aire.
Admission:
- Pipes BAS7. Les courte en Ø40.
- 2 weber 40 DRLA.
- Filtre à air Alfa 33 centrale avec qlq modif.
- Filtre à air K&N dans boite Alfa avec qlq modif...
- Tringlerie T4 Idf/Drla CSP.
De classic boite de chauffage, car j'ai bien l'intension de l'utilisé MM par temps froid...
Pour l'échappement un Super-Flow de cher vintage Speed....
Refroidissement une Turbine de 993 avec une coiffe qui garde le radiateur d'origine...
Avec une boite de 2L T4 refaite à neuf.
Slts
David & Co
Ps; Bientôt les photos de l'usinage du bloc et de l'adaptation de la coiffe.