Usinage culasses pour RV
- vwoldbeetle
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Usinage culasses pour RV
Salut,
Je monte en ce moment un 2 l cj pour mon westy .
De quelle profondeur maximum peut-on usiner une culasse type 4 sans risque pour celle ci ?
Je pense surtout au puis de bougies du au peu de matiere existant .
Merci
A+
Je monte en ce moment un 2 l cj pour mon westy .
De quelle profondeur maximum peut-on usiner une culasse type 4 sans risque pour celle ci ?
Je pense surtout au puis de bougies du au peu de matiere existant .
Merci
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- david
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je ne pige pas trop ta question par rapport aux puits de bougies, mais coté rabottage, il y a trop de fonderie différente chez vw pour avoir une idée précise, car c'est variable
il te faut déjà connaître le volume de chambre, ton rapport volumétrique défini pour ta configue et aussi penser au Deck hight du cylindre au PMH etc etc
avec tout cela tu pourras prétendre a soit rabotter tes plans de joints cylindres ou culasses, ou dans le cas contraîre, mettre des cales...
il te faut déjà connaître le volume de chambre, ton rapport volumétrique défini pour ta configue et aussi penser au Deck hight du cylindre au PMH etc etc
avec tout cela tu pourras prétendre a soit rabotter tes plans de joints cylindres ou culasses, ou dans le cas contraîre, mettre des cales...
- vwoldbeetle
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Salut,
J'avais déja posté avec en titre "sauvetage culasses".
J'avais une culasse 2 l et une 1,7 l realesée avec des soupapes en 41x34 de montées sur un meme moteur (echange standard);
J'ai deja travaillé la culasse 2 l pour lui donner la forme de la baignoire de la 1,7 l.
Comme je voudrais augmenter mon RV à 8,5 mais en conservant mes pistons creux et sans monter de joint en haut de cylindres .
J'ai descendu une culasse de 0,4 mm et l'autre de 1 mm pour arriver à mes fins .
L'épaisseur de matière restante entre le culot de bougie et le lamage de la culasse est maintenant de 4 mm .
Est-ce suffisant ?
J'avais déja posté avec en titre "sauvetage culasses".
J'avais une culasse 2 l et une 1,7 l realesée avec des soupapes en 41x34 de montées sur un meme moteur (echange standard);
J'ai deja travaillé la culasse 2 l pour lui donner la forme de la baignoire de la 1,7 l.
Comme je voudrais augmenter mon RV à 8,5 mais en conservant mes pistons creux et sans monter de joint en haut de cylindres .
J'ai descendu une culasse de 0,4 mm et l'autre de 1 mm pour arriver à mes fins .
L'épaisseur de matière restante entre le culot de bougie et le lamage de la culasse est maintenant de 4 mm .
Est-ce suffisant ?
- david
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- vwoldbeetle
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Alors au final ,je me trouve avec :
-un volume de chambre de 44,5 cm3 (reste a verifier après usinage)
-un volume sur piston de 15 cm3
-un DH de 1,2 mm
-une course de 71 mm
-un diametre piston de 94 mm
soit un RV final de 8,26/1
Avec un Arbre a cames Webcam 119
Je n'ai pas voulu usiner plus pour ne pas trop fragiliser les culasses.
J'ai surfacé la premiere ailette de 1,5 mm sur une culasse et 2 mm sur la seconde .
-un volume de chambre de 44,5 cm3 (reste a verifier après usinage)
-un volume sur piston de 15 cm3
-un DH de 1,2 mm
-une course de 71 mm
-un diametre piston de 94 mm
soit un RV final de 8,26/1
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Je n'ai pas voulu usiner plus pour ne pas trop fragiliser les culasses.
J'ai surfacé la premiere ailette de 1,5 mm sur une culasse et 2 mm sur la seconde .
- david
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tant que tu gardes un DH de 1mm tu devrais pas rencontrer de soucis même en usinant dans ton cas la porté complête.
il sera de toute façon difficile d'obtenir un RV sur a 8.5 avec des pistons vw CU/CJ, autant monter des pistons 94mm à calotte plates, la rapport performance sera bien meilleur avec un courbe de puissance bien meilleure avec une telle configuration, piston plat , le jeu en vaut la chandelle
dans le cas ou tu restes en piston creux tu peux aller a 0.5 en DH en pistons plat DH a 1mm mini
j'en déduis que tu veux réduire le bourlet de la portée de cylindre à zéro
comme cela:
[img:800:600]http://img502.imageshack.us/img502/6633 ... sserj6.jpg[/img]
il sera de toute façon difficile d'obtenir un RV sur a 8.5 avec des pistons vw CU/CJ, autant monter des pistons 94mm à calotte plates, la rapport performance sera bien meilleur avec un courbe de puissance bien meilleure avec une telle configuration, piston plat , le jeu en vaut la chandelle
dans le cas ou tu restes en piston creux tu peux aller a 0.5 en DH en pistons plat DH a 1mm mini
j'en déduis que tu veux réduire le bourlet de la portée de cylindre à zéro
comme cela:
[img:800:600]http://img502.imageshack.us/img502/6633 ... sserj6.jpg[/img]
- kevin
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Tout comme David, je ne vois pas trop le soucis au niveau puits de bougies.
Perso, je dirais que le problème se situe plus au niveau des goujons d'échapement qui ont tendance "à plonger vers la chambre" quand on se rapproche du centre de la culasse. Dès lors, il y risque de fissure tout le long du taraudage de ce goujon.
En tout cas c'est très limite sur les 2L 914
Kev
Perso, je dirais que le problème se situe plus au niveau des goujons d'échapement qui ont tendance "à plonger vers la chambre" quand on se rapproche du centre de la culasse. Dès lors, il y risque de fissure tout le long du taraudage de ce goujon.
En tout cas c'est très limite sur les 2L 914
Kev
- vwoldbeetle
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Je me retrouve en effet avec des culasses similaires à la photo ,avec simplement la "demi lune " caracteristique des 1,7 l a l'opposé de la bougie.
Avec un DH de 0,5 la partie plate de mes pistons CJ ne rique pas de taper la culasse avec la temperature ?
Si c'est OK ,dans ce cas je peux avoir un RV de 8,89/1 .
Ca me plait bien ça .
Avec un DH de 0,5 la partie plate de mes pistons CJ ne rique pas de taper la culasse avec la temperature ?
Si c'est OK ,dans ce cas je peux avoir un RV de 8,89/1 .

Ca me plait bien ça .
- david
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non, la T° n'a pas d'incidence sur DH (enfin, c'est très très faible) certains mettent même le DH à Zéro.
attention quand même a contrôler la levée à la soupape au cas ou tu opterais pour des pistons a calotte plate (lamage a prévoir)
dans le cas des pistons vw creux, pas de soucis, mais mieux vaut garder un DH de 0.5 mini
attention quand même a contrôler la levée à la soupape au cas ou tu opterais pour des pistons a calotte plate (lamage a prévoir)
dans le cas des pistons vw creux, pas de soucis, mais mieux vaut garder un DH de 0.5 mini
- vwoldbeetle
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