Speed Cube : la boite à courants d'air
- ElPax
- Membres confirmés
- Messages : 2587
- Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
- Votre German : Ma mule 1200 de 1964
- Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
- Localisation : Arcachon (33)
Re: Strangelove : la boite à courants d'air
Génial l'effet que ce clic clac donne.
- kev1
- Membres confirmés
- Messages : 3015
- Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
- Votre German : cox 1303
- Moteur : nada!!!
- Localisation : cognac 16
Re: Strangelove : la boite à courants d'air
ca ferat de belles tables de chevet!!
nickel en tout cas!
nickel en tout cas!
- prototix
- Membres confirmés
- Messages : 2972
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
- Votre German : 1200 1969
1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
Re: Strangelove : la boite à courants d'air
et jolie planche de bord
- Entong
- Membres confirmés
- Messages : 132
- Enregistré le : 18 nov. 2008, 10:06
- Votre German : Type 2 Tôlé DD de 71
- Moteur : 1600 Stock
- Localisation : South Coast of Parisfornia - Antony'92
- Contact :
Re: Strangelove : la boite à courants d'air
Merci
Alors voici quelques petites news du baquet clic-clac :
Le dossier est enfin terminé. Ce fut bien galère de coudre les 16 bandes en relief avec une vielle machine à coudre de ménagère absolument pas adaptée à l'exercice et il va falloir recommencer pour l'assise.
Voici déjà une vue d'ensemble (désolé la photo à été prise vite fait ce matin avant de partir au taf et j'ai pas vu qu'elle était loupée) :
Il y a eu aussi pas mal de couture à la main pour les côtés supérieurs :
Un petit zoom sur les bandes :
Le simili utilisé n'est pas le même que sur le baquets avant, la référence n'était plus disponible. Du coup je me suis rabattu sur une référence pour Citroën et ça passe très bien.
Faut maintenant que j'aille me chercher un peu de matière première pour habiller l'assise. Si tout se passe bien, ce sera en place et visible au prochain rencard d'Ormesson ;)
Alors voici quelques petites news du baquet clic-clac :
Le dossier est enfin terminé. Ce fut bien galère de coudre les 16 bandes en relief avec une vielle machine à coudre de ménagère absolument pas adaptée à l'exercice et il va falloir recommencer pour l'assise.
Voici déjà une vue d'ensemble (désolé la photo à été prise vite fait ce matin avant de partir au taf et j'ai pas vu qu'elle était loupée) :
Il y a eu aussi pas mal de couture à la main pour les côtés supérieurs :
Un petit zoom sur les bandes :
Le simili utilisé n'est pas le même que sur le baquets avant, la référence n'était plus disponible. Du coup je me suis rabattu sur une référence pour Citroën et ça passe très bien.
Faut maintenant que j'aille me chercher un peu de matière première pour habiller l'assise. Si tout se passe bien, ce sera en place et visible au prochain rencard d'Ormesson ;)
- Entong
- Membres confirmés
- Messages : 132
- Enregistré le : 18 nov. 2008, 10:06
- Votre German : Type 2 Tôlé DD de 71
- Moteur : 1600 Stock
- Localisation : South Coast of Parisfornia - Antony'92
- Contact :
Re: Strangelove : la boite à courants d'air
Imaginer un gros délire, c'est une chose. Passer à sa réalisation, c'en est une autre. Le voir prendre doucement forme, c'est des moments de prises de tête relayés par des rêveries à l'imaginer en situation. Mais commencer à le voir vraiment en place, c'est un grand moment.
Je n'ai pas pu résister longtemps, il a absolument fallu que je mette en place le dossier que j'avais fini hier soir. Le voilà donc en photo. Ca ne rend pas aussi bien qu'en vrai mais quel moment de plaisir 8-)
Demain j'attaque l'assise
Je n'ai pas pu résister longtemps, il a absolument fallu que je mette en place le dossier que j'avais fini hier soir. Le voilà donc en photo. Ca ne rend pas aussi bien qu'en vrai mais quel moment de plaisir 8-)
Demain j'attaque l'assise
- jcoxforever
- Membres confirmés
- Messages : 213
- Enregistré le : 25 sept. 2010, 13:46
- Votre German : 1303 74 et bay windows 73
- Moteur : 2 litre de 914, 1700 T4 upgrade
- Localisation : seine maritime 76
Re: Strangelove : la boite à courants d'air
Sincerement
Et moi qui cherchais comment faire une banquette clic-clac de facon discrete, pour etre raccord avec mes sieges semi baquet en cuir.
Bon j en suis pas la, mais je garde sous le coude ton topic.Hum! j ais hate de voir le resultat finale.
Bon courage pour la suite.et encore
Et moi qui cherchais comment faire une banquette clic-clac de facon discrete, pour etre raccord avec mes sieges semi baquet en cuir.
Bon j en suis pas la, mais je garde sous le coude ton topic.Hum! j ais hate de voir le resultat finale.
Bon courage pour la suite.et encore
- Entong
- Membres confirmés
- Messages : 132
- Enregistré le : 18 nov. 2008, 10:06
- Votre German : Type 2 Tôlé DD de 71
- Moteur : 1600 Stock
- Localisation : South Coast of Parisfornia - Antony'92
- Contact :
Re: Strangelove : la boite à courants d'air
Merci voici justement la suite
Voilà il se sera passé 4 bons mois pour en arriver là, le baquet clic-clac est enfin dans le bus. Pas la peine de vous raconter toutes les étapes (elles sont déjà en ligne) alors voici une petite série de photos sur l'habillage de l'assise.
Tout commence par la confection de la bande de bourelets (16 au total) qui donnera tout l'aspect à l'assise. Je couds ensuite une bande de simili dans le sens de la longueur (ou plutôt dans le sens de la largeur du bus). La couture est réalisée exactement à l'endroit de la transition entre la partie plate pour les fesses et la partie bombée pour les cuisse). C'est cette bande qui sera collée à la mousse de l'assise et non tout l'ensemble. Cela me permet d'avoir un positionnement parfait sans risque de frippage ou de déformation :
Une fois la bande collée, je rabbats le supplément de tissus et agraffe le reste sur la planche du dessous :
Un morceau de carton pour faire un gabarit en vue de la découpe du simili pour les côtés :
Les côtés seront cousus à la main. Pour qu'ils soient parfaitement tendus, je commence par les agraffer sur le dessous, puis réalise plusieurs départs de coutures aux points stratégiques :
S'en suit la couture totale puis les découpes pour les passage des pieds du couchage :
Et voilà le moment tant attendu de le mettre en place dans le bus et de voir enfin l'ensemble complet :
Franchement je ne suis pas peu contant du résultat, c'est même mieux que ce que j'espérais 8-)
Voici une petite photo d'ensemble avec les sièges avant (pas évidante sans virer le pare-brise) :
Il me reste maintenant à bosser l'habillage des mousses pour le côté couchage, mais cette partie devrait-être moins stressante.
Voilà si mes problèmes de boite de vitesses et de moteur ne m'embêtent pas trop, ce devrait être visible Vendredi en 8 au rencard d'Ormesson ;)
Voilà il se sera passé 4 bons mois pour en arriver là, le baquet clic-clac est enfin dans le bus. Pas la peine de vous raconter toutes les étapes (elles sont déjà en ligne) alors voici une petite série de photos sur l'habillage de l'assise.
Tout commence par la confection de la bande de bourelets (16 au total) qui donnera tout l'aspect à l'assise. Je couds ensuite une bande de simili dans le sens de la longueur (ou plutôt dans le sens de la largeur du bus). La couture est réalisée exactement à l'endroit de la transition entre la partie plate pour les fesses et la partie bombée pour les cuisse). C'est cette bande qui sera collée à la mousse de l'assise et non tout l'ensemble. Cela me permet d'avoir un positionnement parfait sans risque de frippage ou de déformation :
Une fois la bande collée, je rabbats le supplément de tissus et agraffe le reste sur la planche du dessous :
Un morceau de carton pour faire un gabarit en vue de la découpe du simili pour les côtés :
Les côtés seront cousus à la main. Pour qu'ils soient parfaitement tendus, je commence par les agraffer sur le dessous, puis réalise plusieurs départs de coutures aux points stratégiques :
S'en suit la couture totale puis les découpes pour les passage des pieds du couchage :
Et voilà le moment tant attendu de le mettre en place dans le bus et de voir enfin l'ensemble complet :
Franchement je ne suis pas peu contant du résultat, c'est même mieux que ce que j'espérais 8-)
Voici une petite photo d'ensemble avec les sièges avant (pas évidante sans virer le pare-brise) :
Il me reste maintenant à bosser l'habillage des mousses pour le côté couchage, mais cette partie devrait-être moins stressante.
Voilà si mes problèmes de boite de vitesses et de moteur ne m'embêtent pas trop, ce devrait être visible Vendredi en 8 au rencard d'Ormesson ;)
- oliveddk
- Membres confirmés
- Messages : 324
- Enregistré le : 14 oct. 2007, 20:40
- Votre German : Ex MEX Open Air
Split 66
181 - Moteur : T4 2.1L
T4 2.4L
... - Localisation : dans ton c**
- Contact :
Re: Strangelove : la boite à courants d'air
CHapeau!! Je suis admiratif Tout d'abord de l'idée et de la réalisation parfaite! Encore Bravo!!
- edzxr
- Membres confirmés
- Messages : 576
- Enregistré le : 14 août 2009, 14:48
- Votre German : 1303s
- Moteur : 2L T4 Powa
- Localisation : 76 SER.......... france.... Monde... Terre........
- Entong
- Membres confirmés
- Messages : 132
- Enregistré le : 18 nov. 2008, 10:06
- Votre German : Type 2 Tôlé DD de 71
- Moteur : 1600 Stock
- Localisation : South Coast of Parisfornia - Antony'92
- Contact :
Re: Strangelove : la boite à courants d'air
Merci
Pour la partie au dessus du moteur, juste la mousse de découpée mais je vais pouvoir commencer à attaquer l'habillage de tout ce qui concerne le couchage
La taille du couchage est de l'ordre de 2 m par 1,2 m
Pour la partie au dessus du moteur, juste la mousse de découpée mais je vais pouvoir commencer à attaquer l'habillage de tout ce qui concerne le couchage
La taille du couchage est de l'ordre de 2 m par 1,2 m
- tham
- Testeur officiel
- Messages : 4235
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: Strangelove : la boite à courants d'air
superbe
bon taf comme d'hab....
bon taf comme d'hab....
- Entong
- Membres confirmés
- Messages : 132
- Enregistré le : 18 nov. 2008, 10:06
- Votre German : Type 2 Tôlé DD de 71
- Moteur : 1600 Stock
- Localisation : South Coast of Parisfornia - Antony'92
- Contact :
Re: Strangelove : la boite à courants d'air
Merci Thierry
- kev1
- Membres confirmés
- Messages : 3015
- Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
- Votre German : cox 1303
- Moteur : nada!!!
- Localisation : cognac 16
Re: Strangelove : la boite à courants d'air
je me repete mais c'est super propre digne d'un pro! vivement que tu habille tous l'interieur ca va super bien donner!!
- ElPax
- Membres confirmés
- Messages : 2587
- Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
- Votre German : Ma mule 1200 de 1964
- Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
- Localisation : Arcachon (33)
Re: Strangelove : la boite à courants d'air
Un grand bravo pour ta réalisation, idée et confection au top
- vherso
- Membres confirmés
- Messages : 415
- Enregistré le : 12 janv. 2008, 17:24
- Votre German : en recherche
- Localisation : (44)
Re: Strangelove : la boite à courants d'air
Oui que dire à part bravo et félicitations ? ;) Du grand et beau boulo de réalisation
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités