Speed Cube : la boite à courants d'air
- Benoit
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Re: Strangelove : la boite à courants d'air
Fais nous une photo banquette dépliée!
- Entong
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Re: Strangelove : la boite à courants d'air
vraiment magnifique
le temps passer a faire l interieur en vaut vraiment la peine


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- Benoit
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Re: Strangelove : la boite à courants d'air
J'adore, good job!
- Entong
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Re: Strangelove : la boite à courants d'air
Quelques petites news du bus. Je commence par une agréable, je viens de finir l'habillage de la cloison de séparation avant/arrière. Un mix de simili lisse et de simili en relief monté en une bande de bourelets comme sur les panneaux de portes avant :

Et puis pour la 5ième fois en moins d'un mois, le moteur est de nouveau hors du bus :

Je commence à être au point sur la technique (merci Manu une fois de plus pour le coup de main ;-) )
A la vue de son déculassage, va y avoir gros travaux. Du coup c'est un 1500 qui va prendre sa place en attendant son retour sous une forme "plus évoluée". Je vais en profiter aussi pour bien améliorer l'alimentation en essence et l'électricité.
La suite très bientôt avec le dedans du moteur.

Et puis pour la 5ième fois en moins d'un mois, le moteur est de nouveau hors du bus :

Je commence à être au point sur la technique (merci Manu une fois de plus pour le coup de main ;-) )
A la vue de son déculassage, va y avoir gros travaux. Du coup c'est un 1500 qui va prendre sa place en attendant son retour sous une forme "plus évoluée". Je vais en profiter aussi pour bien améliorer l'alimentation en essence et l'électricité.
La suite très bientôt avec le dedans du moteur.
- prototix
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Re: Strangelove : la boite à courants d'air
toujours aussi propre le taf de sellerie.
et dommage pour le moteurnquel serais la cause?
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- tham
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Re: Strangelove : la boite à courants d'air
trop de pression d'huile je crois, jamais ouvert ca sera l'occase .... 

- Entong
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Re: Strangelove : la boite à courants d'air
En fait c'est pas assez de pression d'huile à chaud. L'aiguille du mano finissait par fleurter avec le 0 et le voyant d'alerte ne s'éteignait qu'à partir de 40 km/h en 3ieme.
Premier consta après déculassage : pas mal d'huile dans chaque cylindre et la moitié basse des piston comme neuve car nettoyée par l'huile. Je ne sais pas si ça peut expliquer la perte de pression à chaud (émulsion de l'huile ?).
Une chose est sure, c'est le top départ pour un moteur plus gros. Je vise un 1776 ou un 1835 en chemises épaisses, agrémenté d'un petit turbo (faible inertie et basse pression). D'ailleurs Tham m'a conseillé de me rapprocher d'un spécialiste du turbo qui traine part ici
Franchement je suis partant pour les conseils qui pourraient m'aider à faire une config assez fiable à budget contenu
Premier consta après déculassage : pas mal d'huile dans chaque cylindre et la moitié basse des piston comme neuve car nettoyée par l'huile. Je ne sais pas si ça peut expliquer la perte de pression à chaud (émulsion de l'huile ?).
Une chose est sure, c'est le top départ pour un moteur plus gros. Je vise un 1776 ou un 1835 en chemises épaisses, agrémenté d'un petit turbo (faible inertie et basse pression). D'ailleurs Tham m'a conseillé de me rapprocher d'un spécialiste du turbo qui traine part ici

Franchement je suis partant pour les conseils qui pourraient m'aider à faire une config assez fiable à budget contenu

- kev1
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Re: Strangelove : la boite à courants d'air
toujours aussi fan de ton travail de sellerie
pour ton moulin quit à écouter les conseils de tham passes en subaru...


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- Entong
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Re: Strangelove : la boite à courants d'air



Voici quelques premières news de l'ouverture du moteur, elles ne sont pas encourageantes.
Dès le déculassage le ton est donné : Ca baigne d'huile dans chaque cylindre.

Par contre les culasse n'ont rien, c'est déjà ça.
Sortie des cylindres : visiblement ça avait été monté par un pro :

Ca à visiblement un peut frotté :

La sortie des bielles confirmera les craintes. Le vilo est marqué sur les bielles du milieu (1 et 4), et voici une photo du segment de la 1 :

L'ouverture du reste du bloc très bientôt. J'espere qu'il est sauvable...
- ElPax
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Re: Strangelove : la boite à courants d'air
Bon, une tite refection/upgrade est la bienvenue. Si le vilo est marqué profites en pour en mettre un avec plus de course pour ton combi.
Bon courage et garde ta qualité de travail.
Bon courage et garde ta qualité de travail.

- tham
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Re: Strangelove : la boite à courants d'air
un petit 1776 turbo injection sa serait pas mal 

- edzxr
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Re: Strangelove : la boite à courants d'air
Vilo !! ba un Vilo 74 mm 4340 ... avec un Kit 90.5 ou 92 ... Donne 1900 ou 2L
Sinon pas si loin de toi "Rouen" sur Actif sur Flat4ever. Contact DRED, il est de bon conseil et le Turbal c'est son métier.
Pour l'usinage du Bloc et culasse, MP on s'arrangera pour peau de balle
Demande à "Guignome" et "jcoxforever" il ne se plaigne pas
Voila Bon courage, c'est la tuile ton histoire.
Mais un BO 1500 en mulet c'est déjà bien, et avec le travail déjà accomplie sur le Bus, le Moulin vas donner.
Slts
David & Co
Sinon pas si loin de toi "Rouen" sur Actif sur Flat4ever. Contact DRED, il est de bon conseil et le Turbal c'est son métier.
Pour l'usinage du Bloc et culasse, MP on s'arrangera pour peau de balle

Demande à "Guignome" et "jcoxforever" il ne se plaigne pas

Voila Bon courage, c'est la tuile ton histoire.
Mais un BO 1500 en mulet c'est déjà bien, et avec le travail déjà accomplie sur le Bus, le Moulin vas donner.
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- Entong
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Re: Strangelove : la boite à courants d'air
Merci. J'ai bien noté pour l'usinage, c'est cool
Pour la config moteur je commence à me fixer. Je veux faire un truc péchu et très fiable. Je pense finalement rester en 1600 mais avec ce début de config :
- Vilo 69 mm DPR
- Pistons forgés
- Collecteur CB Perf avec Turbo en position basse (pour le garder discrètement sous la jupe)
- AAC spécial Turbo (a définir)
- Cullases à définir
- Pipes d'admission pour IDF modifiées pour la mise en place d'injecteurs.
Et puis sinon : EBI - 43 jours et un bus qui a le moteur et la boite en vrac. La pression monte
Bah du coup ça s'active pas mal autour du bus, je suis en train de faire en sorte que le bus accepte un 1500 SA et que le 1500 accèpte le bus. Au programme il y a donc la modification de la pipe d'admission pour l'assistance du freinage, la modification du bus pour recevoir le régulateur externe de la dynamo du 1500, etc ...
Mais l'occasion était trop belle de profiter de l'absence prolongée d'un moteur pour m'occuper de modifications dans le compartiment moteur. Le réservoir a donc quitté son emplacement pour subir la greffe d'une sortie et d'une entrée en Dash 6 :

Grosse refonte aussi de l'électricité avec entre autre l'arrivée de ce genre de chose :

Vous l'aurez compris, il s'agit de choses qui s'imposent pour l'arrivée de l'injection. Mais aussi vous le verrez plus tard, pour permettre des démontages moteur encore plus rapides.
Et puis comme-ci je n'étais pas assez occupé à l'approche de l'EBI, je bosse aussi activement la dessus :

Ceux qui ont l'oeil auront tout de suite reconnu un montage combinant freins de 944 et fusée décalée. Alors sur le bus ou pas pour l'EBI ? Le bus présent ou pas à l'EBI ? Les paris sont ouverts

Pour la config moteur je commence à me fixer. Je veux faire un truc péchu et très fiable. Je pense finalement rester en 1600 mais avec ce début de config :
- Vilo 69 mm DPR
- Pistons forgés
- Collecteur CB Perf avec Turbo en position basse (pour le garder discrètement sous la jupe)
- AAC spécial Turbo (a définir)
- Cullases à définir
- Pipes d'admission pour IDF modifiées pour la mise en place d'injecteurs.
Et puis sinon : EBI - 43 jours et un bus qui a le moteur et la boite en vrac. La pression monte

Bah du coup ça s'active pas mal autour du bus, je suis en train de faire en sorte que le bus accepte un 1500 SA et que le 1500 accèpte le bus. Au programme il y a donc la modification de la pipe d'admission pour l'assistance du freinage, la modification du bus pour recevoir le régulateur externe de la dynamo du 1500, etc ...
Mais l'occasion était trop belle de profiter de l'absence prolongée d'un moteur pour m'occuper de modifications dans le compartiment moteur. Le réservoir a donc quitté son emplacement pour subir la greffe d'une sortie et d'une entrée en Dash 6 :

Grosse refonte aussi de l'électricité avec entre autre l'arrivée de ce genre de chose :

Vous l'aurez compris, il s'agit de choses qui s'imposent pour l'arrivée de l'injection. Mais aussi vous le verrez plus tard, pour permettre des démontages moteur encore plus rapides.
Et puis comme-ci je n'étais pas assez occupé à l'approche de l'EBI, je bosse aussi activement la dessus :

Ceux qui ont l'oeil auront tout de suite reconnu un montage combinant freins de 944 et fusée décalée. Alors sur le bus ou pas pour l'EBI ? Le bus présent ou pas à l'EBI ? Les paris sont ouverts

- Entong
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Re: Strangelove : la boite à courants d'air
En attendant le montage du 1500 de dépanage, la réfection du compartiment moteur avance bien. Le compartiment moteur à été repeint et j'ai commencé la "remise en place / réfection" de tout ce qui concerne l'électricité et l'alimentation en carburant.
Côté gauche, les durites sont en place. Fini la durite d'essence qui passe à travers la tôle moteur derrière la turbine et avec qui on se prend la tête à chaque démontage. J'en ai aussi profité pour monter une électro-vanne :

Côté droit : Réalisation d'un montage temporaire pour la fixation du régulateur pour la dynamo du 1500, et mise en place du porte-fusible de distribution du plus contact :

Pour l'instant tout est en bonne voie pour que le bus soit opérationnel pour le prochain rencard d'Ormesson
Côté gauche, les durites sont en place. Fini la durite d'essence qui passe à travers la tôle moteur derrière la turbine et avec qui on se prend la tête à chaque démontage. J'en ai aussi profité pour monter une électro-vanne :

Côté droit : Réalisation d'un montage temporaire pour la fixation du régulateur pour la dynamo du 1500, et mise en place du porte-fusible de distribution du plus contact :

Pour l'instant tout est en bonne voie pour que le bus soit opérationnel pour le prochain rencard d'Ormesson
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