Bon après quelques déboires familiaux "Ma fille aime moyennement le bruit du T4 à la relance"
Donc j'ai besoin de baisser le niveau de Db de l'aspiration des carbu qui est quand même assez important.
Mais j'ai pas les € pour ce "modèle"
Alors je compte partir de "ça"
Ma question est la suivante. Quelle volume interne j'ai besoin pour mon 2L??
Car j'ai la possibilité d'agrandir la boite Alfa.
Normalement oui, il y a de la place, les carbu sont assez haut.
Mais je regarde ce soir !! Bonne question quand même.
Au pire, je ferais une empreinte comme sur les boite B.A.S
Le problème des moteurs d'Alfa est que l'offset est inversé.Il faut donc monter la boite à air à l'envers(le dessus à la place du dessous) pour que les entrées du filtre tombent en face des carbus.
toujoursdécapoté a écrit :Le problème des moteurs d'Alfa est que l'offset est inversé.Il faut donc monter la boite à air à l'envers(le dessus à la place du dessous) pour que les entrées du filtre tombent en face des carbus.
Oui mais je vais faire inversé ça !!! Un gros coup de disque et inversion des tubes.
La partie inférieure est en tôle ou Plastoc ??? Car si pas Tôle c'est mort.
Mais avant ce que je voudrais savoir, c'est si ce genre de filtre ne vas pas brider mon T4? (Petit 2L avec un 316°, mais déjà bien pour moi)
salut
je crois que c'est du plastoc en dessous, et pour ce qui est de la perf du filtre, il suffit de s'imaginer que l'alfa en 1700 double carbus fait environs 120 cv et qu'il prend on va dire 6500 trs peut etre plus, donc fait le ratio avec ton moulin, pour moi je pense que c'est bon, tu prend combien de tours et il devellope combien de bouriquots ton engin?