TYP 4 COMPRESSEUR
- Vipergrun
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TYP 4 COMPRESSEUR
SALUT,
j aimerais ouvir un post sur les compressurs montes sur typ 4, je me souviens avoir vu preparateur hollandais au vw euro en 98 si ma memoire est bonne qui en exposait deux montés ainsi, qui nous a d' ailleurs réveille, quand iles a demarré le matin.
Pourquoi n en voit on pas souvent, est ce bien plus compliques que le turbo a monté, ou l apport de puissance n est pas significatif par rapport au turbo pour etre interessant.
je compte sur vos commentaires
j aimerais ouvir un post sur les compressurs montes sur typ 4, je me souviens avoir vu preparateur hollandais au vw euro en 98 si ma memoire est bonne qui en exposait deux montés ainsi, qui nous a d' ailleurs réveille, quand iles a demarré le matin.
Pourquoi n en voit on pas souvent, est ce bien plus compliques que le turbo a monté, ou l apport de puissance n est pas significatif par rapport au turbo pour etre interessant.
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- kev1
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Re: TYP 4 COMPRESSEUR
sur t4 je ne sais pas ce que ca donne mais je pense que l'apport de puissance est significatif!! quand on voit la puissance supplementaire que ca apporte sur un vr6!
- Alex
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Re: TYP 4 COMPRESSEUR
Une piste, la chauffe 

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Re: TYP 4 COMPRESSEUR
l'encombrement…
- Loïc
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Re: TYP 4 COMPRESSEUR
Moins bon rendement qu'un turbo.
Comme dit précédemment: l' encombrement avec le système de refroidissement (performant dans ce cas pas un refroidissement stock de moteur de bus/transporter!!) est le soucis majeur.
Le peu de disponibilité de modèle à la fois compact et ayant suffisamment de débit pour maintenir une pression de suralimentation élevée pour avoir l'équivalent de la puissance d'un moteur turbo soufflant à 0.6 bar sans échangeur.
Comme dit précédemment: l' encombrement avec le système de refroidissement (performant dans ce cas pas un refroidissement stock de moteur de bus/transporter!!) est le soucis majeur.
Le peu de disponibilité de modèle à la fois compact et ayant suffisamment de débit pour maintenir une pression de suralimentation élevée pour avoir l'équivalent de la puissance d'un moteur turbo soufflant à 0.6 bar sans échangeur.
- Vipergrun
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Re: TYP 4 COMPRESSEUR
comme ca je crois que le sujet est clos 

- Loïc
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Re: TYP 4 COMPRESSEUR
Léo,
vu le prix du carburant qui est annoncé à un futur prix de 2€/l,
fait plutôt un 1.7Lou 2.0L turbo basse pression tu aurras plus de puissance et surtout plus de couple que le moteur actuel avec MOINS de conso en vitesse stabilisée.
vu le prix du carburant qui est annoncé à un futur prix de 2€/l,
fait plutôt un 1.7Lou 2.0L turbo basse pression tu aurras plus de puissance et surtout plus de couple que le moteur actuel avec MOINS de conso en vitesse stabilisée.
- Alan GL
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Re: TYP 4 COMPRESSEUR
oui alan j avais dejavu cette video sur youtube et j ai eglement ete vois le site
- Superflo
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Re: TYP 4 COMPRESSEUR
J'aime bien ce montage, le compresseur est à la place de l'alternateur.
- Benoit
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Re: TYP 4 COMPRESSEUR
La turbine est soudée



- germanbuilder
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Re: TYP 4 COMPRESSEUR
j'ai l'impression qu'elle est soudée à la cale mais pas au bloc 

- Alex
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Re: TYP 4 COMPRESSEUR
Au moins y'aura plus de fuiteBenoit a écrit :La turbine est soudée![]()

- Benoit
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Re: TYP 4 COMPRESSEUR
Tout est soudé, c'est impressionnant. Plein de belles photos ici : http://www.shoptalkforums.com/viewtopic ... 1&t=134453
- Vipergrun
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Re: TYP 4 COMPRESSEUR
ne serait ce pas le definition de ce qu on apelle une usine a gaz 

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