Petit résumé des deux derniers jours :
- Avant hier :
Prise de tête avec le circuit d'essence. L'objectif était de vérifier l'étanchéité du circuit d'essence et le bon fonctionnement de l'électrovanne :
Je mets 3 litres d'essence dans le réservoir et vérifie si tout va bien. Hormis les raccord NPT au niveau de l'électrovanne qui suintaient, tout se présentait bien.
Bien ....... jusqu'à .... l'activation de l'électrovanne. Là j'entends bien la vanne souvrir mais pas d'arrivée d'essence. Je vérifie qu'elle est bien montée dans le bon sens, qu'il n'y a pas de problème de polarité : tout est OK. Je remets de l'essence en me disant qu'il faut un minimum de pression. Résultat : il faut au moins 10 litres dans le réservoir pour commencer à avoir un micro-filet d'essence qui coule. Pas cool car s'il faut avoir au moins la moitié du réservoir de rempli pour pouvoir rouler, ça va pas le faire. Et pas sur que la pompe à essence d'origine suffise pour compenser ce problème. Du coup j'ai démonté l'électrovanne
Sinon j'ai fini de modifier la tubulure d'admission du 1500 pour brancher la dépression d'assistance au freinage :
- Hier :
Après le problème rencontré hier avec l'électrovanne d'essence, j'ai décidé de sortir l'arme lourde :
Il s'agit d'un raccord rapide 1/4 de tour pour circuit d'essence déconnectable sous pression. De quoi débrancher instantanément sans la moindre fuite. Du coup confection d'une nouvelle patte de fixation.
Voilà ce que ça donne en place, circuit débranché :
Et circuit branché :
Bon je sais j'y vais un peu fort et ça m'etonnerait qu'un 1500 stock ai déjà subit le même traitement LOL mais au moins ça sera déjà en place pour les étapes suivante 8-)
Ce soir je m'occuperai de mettre le circuit en essence et de finir les raccords électriques rapides, car le mise en place du moteur est prévue pour Samedi...