Pneus pour jante 17 de 9"
- kevin
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Pneus pour jante 17 de 9"
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos conseils pour le choix des pneumatiques à monter sur mes nouvelles jantes. Ce sont des jantes Cup2 en 9" de large que je monte à l'arrière du cab. Elles remplacent les mêmes modèles qui étaient en 8" de large.
- Quelle taille de pneu puis-je monter? Je dois conserver un flanc très légerement tendu pour éviter l'interférence avec les ailes arrières? Je pensais partir sur du 245 40 17...
(Les pneus avant seront en 205 45 17).
- Quelqu'un a t'il déjà testé des "nouveaux" Yoko AD08? Ils sont dispo dans ces 2 tailles pour l'avant et l'arrière en tout cas.
- Une autre suggestion pour la marque (le cab ne roule que par beau temps of course)
Merci d'avance
Kev
J'ai besoin de vos conseils pour le choix des pneumatiques à monter sur mes nouvelles jantes. Ce sont des jantes Cup2 en 9" de large que je monte à l'arrière du cab. Elles remplacent les mêmes modèles qui étaient en 8" de large.
- Quelle taille de pneu puis-je monter? Je dois conserver un flanc très légerement tendu pour éviter l'interférence avec les ailes arrières? Je pensais partir sur du 245 40 17...
(Les pneus avant seront en 205 45 17).
- Quelqu'un a t'il déjà testé des "nouveaux" Yoko AD08? Ils sont dispo dans ces 2 tailles pour l'avant et l'arrière en tout cas.
- Une autre suggestion pour la marque (le cab ne roule que par beau temps of course)
Merci d'avance
Kev
- Kanrinin
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Re: Pneus pour jante 17 de 9"
les AD08 neova classiques ou les AD08 LTS de la lotus?
Si c'est les neova, jamais personnellement, mais vu leur dessin, ils doivent bien accrocher:
A oublier sur mouillé... Si c'est les LTS, avant même de les essayer, le premier problème est de trouver un dealer qui vend les droits ET les gauches (même problème avec les parada, il y a deux dessins car asymétriques et aucun bon pour fournir les deux).
Si c'est les neova, jamais personnellement, mais vu leur dessin, ils doivent bien accrocher:
A oublier sur mouillé... Si c'est les LTS, avant même de les essayer, le premier problème est de trouver un dealer qui vend les droits ET les gauches (même problème avec les parada, il y a deux dessins car asymétriques et aucun bon pour fournir les deux).
- lis
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Re: Pneus pour jante 17 de 9"
J'ai procédé au remplacement de quatre pneus grâce a un très bon ami garagiste qui m'a appris à les faire.
il m' expliquait qu'il fallait monter le repère DOT (N° série homologation) en face de la valve : cela voudrait dire que le balourd est diamètralement opposé au DOT et que le poids de la valve contrebalance cet écart.
Je viens de monter sur ma cox un train de pneus sur mes superbe jante de porche 356 avec à l'avant du 165/55/15 et à l'arrière du 195/55/15 suivant cette préconisation , je me suis posé ensuite la question sur le bien fondé de cette préconisation et j'ai voulu vérifier sur le net , mais je suis carrément perdu car j'ai trouvé 4 avis contradictoires :
- repère DOT face à la valve (idem mon avis)
- repère DOT opposé à la valve
- marquage code à barre sur le talon du pneu face à la valve
- point rouge face à la valve
Je souhaiterais avoir un avis d'un technicien ou d'un spécialiste du montage...
il m' expliquait qu'il fallait monter le repère DOT (N° série homologation) en face de la valve : cela voudrait dire que le balourd est diamètralement opposé au DOT et que le poids de la valve contrebalance cet écart.
Je viens de monter sur ma cox un train de pneus sur mes superbe jante de porche 356 avec à l'avant du 165/55/15 et à l'arrière du 195/55/15 suivant cette préconisation , je me suis posé ensuite la question sur le bien fondé de cette préconisation et j'ai voulu vérifier sur le net , mais je suis carrément perdu car j'ai trouvé 4 avis contradictoires :
- repère DOT face à la valve (idem mon avis)
- repère DOT opposé à la valve
- marquage code à barre sur le talon du pneu face à la valve
- point rouge face à la valve
Je souhaiterais avoir un avis d'un technicien ou d'un spécialiste du montage...
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Re: Pneus pour jante 17 de 9"
lis a écrit :J'ai procédé au remplacement de quatre pneus grâce a un très bon ami garagiste qui m'a appris à les faire.
il m' expliquait qu'il fallait monter le repère DOT (N° série homologation) en face de la valve : cela voudrait dire que le balourd est diamètralement opposé au DOT et que le poids de la valve contrebalance cet écart.
Je viens de monter sur ma cox un train de pneus sur mes superbe jante de porche 356 avec à l'avant du 165/55/15 et à l'arrière du 195/55/15 suivant cette préconisation , je me suis posé ensuite la question sur le bien fondé de cette préconisation et j'ai voulu vérifier sur le net , mais je suis carrément perdu car j'ai trouvé 4 avis contradictoires :
- repère DOT face à la valve (idem mon avis)
- repère DOT opposé à la valve
- marquage code à barre sur le talon du pneu face à la valve
- point rouge face à la valve
Je souhaiterais avoir un avis d'un technicien ou d'un spécialiste du montage...
je suis un ancien commercial en pneumatique poids lourd, et je n'ai jamais entendu parler de ça....
même dans des formations "michelin"...

- prototix
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Re: Pneus pour jante 17 de 9"
quand j etais a l ecole on m avais appris que quand il n y avait pas de fleche pour le sens de rotation c etait le DOT a l exterieur.
et le point rouge pres de la valve.
et pour les pneus je ne connais pas ceux la,mais les toyo R1R sont tres bons,et si c est juste pour le sec les toyo R888 aussi.
et le point rouge pres de la valve.
et pour les pneus je ne connais pas ceux la,mais les toyo R1R sont tres bons,et si c est juste pour le sec les toyo R888 aussi.
- kevin
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Re: Pneus pour jante 17 de 9"
Merci pour vos réponses.
Kanrinin, oui c'est bien les neova. En effet c'est sur mouillé qu'ils risquent d'être limite dangeureux. D'autant plus qu'avec le Quaiffe installé dans la boite et des pneus "classiques" en 225 45 telle que monté aujourd'hui : c'est la punition qd il pleut!
D'un autre coté, la majeur partie du temps c'est grand beau quand je roule et donc c'était aussi l'idée de Superflo de monter un pneu racing pour s'amuser avec la voiture
Qd aux repères DOT, aucune idée, jamais entendu parlé.
Une idée sur les dim des pneus? Y en a t'il parmis nous qui roulent avec du 17 en 9" de large?
Kev
Kanrinin, oui c'est bien les neova. En effet c'est sur mouillé qu'ils risquent d'être limite dangeureux. D'autant plus qu'avec le Quaiffe installé dans la boite et des pneus "classiques" en 225 45 telle que monté aujourd'hui : c'est la punition qd il pleut!
D'un autre coté, la majeur partie du temps c'est grand beau quand je roule et donc c'était aussi l'idée de Superflo de monter un pneu racing pour s'amuser avec la voiture

Qd aux repères DOT, aucune idée, jamais entendu parlé.
Une idée sur les dim des pneus? Y en a t'il parmis nous qui roulent avec du 17 en 9" de large?
Kev
- Alex
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Re: Pneus pour jante 17 de 9"
quand j'avais les mis les cup2 en 9 j'etais en 245/35 et c'est tendu bien comme il faut et pas trop
- kevin
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Re: Pneus pour jante 17 de 9"
Alex, tu retrouverais une petite photo dans les méandres de ton disque dur histoire de voir ce que ça donnait?
Avec un 245 35 à l'arrière, je devrais plutot monté du 205 40 devant.
Avec un 245 35 à l'arrière, je devrais plutot monté du 205 40 devant.
- Alex
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Re: Pneus pour jante 17 de 9"
j'en ai pas de spécifique ici peut être au boulot mais faut attendre mardi sans certitude
sinon y'en a 1 ou 2 sur mon post
viewtopic.php?f=25&t=11&start=645
sinon y'en a 1 ou 2 sur mon post
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- Kanrinin
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Re: Pneus pour jante 17 de 9"
Les rumeurs sur repère DOT sont multiples. La réalité est qu'il existe des pneus où le DOT est des deux côtés (pneus ricains certaines marques), que parfois, on monte le DOT à l'intérieur, et qu'il existe effectivement des pneus avec point rouge.
Pour déballer tout ça, c'est simple.
Si le DOT est des deux côtés et le dessin symétrique dans les sens de roulement, peu importe.
Si le DOT est des deux côté avec un sens de rotation, on suit le sens de rotation en PRIORITE
Si le DOT n'est que d'un côté avec pneu symétrique, DOT à l'extérieur
Si le DOT n'est que d'un côté avec un pneu asymétrique, on suit l'asymétrie et non le DOT
Concernant les balourd, le DOT et les points rouge, NON le DOT n'est pas une marque repère
de balourd, comment celà pourrait-il l'être? Les balourd surviennent après démoulage du pneu
et le DOT est gravé dans le moule, il est intégré au pneu avant même qu'un balourd se forme.
Le point rouge OUI, il doit impérativement être monté EN FACE de la valve car il indique un balourd
à son opposé, les pneus jap ont ennormement de point rouges car ils passent sur une équilibreuse
avant la sortie d'usine.
Pour déballer tout ça, c'est simple.
Si le DOT est des deux côtés et le dessin symétrique dans les sens de roulement, peu importe.
Si le DOT est des deux côté avec un sens de rotation, on suit le sens de rotation en PRIORITE
Si le DOT n'est que d'un côté avec pneu symétrique, DOT à l'extérieur
Si le DOT n'est que d'un côté avec un pneu asymétrique, on suit l'asymétrie et non le DOT
Concernant les balourd, le DOT et les points rouge, NON le DOT n'est pas une marque repère
de balourd, comment celà pourrait-il l'être? Les balourd surviennent après démoulage du pneu
et le DOT est gravé dans le moule, il est intégré au pneu avant même qu'un balourd se forme.
Le point rouge OUI, il doit impérativement être monté EN FACE de la valve car il indique un balourd
à son opposé, les pneus jap ont ennormement de point rouges car ils passent sur une équilibreuse
avant la sortie d'usine.
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