Apprendre à peindre des éléments carrosserie
- Alex
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Apprendre à peindre des éléments carrosserie
salut la compagnie,
Bon je me suis décidé il faut que je finisse le cab mais pour ca il me faut finir d'aspergé l'extérieur les ailes av et le capot avant.
Donc pour cela j'aurais besoin de vos conseils.
Depuis au moins 2 ans le cab végète sous sa bache avec l'appret garnissant pas poncer donc que dois je faire?
poncer cet appret et en remettre une couche ou juste le poncer?( quel grain de papier prendre 500 a sec?)
Ensuite je vais me lancer peindre moi meme mais j'aurai besoin de quelque conseil sur l'application et sur le matos
Il faut faire de grand va et viens et pas trop giclé pour la base?
pistolet de quel dia de buse pour la peinture? le vernis?
Bref la j'ai besoin de vos conseils aide
Au niveau fournisseur il y a la centrale du carrossier, est ce bien placé avec de bon produit ou ya t'il mieux?
Bon je me suis décidé il faut que je finisse le cab mais pour ca il me faut finir d'aspergé l'extérieur les ailes av et le capot avant.
Donc pour cela j'aurais besoin de vos conseils.
Depuis au moins 2 ans le cab végète sous sa bache avec l'appret garnissant pas poncer donc que dois je faire?
poncer cet appret et en remettre une couche ou juste le poncer?( quel grain de papier prendre 500 a sec?)
Ensuite je vais me lancer peindre moi meme mais j'aurai besoin de quelque conseil sur l'application et sur le matos
Il faut faire de grand va et viens et pas trop giclé pour la base?
pistolet de quel dia de buse pour la peinture? le vernis?
Bref la j'ai besoin de vos conseils aide
Au niveau fournisseur il y a la centrale du carrossier, est ce bien placé avec de bon produit ou ya t'il mieux?
- coxy-ben
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Re: apprendre à peindre des éléments carrosserie
+1 !
même si ce n'est pas moi qui vais peindre....
c'est surtout au sujet de la peinture à l'eau que je cherche des infos ! cabine impérative ou pas...etc... séchage ??
même si ce n'est pas moi qui vais peindre....
c'est surtout au sujet de la peinture à l'eau que je cherche des infos ! cabine impérative ou pas...etc... séchage ??
- Alex
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Re: apprendre à peindre des éléments carrosserie
en ce qui me concerne l'intérieur du cab a été peint en extérieur à l'eau bon évidemment c'etait pas en hiver!!
- edzxr
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Re: apprendre à peindre des éléments carrosserie
Salut,
Normalement si l’apprêt n'a pas pris la flotte et étais bien protéger de l’humidité c'est BON ponçage et Zou peinture.
Ponçage, 500 à sec mais à la machine ou 800 à l'eau.
Sur mon pétard, j'ai racheter une buse de 1.25mm (pas sur c'étais il y a une décennie)
Pour les produit, un garage pas loin de toi et zou direct à l’atelier.
Slts
David & co
Normalement si l’apprêt n'a pas pris la flotte et étais bien protéger de l’humidité c'est BON ponçage et Zou peinture.
Ponçage, 500 à sec mais à la machine ou 800 à l'eau.
Sur mon pétard, j'ai racheter une buse de 1.25mm (pas sur c'étais il y a une décennie)
Pour les produit, un garage pas loin de toi et zou direct à l’atelier.
Slts
David & co
- Alex
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Re: apprendre à peindre des éléments carrosserie
merci de ta reponse mais ... hihih
Quel pistolet acheter? quel diametre de buse?
Et comment procedé pour pour l'application pour éviter de trop en mettre? c'est genre on fait une première passe meme si on à l'impression de pas trop avoir mis puis une fois fait le tour on recommence ou faut couvrir direct à la première passe?
Quel pistolet acheter? quel diametre de buse?
Et comment procedé pour pour l'application pour éviter de trop en mettre? c'est genre on fait une première passe meme si on à l'impression de pas trop avoir mis puis une fois fait le tour on recommence ou faut couvrir direct à la première passe?
- Yannick33
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Re: apprendre à peindre des éléments carrosserie
Quand mon pote carrossier a peint le buggy d'un "client" avec un rouge Lucifer de chez Pigeot, j'ai vu la galère d'une peinture qui ne couvre pas
, c'est impressionnant... Il a du faire plusieurs passes "mouillé sur mouillé" pour réussir à voir la teinte
... Par contre, pour un bleu Audi RS, j'avais l'impression que le pouvoir couvrant n'était pas du tout le même tellement la teinte apparaissait immédiatement (même gamme de peinture sur les 2 autos), la teinte doit donc jouer fortement sur le pouvoir couvrant. Par contre, lui m'avait affirmé que si l'apprêt était trop vieux (s'entend posé depuis longtemps), mieux valait reponcer et re-apprêter...


- kevin
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Re: apprendre à peindre des éléments carrosserie
Salut Alex,
J'ai trouver un solution très flexible pour la préparation des pièces à peindre en carrosserie ou dans le garage.
Je n'utilise plus qu'un seul et unique produit pour préparer l'ensemble des pièces (alu, alu/magnésium, acier, inox et même certains plastiques (except PP et PE)) : primer-Surfacer (2K) DUPONT 840R avec Activator 845R et Diluant polyurethane AV370. C'est vraiment passe partout, finit les Wash Primer, les fuller, les surfacer, les "re-surfacer" car on a percer au ponçage etc... Je suis vraiment pas un pro en carosserie mais c'est tellement simple à mettre en oeuvre pour nous qui restaurons nos VW.
- Je l'applique sur les supports bruts mais aussi sur les support préalablement enduit dans le but d'isoler les surfaces et d'éviter tout risque de réaction lors de la peinture finale.
- Appliquée en plusieurs couches, il fait office de fuller (mastic à pistoler) et "rempli" les surfaces sablées, microbillées et grossièrement poncées.
- Très facile à poncer à l'eau, nettement plus difficile à sec (c'est souvent le cas....
bon OK je
) cependant.
- A diluer selon l'application, à pistoler avec n'importe qu'elle pistolet entrée de gamme buse de +/-1.4mm
- Il est hyper dur et resistant une fois sec!
- Poncé du 600 au 1000 à l'eau en fonction du résultat final souhaiter (pièce moteur ou pièce de carosserie) en une étape, avec guide de ponçage.
- Inconvénient : encrassement très rapide du pistolet (prévoir un arrêt/nettoyage tte les 30min de travail). Nettoyage fastidieux du matériel (je conseil vivement de ne pas utiliser un pistolet haut de gamme pour l'application de ce produit), il se dissout difficilement et d'évacue sous forme de grosses particules. Sechage long à t° ambiante (>24h) pour les couches epaisses. Le prix du produit est élevé (>250 Eur/5Kg).
Pour le reste c'est le top, c'est passe partout et très performant.
Salutations
Kev
J'ai trouver un solution très flexible pour la préparation des pièces à peindre en carrosserie ou dans le garage.
Je n'utilise plus qu'un seul et unique produit pour préparer l'ensemble des pièces (alu, alu/magnésium, acier, inox et même certains plastiques (except PP et PE)) : primer-Surfacer (2K) DUPONT 840R avec Activator 845R et Diluant polyurethane AV370. C'est vraiment passe partout, finit les Wash Primer, les fuller, les surfacer, les "re-surfacer" car on a percer au ponçage etc... Je suis vraiment pas un pro en carosserie mais c'est tellement simple à mettre en oeuvre pour nous qui restaurons nos VW.
- Je l'applique sur les supports bruts mais aussi sur les support préalablement enduit dans le but d'isoler les surfaces et d'éviter tout risque de réaction lors de la peinture finale.
- Appliquée en plusieurs couches, il fait office de fuller (mastic à pistoler) et "rempli" les surfaces sablées, microbillées et grossièrement poncées.
- Très facile à poncer à l'eau, nettement plus difficile à sec (c'est souvent le cas....


- A diluer selon l'application, à pistoler avec n'importe qu'elle pistolet entrée de gamme buse de +/-1.4mm
- Il est hyper dur et resistant une fois sec!
- Poncé du 600 au 1000 à l'eau en fonction du résultat final souhaiter (pièce moteur ou pièce de carosserie) en une étape, avec guide de ponçage.
- Inconvénient : encrassement très rapide du pistolet (prévoir un arrêt/nettoyage tte les 30min de travail). Nettoyage fastidieux du matériel (je conseil vivement de ne pas utiliser un pistolet haut de gamme pour l'application de ce produit), il se dissout difficilement et d'évacue sous forme de grosses particules. Sechage long à t° ambiante (>24h) pour les couches epaisses. Le prix du produit est élevé (>250 Eur/5Kg).
Pour le reste c'est le top, c'est passe partout et très performant.
Salutations
Kev
- coxy-ben
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Re: apprendre à peindre des éléments carrosserie
Alex a écrit :
Quel pistolet acheter? quel diametre de buse?
perso, j'ai acheté ça >>> http://cgi.ebay.com/ebaymotors/DEVILBIS ... veQ5fTools
pour le moment, je ne me suis servi que du "gros" pistolet pour passer mon appret epoxy, et ça va trés bien....
on verra par la suite pour les intérieur d'ailes, capot, petites pièces (compas de capot, ....etc...)
- Benoit
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Re: apprendre à peindre des éléments carrosserie
Alex > Il vaut mieux reponçer ton appret car certains produits non compatibles entre apprêt et peinture pourraient faire cloquer.
All> J'ai entendu parler de ça : http://www.easycarrosserie.com/kits-car ... tolet.html
que vaut ce pisto selon vous?
All> J'ai entendu parler de ça : http://www.easycarrosserie.com/kits-car ... tolet.html
que vaut ce pisto selon vous?
- Yannick33
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Re: apprendre à peindre des éléments carrosserie
Alors ça c'est "marrant"coxy-ben a écrit :Alex a écrit :
Quel pistolet acheter? quel diametre de buse?
perso, j'ai acheté ça >>> http://cgi.ebay.com/ebaymotors/DEVILBIS ... veQ5fTools
pour le moment, je ne me suis servi que du "gros" pistolet pour passer mon appret epoxy, et ça va trés bien....
on verra par la suite pour les intérieur d'ailes, capot, petites pièces (compas de capot, ....etc...)



- GOMEU
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Re: Apprendre à peindre des éléments carrosserie
il n'y a pas de recette d'application mirage, celà dépend de trop d'élément, le plus important étant la marque de la peinture, ensuite joue la couleur à appliquer, les conditions météorologique, la couleur de fond, la marque du pistolet et enfin l'habitude du peintre
pour la marque du pistolet et la buse, c'est pareil, ça dépend de la marque de la peinture et du désir du peintre.
Déjà tu aura plein de renseignement sur les fiches techniques de la peinture et vernis que tu compte utiliser
pour la marque du pistolet et la buse, c'est pareil, ça dépend de la marque de la peinture et du désir du peintre.
Déjà tu aura plein de renseignement sur les fiches techniques de la peinture et vernis que tu compte utiliser
- coxy-ben
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Re: Apprendre à peindre des éléments carrosserie
hello !
je cherche des infos sur les ponceuses pneumatique,
dans ce genre là :

quelle gamme de prix, qualité ? ou trouver ce genre de produit ?
merci !
je cherche des infos sur les ponceuses pneumatique,
dans ce genre là :

quelle gamme de prix, qualité ? ou trouver ce genre de produit ?
merci !

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