Made in texas
- tham
- Testeur officiel
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
Re: made in texas
tu as une merde sur le fil noir de la bobine qui vient du neiman.... regarde s'i t'as du jus dessus
- kev1
- Membres confirmés
- Votre German : cox 1303
- Moteur : nada!!!
Yannick33 a écrit :Yo !
T'es sur de ne pas avoir d'étincelle aux bougies??? Est ce que quand tu fais tourner le démarreur le rotor de l'allumeur tourne ? Ton faisceau est dans quel état (en particulier le fil qui va de la tête d'allumeur à la bobine) ??? Y'a pas 50 solutions avec nos moteurs, soit c'est l'allumage soit c'est la carburation... La 1302, si je pose le réservoir à sa place, l'essence n'arrive pas
, je suis obligé de le surélever de 2cm devant afin de faire disparaitre la panne... Tout ça pour dire qu'il faut tout vérifier avant de tirer des conclusions
je n'est pas regardé si le rotor tounait. par contre mon essence arrive bien aux carbu. mes fils de bougies sont quasiment neuf (c'est un kit de fil en silicone) et en bon etat donc. si le rotor ne tourne pas ca peut venir de quoi?
- kev1
- Membres confirmés
j'ai regardé j'ai bien du jus!tham a écrit :tu as une merde sur le fil noir de la bobine qui vient du neiman.... regarde s'i t'as du jus dessus
- tham
- Testeur officiel
si le rotor tourne pas et que l axe de l'allumeur non plus c'est y qu'il y a un probleme avec le pignon d'allumeur ou l'arbre a came
- kev1
- Membres confirmés
je viens de re regarder car ca me titille quand meme! comme j'ai changé en meme temps la pate de fixation de l'allumeur il n'était pas bien centré et donc les deux dents au bout de l'allumeur qui rentre dans le bloc n'étaient pas enquillés dans les crans! pour le rotor quand j'enleve l'allumeur il tourne nickel ainsi que l'axe et une fois en position il ne bouge pas (moteur à l'arret). quand j'ai essayé au début l'allumeur n'étant pas bien enfoncé je pouvais tourner le rotor à la main
je ne crie pas victoire je n'ai pas essayé de demarrer depuis, la batterie charge...
tham, tu m'avais parler d'un possible problème de compte tour au début, tu crois que c'est lui qui aurait put griller mon ancienne bobine car quand j'ai voulu redemarrer une fois l'allumeur en bonne place, le demareur avait du mal à tourner à cause de ma batterie mais quand j'ai repensé à ce que tu m'avais dit j'ai débranché le compte tour et j'ai eu l'impression que le demareur tournait un peut mieux avant que la batterie soit complètement à plat
du coup je n'ose pas trop le rebrancher (la bobine petronix n'est pas donnée...)

je ne crie pas victoire je n'ai pas essayé de demarrer depuis, la batterie charge...
tham, tu m'avais parler d'un possible problème de compte tour au début, tu crois que c'est lui qui aurait put griller mon ancienne bobine car quand j'ai voulu redemarrer une fois l'allumeur en bonne place, le demareur avait du mal à tourner à cause de ma batterie mais quand j'ai repensé à ce que tu m'avais dit j'ai débranché le compte tour et j'ai eu l'impression que le demareur tournait un peut mieux avant que la batterie soit complètement à plat

- tham
- Testeur officiel
T'as du jus au fil noir de la bobine (+ apres contact evidemment)
- kev1
- Membres confirmés
tham a écrit :T'as du jus au fil noir de la bobine (+ apres contact evidemment)
oui, pk?
- tham
- Testeur officiel
parce que si t'as pas de jus c'est qu ele fil est coupé entre le neiman et la bobine donc pas d'allumage
- kev1
- Membres confirmés
et pour le compte tour? je peut rebrancher?...
- Yannick33
- Membres confirmés
- Votre German : The 1302 Racing Project
- Moteur : 1600 S/A Full Power
Je ne pense pas que le compte-tours absorbe assez de jus pour t'empêcher de démarrer...
A ta place, en attendant que la batterie se recharge, je mettrais mon cylindre N°1 au PMH et je vérifierais toute ma séquence d'allumage afin d'être sur d'être dans l'ordre, ça prends un quart d'heure et ça évite de chercher des plombes après, surtout que visiblement le moteur à tourné sans l'allumeur en place, si tu n'avais rien repéré avant, tu risques de galérer
A ta place, en attendant que la batterie se recharge, je mettrais mon cylindre N°1 au PMH et je vérifierais toute ma séquence d'allumage afin d'être sur d'être dans l'ordre, ça prends un quart d'heure et ça évite de chercher des plombes après, surtout que visiblement le moteur à tourné sans l'allumeur en place, si tu n'avais rien repéré avant, tu risques de galérer

- tham
- Testeur officiel
quand ta poulie est calée le rotor doit etre tourné vers le cylindre 1 sur ta tete d'allumeur le trou qui correspond c'est donc 1, a partir de la tu as ta sequence d'allumage
- kev1
- Membres confirmés
resultat la batterie est chargée et c'est pire qu'avant!
le demareur tourne au ralentis ca me saoule!!!
la cox part chez bugs are us le week end prochain.

la cox part chez bugs are us le week end prochain.
- tham
- Testeur officiel
Yannick33 a écrit :Je ne pense pas que le compte-tours absorbe assez de jus pour t'empêcher de démarrer...
pour le compte tour j'en ai eu un qui se mettais a la masse de temps en temps et qui me coupait l'allumage , impossible de demarrer pendant un moment , jusqu'au jour ou je me suis dis je le debranche, et ca a redemarrer de suite!
- Yannick33
- Membres confirmés
- Votre German : The 1302 Racing Project
- Moteur : 1600 S/A Full Power
Ah, ces comptes-tours !!! Le mien est un Autometer "Sport Comp" et j'ai l'impression que ce con ne compte que la moitié des tours (ralenti à 500 T/mn, à 110 à 1500 T:mn (ça j'aimerais bien
) etc...

- tham
- Testeur officiel
kev faut pas lacher, si tu abandonnes là ( c'est probablement rien comme soucis) , abandonne l'idée d'un gros moteur perfo......