Petite question toute bête pour avancer mon montage du sub :
- sur nos moteurs VW, l'info du compte tour provient d'une borne de la bobine. Donc logiquement avec une info sortant d'un calculateur type subaru ou ms, etc... l'info donnée ne fera pas bouger l'aiguille, manque de pêche.
Où puis-je piquer cette info de compte-tours sur mon sub? direct en sortie du module électronique d'allumage?
Je ne souhaite pas changer mon beau compte tours de 914 par un plus moderne
En théorie, l'alternateur ne tourne pas à la vitesse du moteur (pas le même diamètre de poulie). Je pensais plus à la sortie du module de commande de la bobine...
Je disais ça parce que sur nombre de voiture "modernes", le compte tours est branché sur la borne W de l'alternateur, j'en ai déduit bêtement qu'il pouvait en être de même sur les Sub...
Il faut essayer avec la sortie calculo, certains compte-tours fonctionnent avec mais pas tous c'est vrai...dans la notice de la sybele ils fournissent le schéma suivant: http://img41.imageshack.us/img41/7131/comptetours.jpg
malheureusement, ça ne fonctionne pas non plus à tous les coups...quand j'essai avec une seule des commandes négative j'ai bien la moitié du régime, en revanche quand je branche les deux via les diodes ...plus rien...j'ai également essayé sans la résistance...toujours rien..il faut que je me re-penche dessus....
Je disais ça parce que sur nombre de voiture "modernes", le compte tours est branché sur la borne W de l'alternateur, j'en ai déduit bêtement qu'il pouvait en être de même sur les Sub...
Oui mais non, nombres de camions sont comme ça et tous des moteurs du boulot tournent sur cette info. Mais les comptes tours combinés sont pilotés soit par le calculateur, soit ont un circuit intégré au combiné intégrant une valeur de division de a sinuzoïde.
quand j'essai avec une seule des commandes négative j'ai bien la moitié du régime
J'ai un compte tour (vieux veglia) qui fait 2 4 6 et 8 cylindres, au pire, tu en trouve un du même genre et tu le passe en 2 cylindres, ta valeur de demi régime sera multiplié par 2 et tu auras une valeur exacte.
j'ai bien pensé à cette solution, pour l'instant je voulais faire avec ce que j'avais sous la main... et j'te cache pas que je suis un peu fâché de ne pas réussir à le faire marcher...
Rey, j'aime bien l'idée que tu apporte avec ton schéma! Je vais dériver l'info de sortie du module d'allumage pour piloter un gros transistor et fournir l'info au compte tours...