bonjour a tous,
comme écrit dans le titre, j'ai des ratés moteur a chaud:le moteur se met a tourner sur 3 pattes après un accélération " violente" . je dit violente, mais le terme serait plutôt "franche" car le moteur est au rodage, donc je n'abuse pas non plus !.
çà vient d'un coup, comme si une soupape restait grippée, mais si je roule calmement, tout va bien.
les soupapes sont réglées, le calage allumage est fait même si c'est pas précis, il tourne correctement .
le hic, c'est que si je cale, j'ai énormément de mal a faire redémarrer le moteur. et quand le moteur a un peu refroidi, il redémarre comme si de rien n'était!!!!
j'ai plusieurs hypothèses : fils de bougie qui ne supportent pas le chaud ( j'ai pas d'autre faisceau pour tester ), carbu qui se désamorce ( jamais entendu parler , mais pourquoi pas) , allumeur , bobine, longueur des tuyaux d'essence entre carbu droite et gauche après le T....
quelqu'un a déjà eu un cas similaire ?
pour info :
moteur T4 type w en 1910cc
allumeur 009 avec faisceau silicone fait sur mesure et maison
carbus dlra 40 passés au bac a ultrasons
pompe facet
AAC 086a
sinon le calage allumage est en retard, est-ce normal, si oui quelle sont les valeurs ?
merci par avance
Ratés moteur a chaud après un accélération
-
- Membres confirmés
- Messages : 17
- Enregistré le : 13 juin 2009, 10:41
- Votre German : 1200 mex de 1981
- Moteur : porsche 914 1700 passé en 1910cc
- Localisation : Mulhouse Alsace
- prototix
- Membres confirmés
- Messages : 2976
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
- Votre German : 1200 1969
1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
Re: ratés moteur a chaud après un accélération
c est pas du "vapor lock"
l essence qui s evapore des carbus, a cause de la pipe d admission qui serait trop chaude?
l essence qui s evapore des carbus, a cause de la pipe d admission qui serait trop chaude?
- presse-purée
- Membres confirmés
- Messages : 371
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 19:33
- Localisation : finistére
Re: ratés moteur a chaud après un accélération
peut etre une restriction d'arrivée d'essence pour ne pas repondre normalement aprés, faudrait voir si cela ce fait aussi aprés une grosse accélération et aprés tu laisse au ralenti un instant puis tu roule normalent pour voir si l'esssence revient a normalement dans les cuves des carbus, tu me suis? enfin c'est une piste pas forcement la réponse a ta question!
donc si c'est ça, faut verifier si l'essence arrive convenablement tout le long du parcours,

donc si c'est ça, faut verifier si l'essence arrive convenablement tout le long du parcours,
-
- Membres confirmés
- Messages : 17
- Enregistré le : 13 juin 2009, 10:41
- Votre German : 1200 mex de 1981
- Moteur : porsche 914 1700 passé en 1910cc
- Localisation : Mulhouse Alsace
Re: ratés moteur a chaud après un accélération
bonsoir, merci d'avoir répondu.
donc nous avons recalé l'allumage et aparrement çà à l'air d'aller, je n'ai pu ce phénomène de véhicule qui tourne sur 3 pattes. par contre çà démarre moins bien qu'avant. je n'ai pas de poulie graduée, donc si quelqu'un peut me dire a combien de millimètres avant ou après le PMH il faut que je cale mon allumage.
j'avais oublié de préciser une chose : quand je démarre, le + bobine disparaît ( pu d'alim) ce qui m'a valu quelques heures de recherche de panne, çà prend au quart de tour quand je tire un + direct depuis la batterie et sur le + bobine.
j'ai l'impression que le démarreur bouffe toute la puissance , car la pompe s’arrête de tourner dans la phase démarrage.
çà démarre en insistant, je pense avec l'inertie du moteur quand le démarreur est moins sollicité
bref un petit casse tête, mais ca marche en attendant
j'ai donc surtout besoin des valeur de calage en mm pour ma config
merci encore
@+
donc nous avons recalé l'allumage et aparrement çà à l'air d'aller, je n'ai pu ce phénomène de véhicule qui tourne sur 3 pattes. par contre çà démarre moins bien qu'avant. je n'ai pas de poulie graduée, donc si quelqu'un peut me dire a combien de millimètres avant ou après le PMH il faut que je cale mon allumage.
j'avais oublié de préciser une chose : quand je démarre, le + bobine disparaît ( pu d'alim) ce qui m'a valu quelques heures de recherche de panne, çà prend au quart de tour quand je tire un + direct depuis la batterie et sur le + bobine.
j'ai l'impression que le démarreur bouffe toute la puissance , car la pompe s’arrête de tourner dans la phase démarrage.
çà démarre en insistant, je pense avec l'inertie du moteur quand le démarreur est moins sollicité
bref un petit casse tête, mais ca marche en attendant
j'ai donc surtout besoin des valeur de calage en mm pour ma config
merci encore
@+
- presse-purée
- Membres confirmés
- Messages : 371
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 19:33
- Localisation : finistére
Re: ratés moteur a chaud après un accélération
non, non, c'est plus simple que ça, c'est ton neiman qui est foiré, ça arrive dés fois, cela m'est arrivé, et c'est vrai qu'on y passe du temps a chercher ça! enfin, si cela t'arrive d'un coup alors que tu n'a pas touché au fils avant, sinon tu as inversé tes fils 

-
- Membres confirmés
- Messages : 17
- Enregistré le : 13 juin 2009, 10:41
- Votre German : 1200 mex de 1981
- Moteur : porsche 914 1700 passé en 1910cc
- Localisation : Mulhouse Alsace
Re: ratés moteur a chaud après un accélération
je vais essayer de chercher du coté du neiman, pour les fils, j'ai déja tout fait, inversé, remis, mis sur une autre borne, mais ca ne change rien....
on verra bien.
merci @+
on verra bien.
merci @+
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité