Passage en double carburateurs
- lis
- Messages : 6
- Enregistré le : 09 mai 2011, 13:24
- Votre German : Coccinelle type 1303 de 1973
- Localisation : Chambery
Passage en double carburateurs
Je veux passer en double carburateurs.
Quelle est la différence entre 48 IDA, 40 IDF ?
Il y a t-il d'autre carburateur weber ?
Quelles sont les réglages ?
Quelles sont enfin leurs pannes ?
Quelle est la différence entre 48 IDA, 40 IDF ?
Il y a t-il d'autre carburateur weber ?
Quelles sont les réglages ?
Quelles sont enfin leurs pannes ?
- tham
- Testeur officiel
- Messages : 4235
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: Passage en double carburateur
en double carbu sur quelle config de moteur ?
en carbus ca va du 36 au 52 ( 36,40,42,44,45,48,52)
en carbus ca va du 36 au 52 ( 36,40,42,44,45,48,52)
- kev1
- Membres confirmés
- Messages : 3015
- Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
- Votre German : cox 1303
- Moteur : nada!!!
- Localisation : cognac 16
Re: Passage en double carburateur
pour ma part la seule panne que j'ai connu sur les miens (40webber) venait juste d'une trianglerie de merde!!! une bonne synchro des carbus de temps en temps et pas de soucis en 9ans!
- tham
- Testeur officiel
- Messages : 4235
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: Passage en double carburateur
s il a un 2,4 l ca va faire juste des 40
des 48 sur un 1600 ca va pas aller non plus sauf s il en monte 1 en central
lis ca
http://www.underdog-vw.com/tech/tech.htm

des 48 sur un 1600 ca va pas aller non plus sauf s il en monte 1 en central
lis ca
http://www.underdog-vw.com/tech/tech.htm
- kev1
- Membres confirmés
- Messages : 3015
- Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
- Votre German : cox 1303
- Moteur : nada!!!
- Localisation : cognac 16
Re: Passage en double carburateurs
je voulais simplement faire part de mon expérience avec des webber. apres c'est sur qu'il va faloir s'adapter en fonction de la cylindrée!
- yoyocox
- Membres confirmés
- Messages : 259
- Enregistré le : 12 sept. 2009, 22:35
- Votre German : cox 1303
- Moteur : 1915cc
- Localisation : Saint Vit (25)
Re: Passage en double carburateurs
Pour ma part j'ai un 1915cc avec 2 weber en 36, est ça va tres bien le seul probleme que j'ai rencontré est l'apparition de cristaux dans les carbu suite à de l'humidité 

- bill77
- Membres confirmés
- Messages : 287
- Enregistré le : 02 oct. 2007, 00:25
- Localisation : sud 77
Re: Passage en double carburateurs
pour moi aussi, avec un T4 2L et 44IDF, apparition régulière de cristaux dans les carbus, donc ralenti OK, plein gaz OK, mais reprises entre les 2 hésitantes. C'est désagréable de rouler comme ça en ON-OFF. Et ça fait 4 fois que je démonte les carbus, je fatigue un peu ! ! !
J'ignorais que cela pouvait venir de l'humidité, la voiture couche au garage, donc c'est pas ça pour moi, je penchais plus pour l'inactivité et l'essence qui se dégrade.
Est ce que monter un Filter King m'aidera ?

J'ignorais que cela pouvait venir de l'humidité, la voiture couche au garage, donc c'est pas ça pour moi, je penchais plus pour l'inactivité et l'essence qui se dégrade.
Est ce que monter un Filter King m'aidera ?
- tham
- Testeur officiel
- Messages : 4235
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: Passage en double carburateurs
si ca vient du réservoir peut être mais si ça cristallise direct des que tu sors du garage....pas sur
ton capot est ouvert ? en haut ou completement fermé
ton capot est ouvert ? en haut ou completement fermé
- bill77
- Membres confirmés
- Messages : 287
- Enregistré le : 02 oct. 2007, 00:25
- Localisation : sud 77
Re: Passage en double carburateurs
non, le capot est fermé. Je ne remonte pas le filtre a air central, tant que c'est pas réglé, trop galère à monter et redémonter.
Sûr que c'est pas génial de rouler sans filtre, mais je roule pas beaucoup non plus.
Sûr que c'est pas génial de rouler sans filtre, mais je roule pas beaucoup non plus.
- tham
- Testeur officiel
- Messages : 4235
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: Passage en double carburateurs
le filtre king fait regulateur aussi ca fait pas de mal...mais si ca marche deja y a pas besoin
- bill77
- Membres confirmés
- Messages : 287
- Enregistré le : 02 oct. 2007, 00:25
- Localisation : sud 77
Re: Passage en double carburateurs
alors qu'est ce qui cause cette cristallisation ?
De l'essence pourrie, comme on m'a dit ?
L'essence qui sèche dans les carbus et forme des résidus ? Donc il faudrait vidanger les cuves à chaque fois ?
De l'essence pourrie, comme on m'a dit ?
L'essence qui sèche dans les carbus et forme des résidus ? Donc il faudrait vidanger les cuves à chaque fois ?
- tham
- Testeur officiel
- Messages : 4235
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: Passage en double carburateurs
tu mets un robinet avant les carbus, quan dtu rentre au garage , tu le fermes et quand il seront vides le moteur s arretera
- presse-purée
- Membres confirmés
- Messages : 371
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 19:33
- Localisation : finistére
Re: Passage en double carburateurs
salut, je pense pas que cette idée soit vraiment efficace, dés lors que le niveau de cuve n'est pas bon il callera et aura toujours de l'essence au fond et les conduits, enfin je pense, 

- ElPax
- Membres confirmés
- Messages : 2623
- Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
- Votre German : Ma mule 1200 de 1964
- Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
- Localisation : Arcachon (33)
Re: Passage en double carburateurs
Sinon tu t'en sers tous les jours... 

- tham
- Testeur officiel
- Messages : 4235
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: Passage en double carburateurs
tu mets des resistances dans les cuves
ok je sors


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités