Ca fait un moment que je ne suis pas passé ici faute de temps... (naissance + demenagement = pas beaucoup de budget pour faire du germanlook...

Bref, n'ayant quasiment plus un moteur en etat de tourner convenanblement sur mes 4 VW, j'ai envie de profiter de l'hiver qui arrive pour me refaire ENFIN un petit moteur...
Pour cela je dispose d'une base "interessante"
Il s'agit d'un 2L de 914 (Bloc GB) que j'ai acheté une misere il y a quelques année (300 €)
Je n'ai aucune historique de ce moteur...
Tout ce que je peut vous dire c'est qu'il n'est pas bloqué.
J'ai defait 1 culasse pour verifier si il avais bien toujours ses pistons plat, c'est bien le cas ;)
La culasse démonté a l'ai nickel, faut que je regarde l'autre...
Mon projet :
Monter une turbine type 1 dessus CSP afin de pouvoir le passer sur mes 1303...
Je veut pouvoir monter ce moteur aussi bien sur mon baja (Boite combi 1600) que sur mon combi westy (Boite 2L) et que sur mes 1303 (Berline et cab en boite 8x31)... enfin si c'est possible

Je sais qu'il va etre dur d'avoir un moteur idéal pour mes 4 VW a la fois vu leur difference d'utilisation

Mon but est de me monter un moteur avec deja pas mal de piece que j'ai en stock, afin de ne pas exploser le portefeuille ;)
J'ai pas mal de piece que j'accumule depuis des années.
Je doit avoir une pochette de joint moteur 2L, des coussinés neuf, des poussoirs neuf (renforcé de memoire), 2 AAC neuf (faut que je regarde les ref, je ne les ai plus en tete depuis le temps...
Je vais avoir sans doute besoin de conseil, d'aide...
Je vais surrement aussi poser des questions connes dony j'ai eu connu la reponse, mais oublier depuis le temps

J"ai deja remonté un moteur il y a quelques année...
Mais bon, c'etait un type 1 (1600 pour un combi)
Mon experience dans ce domaine est encore faible...
Le moteur que j'avais remonté a l'epoque etait un moteur 100% recup !

Remonté qu'avec des pieces d'occases que j'avais dans mon stock ! coussinet d'occase de provenance diverses et rouillé, le tout sans aucune mesure

Mais bon, au final le moteur tournait bien

Mais bon, la j'aimerai me faire un truc plus fiable ;)
Je pourrais le remonter tel qu'el sans l'ouvrir... mais avouez que ca serai con de ne pas en profiter pour lui jetter un jeu de coussinet neuf et un petit AAC au passage

Commencons pas la 1er question :
Le volant moteur en 215mm passe sans PB dans une boite a cardan de cox sans usinage ?
De memoire il me semble que oui, mais j'ai un doute