T4 en souffrance !!! Help ME
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T4 en souffrance !!! Help ME
Salut,
Donc l'année dernière, j'avais des PB de carburation avec des IDF au bout du rouleaux..
Ils ont été remplacé par un jeu de Dell Made in Loïc qui ma donnée satisfaction au 1er coup de clef.
Je suis repasser par le démontage de l'ensemble pour faire une tôle de fermeture de dessus de boite et les latéral.
Aussi pour montée un relais de démarrage de pompe et fignolé le câblage et arrivé d’essence.
Depuis le remontage j'ai pas rouler ou quasi pas!
Elle tournais pas terrible et en reprennent les réglages et vérif habituel, j'ai remarqué que j'avais de l'essence dans l'huiles.
Du coup sa pourrais venir de quoi??
Du coup les problème possible???
- Segmentation???
- Réglage carbu???
- Réglage soupapes... (Je devais refaire le JEU)
- Pompe à essence???
Là pour le moment perso RAS LE BOL!! Réparé, vendre ou foutre le feu ???
Slts
David & Co
Donc l'année dernière, j'avais des PB de carburation avec des IDF au bout du rouleaux..
Ils ont été remplacé par un jeu de Dell Made in Loïc qui ma donnée satisfaction au 1er coup de clef.
Je suis repasser par le démontage de l'ensemble pour faire une tôle de fermeture de dessus de boite et les latéral.
Aussi pour montée un relais de démarrage de pompe et fignolé le câblage et arrivé d’essence.
Depuis le remontage j'ai pas rouler ou quasi pas!
Elle tournais pas terrible et en reprennent les réglages et vérif habituel, j'ai remarqué que j'avais de l'essence dans l'huiles.
Du coup sa pourrais venir de quoi??
Du coup les problème possible???
- Segmentation???
- Réglage carbu???
- Réglage soupapes... (Je devais refaire le JEU)
- Pompe à essence???
Là pour le moment perso RAS LE BOL!! Réparé, vendre ou foutre le feu ???
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David & Co
- murdoc
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Re: T4 en souffrance !!! Help ME
Cela m'est arrivé une fois, j'avais une saleté (en fait un tout petit bout de durite) qui bloqué le pointeau en position ouverte dans la cuve du carbus...
J'espère m'être fait comprendre.
Si ça peut t'aider.
murdoc
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- edzxr
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Re: T4 en souffrance !!! Help ME
murdoc a écrit :Cela m'est arrivé une fois, j'avais une saleté (en fait un tout petit bout de durite) qui bloqué le pointeau en position ouverte dans la cuve du carbus...


Oui je vais déjà commencer pas sa "nettoyage Carbu"
Je cherche un appareil pour les compression.. Pas sa dans le 76/27/80 qui traîne?? (Vérifier la segmentation)
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Re: T4 en souffrance !!! Help ME
fou pas le feu, j'te débarasse si tu veuxedzxr a écrit : Là pour le moment perso RAS LE BOL!! Réparé, vendre ou foutre le feu ???



- jcoxforever
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Re: T4 en souffrance !!! Help ME
Ooooh ! qu est ce tu fou ? j t ais laisser un message sur ton repondeur . tu m as pas rappeler. bon j suis bien occupé mais toujours dispo !
lampe strombo, compressiometre et analyseur de gaz en stock manque juste le depressiometre et un peu de temps mais passe chercher le matos , regarde si tu peu le faire ou sinon je passerais ( quand le bay sera fini !!!!
)
essaye deja de les remettre au reglage initiale avant de depouiller les carbu, un reglage a la lampe temoin de l allumage,peut etre un reglage de jeu aux soupapes et une bonne dose de patience !
la mecanique c est comme les mathematiques, il y a toujours une solution a chaque probleme!
rappel moi !
lampe strombo, compressiometre et analyseur de gaz en stock manque juste le depressiometre et un peu de temps mais passe chercher le matos , regarde si tu peu le faire ou sinon je passerais ( quand le bay sera fini !!!!

essaye deja de les remettre au reglage initiale avant de depouiller les carbu, un reglage a la lampe temoin de l allumage,peut etre un reglage de jeu aux soupapes et une bonne dose de patience !
la mecanique c est comme les mathematiques, il y a toujours une solution a chaque probleme!

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- edzxr
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Re: T4 en souffrance !!! Help ME
Oui j'ai reçu ton message masi pas la tete à rappeler, j'étais trop ÉNERVER.. (La vidéo correspond à la situation)jcoxforever a écrit :Ooooh ! qu est ce tu fou ? j t ais laisser un message sur ton repondeur . tu m as pas rappeler. bon j suis bien occupé mais toujours dispo !
lampe strombo, compressiometre et analyseur de gaz en stock manque juste le depressiometre et un peu de temps mais passe chercher le matos , regarde si tu peu le faire ou sinon je passerais ( quand le bay sera fini !!!!)
Pour le depressiometre, j'ai dégoter celui de M.O.I de t2a.
Mais du coup avec le Taff qui merde encore j'ai plus besoin d'un coup de main!! (ou coup de pied au CUL selon les points de vue)
Une bonne dose de patience ??? Désoler épuisé !!! As plus sa en Stok !!!jcoxforever a écrit :essaye deja de les remettre au reglage initiale avant de depouiller les carbu, un reglage a la lampe temoin de l allumage,peut etre un reglage de jeu aux soupapes et une bonne dose de patience !

Je te tel ce soir ou dans l'aprem!
Je vais déjà vidanger et ensuite voir.. Et aussi ouvrir les carbu sans les démonté des pipe pour regarder les niveaux de cuves.
Je voudrais prendre les compression car j'ai peur à la segmentation...
Slts
David & co
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Re: T4 en souffrance !!! Help ME
t as raison vire moi tout ca et passe en sub injection 

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Re: T4 en souffrance !!! Help ME
Tu utilises quel type de pompe à carburant et surtout à quelle pression de service?
Si c'est une pompe mécanique possible que le soucis vienne d'elle, mais tu évoques un relai il doit s'agir d'une électrique...
si ton moteur n'a pas fonctionné depuis longtemps possible qu'un pointeau reste bloqué.
Moteur au ralenti regarde par le dessus des carbus afin de voir si tu vois du carburant goutter.
Le jeu aux soupapes est toujours à vérifier mais ce n'est pas lui qui cause le soucis de carburant dans l'huile.
si tu as 1 ou 2 cylindres dont l'allumage ne fonctionne pas, le carburant se dilue plus facilement dans l'huile!!
Si c'est une pompe mécanique possible que le soucis vienne d'elle, mais tu évoques un relai il doit s'agir d'une électrique...
si ton moteur n'a pas fonctionné depuis longtemps possible qu'un pointeau reste bloqué.
Moteur au ralenti regarde par le dessus des carbus afin de voir si tu vois du carburant goutter.
Le jeu aux soupapes est toujours à vérifier mais ce n'est pas lui qui cause le soucis de carburant dans l'huile.
si tu as 1 ou 2 cylindres dont l'allumage ne fonctionne pas, le carburant se dilue plus facilement dans l'huile!!
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Re: T4 en souffrance !!! Help ME
Re,
Avec un relais de coupure et démarrage.
Je vais décalotté les carbu pour vérifié les pointeau et leur niveau.
L'allumage nikel pas de PB..
merci
Slts
David & Co
Donc un pompe PIERBURG 12V + Un F-King derrière. (F-King pas forcément bien réglé à la bonne pression)Loïc a écrit :Tu utilises quel type de pompe à carburant et surtout à quelle pression de service?
Si c'est une pompe mécanique possible que le soucis vienne d'elle, mais tu évoques un relai il doit s'agir d'une électrique..
Avec un relais de coupure et démarrage.
Et oui le T4 avais pas tourné depuis 1 mois voir une semaine ou deux en plus..Loïc a écrit :si ton moteur n'a pas fonctionné depuis longtemps possible qu'un pointeau reste bloqué.
Moteur au ralenti regarde par le dessus des carbus afin de voir si tu vois du carburant goutter.
Le jeu aux soupapes est toujours à vérifier mais ce n'est pas lui qui cause le soucis de carburant dans l'huile.
si tu as 1 ou 2 cylindres dont l'allumage ne fonctionne pas, le carburant se dilue plus facilement dans l'huile!!
Je vais décalotté les carbu pour vérifié les pointeau et leur niveau.
L'allumage nikel pas de PB..
merci
Slts
David & Co
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T4 en souffrance !!! Help ME
Re,
Bon plus de peur que de mal, avec une vidange, je me rend compte que la quantité d’essence étais plus que minime!!
J'ai vérifié les niveau de cuve des Dell et j'ai un des pointeau qui ne fermais pas complètement.. (Mais vraiment léger)
J'ai aussi démonté et nettoyé et avec un calage à 6mm avec joint c'est rentré dans l'ordre.
J'ai démonté mes cache culbut !! Et la misère, c'est pas étanche!! C'est pourtant des B.A.S en Alu.
Et surprise deux vis sur quatre vienne à la mains. (Serré au couple et reprise du serrage 500Km plus loin comme la notice)
Je me pose la question pour repassé en cache origine..
J'en profite pour montée ma sonde de T° d'huile sous le bloc (sonde de 914 origine)
Refaire un gros nettoyage.. Et zou remontage.
Slts
David & co
Bon plus de peur que de mal, avec une vidange, je me rend compte que la quantité d’essence étais plus que minime!!
J'ai vérifié les niveau de cuve des Dell et j'ai un des pointeau qui ne fermais pas complètement.. (Mais vraiment léger)
J'ai aussi démonté et nettoyé et avec un calage à 6mm avec joint c'est rentré dans l'ordre.
J'ai démonté mes cache culbut !! Et la misère, c'est pas étanche!! C'est pourtant des B.A.S en Alu.
Et surprise deux vis sur quatre vienne à la mains. (Serré au couple et reprise du serrage 500Km plus loin comme la notice)
Je me pose la question pour repassé en cache origine..
J'en profite pour montée ma sonde de T° d'huile sous le bloc (sonde de 914 origine)
Refaire un gros nettoyage.. Et zou remontage.
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David & co
- presse-purée
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Re: T4 en souffrance !!! Help ME
salut
pour les caches culbus, c'est bien connu, rien de tel que de l'origine
pour les caches culbus, c'est bien connu, rien de tel que de l'origine

- Alex
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Re: T4 en souffrance !!! Help ME
+1presse-purée a écrit :salut
pour les caches culbus, c'est bien connu, rien de tel que de l'origine
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Re: T4 en souffrance !!! Help ME
jai eu le meme soucis que toi avec mes anciens caches culbus, je suis repassé en origine et je n'ai plus de soucis depuis.
- edzxr
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Re: T4 en souffrance !!! Help ME
Re,
Donc j'ai ressortie mes cache Origine, je leurs greff une mise à l'aire et Peinture..
voila sa avance!! avec un bon coup de pied au cul je me re-motive.
Slts
David & Co
Donc j'ai ressortie mes cache Origine, je leurs greff une mise à l'aire et Peinture..
voila sa avance!! avec un bon coup de pied au cul je me re-motive.
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- Loïc
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Re: T4 en souffrance !!! Help ME
Dommage que ton filter king ne soit pas réglé.
Si tu veux passer prendre l'apéro un week-end je te fais çà en 2 minutes ;-)
au niveau des caches culbus même combat en type1 et type4 l'origine va bien.
sur les type4 çà passe toujours sur les type1 quand il faut un peu plus de place çà va nickel avec les Scat inox (même plus éatnche que d'origine tellement ce modèle monte "serré".
Si tu veux passer prendre l'apéro un week-end je te fais çà en 2 minutes ;-)
au niveau des caches culbus même combat en type1 et type4 l'origine va bien.
sur les type4 çà passe toujours sur les type1 quand il faut un peu plus de place çà va nickel avec les Scat inox (même plus éatnche que d'origine tellement ce modèle monte "serré".
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