moi je prendrais le probleme a l'envers, ton volant moteur te fais chier, tu peux en mettre un en 200mm du coup tu as le choix sur le mecanisme du bas de gamme a 60 euros jusqu'au kep a 150! un disque et aussi les boulons pour le volant moteur, du coup tu te pose pas la question de savoir si ton moulbif iras dans tel ou tel boite et avec quel demareur
je le fais comme ça sur mes t4 et comme ça, je suis pas emmerder, des 200mm et un demareur porsche, ça va dans tout
presse-purée a écrit :moi je prendrais le probleme a l'envers, ton volant moteur te fais chier, tu peux en mettre un en 200mm du coup tu as le choix sur le mecanisme du bas de gamme a 60 euros jusqu'au kep a 150! un disque et aussi les boulons pour le volant moteur, du coup tu te pose pas la question de savoir si ton moulbif iras dans tel ou tel boite et avec quel demareur
je le fais comme ça sur mes t4 et comme ça, je suis pas emmerder, des 200mm et un demareur porsche, ça va dans tout
oui, pour l'embrayage c'est du type 1 par la suite, c'est pour ça que ça va plus facilement dans les differentes boites, aprés si tu as deja un demareur d'auto, ça diminue l'intérét pour ce montage, le but etant de faire pour moins chere ou au moins le même tarif que d'acheter un 215 porsche, un ensemble qui serait plus polyvalent, en plus avec les kep, tu peux voir venir au niveau puissance
presse-purée a écrit :oui, pour l'embrayage c'est du type 1 par la suite, c'est pour ça que ça va plus facilement dans les differentes boites, aprés si tu as deja un demareur d'auto, ça diminue l'intérét pour ce montage, le but etant de faire pour moins chere ou au moins le même tarif que d'acheter un 215 porsche, un ensemble qui serait plus polyvalent, en plus avec les kep, tu peux voir venir au niveau puissance
Le 215mm ne va pas sur une boite cox ? (8x31 a cardan)
si, comme je te l'ai dit plus haut, mais c'est pour toi, au niveau du budjet, un volant en 200mm plus l'embrayage, ne coûtes pas beaucoup plus chere que un mecanisme porsche 215, reste les vis renforcé AA qui sont a reprendre sur le filetage, voir vw tech, sauf si ils onts amélioré le produit.
pése le pour et le contre, c'est toi qui paye, pas moi
presse-purée a écrit :si, comme je te l'ai dit plus haut, mais c'est pour toi, au niveau du budjet, un volant en 200mm plus l'embrayage, ne coûtes pas beaucoup plus chere que un mecanisme porsche 215, reste les vis renforcé AA qui sont a reprendre sur le filetage, voir vw tech, sauf si ils onts amélioré le produit.
pése le pour et le contre, c'est toi qui paye, pas moi
A choisir, je prefere garde un volant moteur d'origine VW/Porsche plustot qu'un volant moteur "aftermarket"...
Reste a savoir si le VM de 914 en 215 passa dans toutes les boites (C'est plus ca qui m'inquiete...)
Si je garde mon VM, je peut réutiliser les boulons d'origines ?
Le GB a un volant moteur spécifique différent de tous les autres VM Type4
Il dépasse beaucoup plus du carter que les autres et sa couronne d'entrainement aussi.
Du coup plusieurs soucis se posent dont les deux principaux:
* le démarreur reste engrainer (donc il faut le reculer)
* le volant moteur touche le fond du carter (et pas seulement sur 2 ou 3 endroit à meuler de 1mm ou 2 comme les autres VM)
ensuite admettons que tu ais franchi ces étapes, quid du jeu butée et mécanisme, angle de travail de la fourchette de butée?
Bref à titre perso je refuse de m'embêter avec celà sachant qu'il ya d'autres solutions et je préfère monter et conseiller un volant VW > même le 228mm nécessite un peu plus de meulage de la boite mais reste utilisable avec idéalement un démarreur SRX autoguidé ou un hi-torque.
A chacun de voir mais c'est loin d'être la solution de facilité pour au mieux un résultat équivalent.
pour ce qui est du 215mm que j'ai installé, au vu des problemes du 215 porsche, ce devais etre un vw (1700/1800?) le mecanisme sur lequel j'ai relevé les cotes plus haut, doit aller sur un volant moteur qui est chez un colegue pour justement se faire une cure d'amaigrissement, je ne peux donc pas comparer avec ceux que j'ai chez moi, va falloir que j'y fasse gaffe avant de l'usiner pour rien
au pire dés que je peux le recuperer pour mesurer, faudrais que je vois si l'on peut faire usiner la couronne denté pour facilité le montage? histoire de gagner quelques mm, mais est ce que c'est le mecanisme qui gêne le plus pour la pose ?