Avec l'âge le confort sur grande route devient important

D'habitude celà tourne sur des 8x33 ou 8x31 avec 4ème longue et un moteur coupleux pour compenser la baisse de régime entre 3 et 4 >> prix abordable et c'est du bolt-on ce qui fait qu'en commençant le Samedi matin la plupart de mes clients arrivent à rouler avec le Dimanche soir, encore plus rapide en boite à cardans d'ailleurs puisqu'il n'ya même pas besoin de changer les arbres de roue, mais je me dis qu'il est temps de trouver un meilleur étagement SANS atteindre des sommets en prix et tout en restant sur du bolt-on.
Je suis en contact pour faire faire une boite type1 legèrement renforcée (différentiel, synchros soudés, clavettes HD,...) avec les rapports classiques d'origine, mais avec la particularité d'être montée avec un couple conique 9x31.
Du coup avec des pneus classiques style 185/65x15 celà donne la possibilité de prendre 135 km/h en 3 à seulement 5000 rpm (inutile d'avoir un moteur qui prend des rpm du moment qu'il est la puissance suffisante à bas régime pour ne pas rendre l'ensemble lymphatique) et de cruiser à 130 km/h chrono à 3400 rpm sans avoir ce trou entre 3 et 4 typique des boites avec 4 très longue.
Que pensez vous de cette solution pour équiper un german look sur base Type1, type3 ou KG?
Car suite à ce modèle perso il est tout à fait envisageable de proposer le même produit à la vente et j'aimerai avoir votre avis sachant que celà concerne plus les german-look que les origines, cal-look ou équivalent étant donné l'objectif de vitesse/régime moteur.
Sachant que le prix ne peut être fixé pour le moment, mais qu'il devrait se situer vers 1500 euros TTC prête à monter (prix sous réserve pour le moment tant que toutes les options ne sont pas décidées)
Pour comparaison une Rancho pro street en 8x31 avec 4ème longue revient à environ actuellement en Europe à 1500 euros TTC.