Dimensions d'un flat6 ?
- dom181
- Membres confirmés
- Messages : 380
- Enregistré le : 06 déc. 2009, 19:44
- Localisation : Chalmaison 77
Dimensions d'un flat6 ?
salut
le 1915cc (refait à neuf) du 181 claque et n'a jamais fonctionné comme il faut, donc il doit aller chez le docteur pour un démontage complet, je précise: bien que conçu par Loïc qu'il n'a pas été assemblé par un pro !
ayant peur d'une facture astronomique je me pose la question: pourquoi pas mettre un moteur de la même marque que la boite à savoir un flat 6 classique 2l ou 2l2l voir 2l4.
par contre je n'ai aucune idée de la taille des ces moteurs, sachant que dans le 181 il y a un peu plus de place que dans une cox.
si quelqu'un connait la longueur et la largueur, je suis preneur de ces renseignements ainsi que toutes autres infos sur cette modif.
merci d'avance.
Dom
le 1915cc (refait à neuf) du 181 claque et n'a jamais fonctionné comme il faut, donc il doit aller chez le docteur pour un démontage complet, je précise: bien que conçu par Loïc qu'il n'a pas été assemblé par un pro !
ayant peur d'une facture astronomique je me pose la question: pourquoi pas mettre un moteur de la même marque que la boite à savoir un flat 6 classique 2l ou 2l2l voir 2l4.
par contre je n'ai aucune idée de la taille des ces moteurs, sachant que dans le 181 il y a un peu plus de place que dans une cox.
si quelqu'un connait la longueur et la largueur, je suis preneur de ces renseignements ainsi que toutes autres infos sur cette modif.
merci d'avance.
Dom
Modifié en dernier par dom181 le 30 sept. 2011, 13:51, modifié 1 fois.
- Yannick33
- Membres confirmés
- Messages : 453
- Enregistré le : 02 oct. 2007, 08:13
- Votre German : The 1302 Racing Project
- Moteur : 1600 S/A Full Power
- Localisation : Bassin d'Arcachon
Re: dimensions d'un flat6 ?
Avant de penser aux dimensions, je me pencherais sur le problème du poids... Un 6, c'est lourd, même beaucoup plus lourd qu'un T1 ou même un T4 et sur un 181 relativement léger 

- prototix
- Membres confirmés
- Messages : 2976
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
- Votre German : 1200 1969
1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
Re: dimensions d'un flat6 ?
il y en avait un jaune a vendre a SPA en 2010 je pense,il y avait juste la turbine qui passait legerement par le capot moteur,pour le reste je ne sais pas.
mais je ne retrouve pas les photos.
mais je ne retrouve pas les photos.
- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Dimensions d'un flat6 ?
Dom va passer du côté obscur 

- dom181
- Membres confirmés
- Messages : 380
- Enregistré le : 06 déc. 2009, 19:44
- Localisation : Chalmaison 77
Re: dimensions d'un flat6 ?
re
un 181 c'est plus lourd qu'une cox : 950 kg!!!
j'ai fait du rallye TT en buggy avec un V6 prv cela ne devrait pas être pire, de plus dans le gras c'est max. de motricité.
et puis c'est juste une idée car cela fait bientôt 2 ans que je galère avec le 1915cc, je fais plus de km en essais que pour le plaisir de rouler avec.
j'ai commencé avec un 34 hiflow puis un dell40 en central maintenant j'ai 2 dell40.
pour les échappements c'est pas mieux le premier montage avec des pots TurboThomas à 700€ et depuis une semaine un sidewinder à 800€.
le moteur n'a que 2000 km mais il claque donc démontage complet et changement de ce qui va pas, j'ai le sentiment qu'il a été mal monté ou mal usiné, il me faut aussi trouver une solution pour baisser le bruit des dell40 j'ai le filtre d'alfa mais il y a pas la place .....
je m'en sors pas malgré les chèques et la carte bleue, j'ai demandé un devis pour un T1 neuf en 2l1 c'est dans les 7000€
il est évident qu'un Porsche c'est pas donné non plus ...
Benoit je sais pas si c'est le coté obscure mais j'aimerais bien voir le bout du tunnel.
Dom
un 181 c'est plus lourd qu'une cox : 950 kg!!!
j'ai fait du rallye TT en buggy avec un V6 prv cela ne devrait pas être pire, de plus dans le gras c'est max. de motricité.
et puis c'est juste une idée car cela fait bientôt 2 ans que je galère avec le 1915cc, je fais plus de km en essais que pour le plaisir de rouler avec.
j'ai commencé avec un 34 hiflow puis un dell40 en central maintenant j'ai 2 dell40.
pour les échappements c'est pas mieux le premier montage avec des pots TurboThomas à 700€ et depuis une semaine un sidewinder à 800€.
le moteur n'a que 2000 km mais il claque donc démontage complet et changement de ce qui va pas, j'ai le sentiment qu'il a été mal monté ou mal usiné, il me faut aussi trouver une solution pour baisser le bruit des dell40 j'ai le filtre d'alfa mais il y a pas la place .....
je m'en sors pas malgré les chèques et la carte bleue, j'ai demandé un devis pour un T1 neuf en 2l1 c'est dans les 7000€
il est évident qu'un Porsche c'est pas donné non plus ...
Benoit je sais pas si c'est le coté obscure mais j'aimerais bien voir le bout du tunnel.
Dom
- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Dimensions d'un flat6 ?
C'est sûr que le poids à l'arrière en TT est aussi gage de motricité.
Des flat6, tu en trouve à des prix "corrects" et complets, comme cette annonce de dédé74 (peu être plus d'actualité d'ailleurs) : annonces-detail.php?annonce=431
Des flat6, tu en trouve à des prix "corrects" et complets, comme cette annonce de dédé74 (peu être plus d'actualité d'ailleurs) : annonces-detail.php?annonce=431
- tham
- Testeur officiel
- Messages : 4235
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: Dimensions d'un flat6 ?
parcontre faut qu il soit nickel car par experience pour avoir restauré une 2l S de 68 ca coute un bras !
autre chose les carbus....triple corps ...autant partir sur un 2,7 ou 3 injection fiable... 40 a 50 cv de plus pour pas beaucoup plus
le desaventage de l injection, c est le faisceau....
autre chose les carbus....triple corps ...autant partir sur un 2,7 ou 3 injection fiable... 40 a 50 cv de plus pour pas beaucoup plus
le desaventage de l injection, c est le faisceau....
- Alex
- Admin
- Messages : 3579
- Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
- Localisation : Ouest de panam
- Contact :
Re: Dimensions d'un flat6 ?
j'ai un 2.4L qui traine à la maison tu veux quoi exactement comme cote???????
- dom181
- Membres confirmés
- Messages : 380
- Enregistré le : 06 déc. 2009, 19:44
- Localisation : Chalmaison 77
Re: Dimensions d'un flat6 ?
salutAlex a écrit :j'ai un 2.4L qui traine à la maison tu veux quoi exactement comme cote???????
il me faut largueur et longueur pour voir l'encombrement par rapport à la place dans le compartiment moteur.
chose que tu as surement mesuré avant de mettre le Porsche dans le kg.
si besoin je peux avancer légèrement la boite, je suis à cela prêt, le passage en cardan 930 est prévu quant Blackhands m'aura livré le nouveau train arrière.
j'ai un pote préparateur de V.E.C je vais discuté prix avec lui, c'est sure que l'on n'est plus dans les mêmes tarifs.
merci !
Dom
- tham
- Testeur officiel
- Messages : 4235
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: Dimensions d'un flat6 ?
j ai des tulipes en 108mm pour 915 si tu passes en cardans de 930 ( 300 € pieces chez porsche ....)
- dom181
- Membres confirmés
- Messages : 380
- Enregistré le : 06 déc. 2009, 19:44
- Localisation : Chalmaison 77
Re: Dimensions d'un flat6 ?
merci mais elles ne montent pas sur les boites 902/1tham a écrit :j ai des tulipes en 108mm pour 915 si tu passes en cardans de 930 ( 300 € pieces chez porsche ....)
j'ai acheté des tulipes de 901 de 70 pour remplacer les tulipes en nadella de ma boite et elles sont sur une de mes étagères.
les boites d'avant 1969 ne sont pas les mêmes que les 69/74
Dom
- tham
- Testeur officiel
- Messages : 4235
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: Dimensions d'un flat6 ?
je croyais que tu avais une 915 ...désolé 

- Alex
- Admin
- Messages : 3579
- Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
- Localisation : Ouest de panam
- Contact :
Re: Dimensions d'un flat6 ?
non j'ai pas mesurer avant j'ai découpé large, mis, et ensuite reconstruit autour car je voulais ca et rien d'autre donc fallait que ca rentredom181 a écrit :Alex a écrit :..chose que tu as surement mesuré avant de mettre le Porsche dans le kg....Dom

- dom181
- Membres confirmés
- Messages : 380
- Enregistré le : 06 déc. 2009, 19:44
- Localisation : Chalmaison 77
Re: Dimensions d'un flat6 ?
en cherchant sur le net j'ai trouvé une photo du 181 jaune
le gars écrit qu'a cause de l'injection il avait fait une grosse découpe puis il a mis des carbus et il a rebouché

j'ai rien trouvé d'autre sur l'adaptation.
Dom
le gars écrit qu'a cause de l'injection il avait fait une grosse découpe puis il a mis des carbus et il a rebouché

j'ai rien trouvé d'autre sur l'adaptation.
Dom
Modifié en dernier par dom181 le 30 sept. 2011, 17:55, modifié 1 fois.
- Alex
- Admin
- Messages : 3579
- Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
- Localisation : Ouest de panam
- Contact :
Re: Dimensions d'un flat6 ?
si ma mémoire et bonne et si c'est bien lui la turbine dépassait il avait amputer sa malle ca faisait degueu au possible.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités