Je me suis dit qu'avant de remonter ma 8/31 (soi-disant reconditionnée et pas beaucoup utilisée), j'allais changer le joint spi de sortie de boite. J'ai donc enlevé le guide de butée et enlevant les 3 vis de fixation, les filetages (déjà retaraudés je pense) sont venus avec deux des vis (en 7 de diamètre, c'est normal ?)..... Donc, il faudrait que je remette des vis de 8 après retaraudage, mais il me semble qu'il n’y aura plus beaucoup de matière... Je pensais donc à une pâte "bi-composant" à base d'alu que je pourrais repercer et tarauder ensuite......Je dis une connerie ?? Merci de vos avis.....
Mouais, la chance et moi en ce moment....
L'hélicoïl, on me le déconseille par manque de matière....mais le rechargement par soudure puis retaraudage, je vais me renseigner....par contre, souder du magnésium......
ou alors tu montes la pièce qui sert à transformer une boîte non-guidée en guidée. C'est un genre de tube usiné qui s'emmanche à la place du joint spi, et qui comporte un joint spi spécifique (audi apparemment).
On peut aussi utiliser cette pièce pour utiliser une butée guidée cox sur les boîtes 901 902...moyennant une modif de la fourchette bien sur.
Xav a écrit :ou alors tu montes la pièce qui sert à transformer une boîte non-guidée en guidée. C'est un genre de tube usiné qui s'emmanche à la place du joint spi, et qui comporte un joint spi spécifique (audi apparemment).
On peut aussi utiliser cette pièce pour utiliser une butée guidée cox sur les boîtes 901 902...moyennant une modif de la fourchette bien sur.
j avais mis sa sur une 8x35 et le t4 au debut,j avais juste ajouter du silicone sur le pourtours qui est en contact avec le carter de boite,j ai jamais eu de problèmes d'étanchéité ou autre