Boite type 1 - 9x31
- Loïc
- Membres confirmés
- Messages : 344
- Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:11
- Localisation : Caen (14)
- Contact :
Re: Boite type 1 - 9x31
Pour les news, je vous en donne dès que j'ai un peu plus avancé sur l'affaire.
- tham
- Testeur officiel
- Messages : 4235
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: Boite type 1 - 9x31
au niveau du cout ca doit etre kifkif mais sans les modifs de tringlerie etcgermandrag a écrit :sinon boite renault r5 tx , je l ai monté l année dernière , et bien je peux vous dire que c est du bonheur , plus aucun trous , étagement parfait , instalation pas compliqué , et surtout solide , je lui fait pas de cadeaux et elle tient le cou sans broncher , je reviendrai jamais en arrière
s il y a une 9 x 31 VW y aura plus grand monde qui montera des Renault

- Loïc
- Membres confirmés
- Messages : 344
- Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:11
- Localisation : Caen (14)
- Contact :
Re: Boite type 1 - 9x31
En discutant avec le préparateur de boite l'option différentiel stock serait l'option retenue pour les raisons déjà évoquées.
En étudiant la puissance nécessaire à mon KG et en prenant en compte la courbe de couple de l'un de mes modèles 1915cc "look stock" >> entre 15 et 16.5 daN.m de couple à partir de 2200/2400rpm (P max à seulement 4000 rpm et zone rouge à 5000rpm).
Il s'avère que pour le coup d'essai il est même possible de rallonger la 4 et conserver un ensemble utilisable
Du coup dans cette hypothèse à 3400rpm on serait à 141 km/h chrono au lieu de 130 km/h (3150rpm à 130 km/h) et le refroidissement serait suffisant en utilisant un refroidissement stock mais en équipant l'alternateur d'une petite poulie "Cool It" pour rétablir la vitesse de rotation turbine.
Look et maintenance stock, conso en baisse, et confort sonore n'ayant rien à voir... j'étudie cette possibilité pour mon cas perso, sachant qu'avec cette boite/moteur mon KG pourrait légèrememnt dépasser les 165 km/h chrono au régime de P max (puissance suffisante pour atteindre cette vitesse).
En étudiant la puissance nécessaire à mon KG et en prenant en compte la courbe de couple de l'un de mes modèles 1915cc "look stock" >> entre 15 et 16.5 daN.m de couple à partir de 2200/2400rpm (P max à seulement 4000 rpm et zone rouge à 5000rpm).
Il s'avère que pour le coup d'essai il est même possible de rallonger la 4 et conserver un ensemble utilisable
Du coup dans cette hypothèse à 3400rpm on serait à 141 km/h chrono au lieu de 130 km/h (3150rpm à 130 km/h) et le refroidissement serait suffisant en utilisant un refroidissement stock mais en équipant l'alternateur d'une petite poulie "Cool It" pour rétablir la vitesse de rotation turbine.
Look et maintenance stock, conso en baisse, et confort sonore n'ayant rien à voir... j'étudie cette possibilité pour mon cas perso, sachant qu'avec cette boite/moteur mon KG pourrait légèrememnt dépasser les 165 km/h chrono au régime de P max (puissance suffisante pour atteindre cette vitesse).
- fred1200st
- Messages : 8
- Enregistré le : 20 juil. 2008, 18:32
Re: Boite type 1 - 9x31
salut as tu des nouvelles de ta boite 9.31?
- Pat 930
- Membres confirmés
- Messages : 155
- Enregistré le : 28 sept. 2008, 08:43
- Votre German : 13-2 de 71
- Moteur : 2.4 T4
- Localisation : NANCY-54
Re: Boite type 1 - 9x31
[quote="fred1200st"]salut as tu des nouvelles de ta boite 9.31?[/quote
Des news ?
Des news ?
- fred1303
- Membres confirmés
- Messages : 176
- Enregistré le : 05 déc. 2016, 10:42
- Votre German : 1303
- Moteur : 2.1 t4
- Localisation : Taverny 95
Re: Boite type 1 - 9x31
Bonjour,
Je déterre ce post pour savoir si le montage du couple conique en 9x31 a bien été réalisé et si oui quels en sont les retours?
Le prix des 9x31 a semble t il baissé depuis cette époque et pourrait devenir une solution pour rouler sur nos autoroutes sans faire hurler nos moteurs et ainsi faire baisser la conso par la même occasion.
Donc si Loïc peut nous faire partager un éventuel feedback de son montage et usage, je le remercie par avance.
Fred1303
Je déterre ce post pour savoir si le montage du couple conique en 9x31 a bien été réalisé et si oui quels en sont les retours?
Le prix des 9x31 a semble t il baissé depuis cette époque et pourrait devenir une solution pour rouler sur nos autoroutes sans faire hurler nos moteurs et ainsi faire baisser la conso par la même occasion.
Donc si Loïc peut nous faire partager un éventuel feedback de son montage et usage, je le remercie par avance.
Fred1303
- Kanrinin
- Membres confirmés
- Messages : 1369
- Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
- Votre German : Tôlé 76
- Moteur : 1678 injection turbo
- Localisation : Countéa dé Nissa
Re: Boite type 1 - 9x31
Pour info, des couple 9x31, y en a un paquet à vendre
en Allemagne sur ebay en ce moment.
en Allemagne sur ebay en ce moment.
-
- Membres confirmés
- Messages : 71
- Enregistré le : 11 oct. 2016, 16:46
- Votre German : notchback 1968
- Moteur : 1600 injection
- Localisation : Sarralbe(57)
Re: Boite type 1 - 9x31
j'ai pas trouvé les couples sur ebay.de, tu as un lien?
suivant le tarif, ça peut être super intéressant.
suivant le tarif, ça peut être super intéressant.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités