Réglage chassis soft
- playeur3
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Réglage chassis soft
bonjour,
semaine prochaine, j'ai deux 1303 à passer en géo, la mienne et celle d'un ami
nous somme tous les deux en 17"
lui en montage B, moi en A
nous somme tous les deux en combiné fileté à l'avant, et bien bas, avec un bon 1/2 cran à l'arrière
nous n'avons pas de réglage de chasse ou carro au niveau du puit d'amortisseur.
nous souhaitons tous les deux une voiture stable, pas très joueuse, pas piégeuse, un peu le comportement d'une moderne classic quoi (ouai on est des lopettes)
qu'elles valeurs adopter ?
je pensai à:
-1 de carro avant
0,10 de pince par roue av
la chasse devrait ce trouver au alentour de 2° mais pas réglable de toutes facons
à l'arrière
0 au parra
carrossage non réglable
qu'en pensez vous ?
semaine prochaine, j'ai deux 1303 à passer en géo, la mienne et celle d'un ami
nous somme tous les deux en 17"
lui en montage B, moi en A
nous somme tous les deux en combiné fileté à l'avant, et bien bas, avec un bon 1/2 cran à l'arrière
nous n'avons pas de réglage de chasse ou carro au niveau du puit d'amortisseur.
nous souhaitons tous les deux une voiture stable, pas très joueuse, pas piégeuse, un peu le comportement d'une moderne classic quoi (ouai on est des lopettes)
qu'elles valeurs adopter ?
je pensai à:
-1 de carro avant
0,10 de pince par roue av
la chasse devrait ce trouver au alentour de 2° mais pas réglable de toutes facons
à l'arrière
0 au parra
carrossage non réglable
qu'en pensez vous ?
- Kanrinin
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Re: reglage chassis soft
Mets quatre minutes de pince par roue sur ton train AR, j'ai toujours eu de bons résultats de stabilité avec cette valeur.
Après celà dépend aussi de ton train mais en général, il vaut mieux ça que 0.
Pour l'avant, si ton train est en silent-bloc d'origine, quinze minutes de pince, si uréthane, dix, c'est bien.
Du reste, ça ira, pense juste que tes pneus AV vont s'user plus rapidement avec ce carro mais le comportement
sera globalement meilleurs, c'est tout.
Après celà dépend aussi de ton train mais en général, il vaut mieux ça que 0.
Pour l'avant, si ton train est en silent-bloc d'origine, quinze minutes de pince, si uréthane, dix, c'est bien.
Du reste, ça ira, pense juste que tes pneus AV vont s'user plus rapidement avec ce carro mais le comportement
sera globalement meilleurs, c'est tout.
- playeur3
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Re: reglage chassis soft
merci
la 75 est en silentbloc origine
moi je suis en uréthane et avec biellete de direction inversée sur la fusée
la 75 est en silentbloc origine
moi je suis en uréthane et avec biellete de direction inversée sur la fusée
- playeur3
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Re: Réglage chassis soft
bon, la mienne est réglé avec valeurs si dessus
c'est pas mal, par contre je trouve que visuelement ça manque de carrossage négatif...(ouai je sais c'est con)
moi j'ai de la marge sous les ailes, donc à la limite c'est pas trop grave
par contre l'autre 1303 on est rik rak sous les ailes, et je pense qu'il va faloir qu'on mettre plus de carro pour limiter les interférance aile/pneu
faut t'il qu'on mette un peu plus de pince si on force sur le carro ??
qu'elle conséquence sur la tenu de route ?
je parle pas de l'usure des pneus, on sais très bien qu'ils s'useront plus à l'intérieur, mais les autos roulent peu et rarement très fort...
c'est pas mal, par contre je trouve que visuelement ça manque de carrossage négatif...(ouai je sais c'est con)
moi j'ai de la marge sous les ailes, donc à la limite c'est pas trop grave
par contre l'autre 1303 on est rik rak sous les ailes, et je pense qu'il va faloir qu'on mettre plus de carro pour limiter les interférance aile/pneu
faut t'il qu'on mette un peu plus de pince si on force sur le carro ??
qu'elle conséquence sur la tenu de route ?
je parle pas de l'usure des pneus, on sais très bien qu'ils s'useront plus à l'intérieur, mais les autos roulent peu et rarement très fort...
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- Kanrinin
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Re: Réglage chassis soft
En gros en décousant, tu veux mettre plus de carro pour que ça passe dans les ailes???
Et en plus de ça, tu attends une réponse?
Bah vas-y lache-toi

J'aurais tout lu, c'est officiel.
Et en plus de ça, tu attends une réponse?
Bah vas-y lache-toi

J'aurais tout lu, c'est officiel.
- playeur3
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Re: Réglage chassis soft
là tu vas à l'extreme!!!
mais concrètement, avec -2 en carro, ça donne quoi sur la route?
mais concrètement, avec -2 en carro, ça donne quoi sur la route?
- Kanrinin
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Re: Réglage chassis soft
C'est très bien pour une traction qui a du poids sur l'avant, j'ai roulé 80000km avec un -2°20'.
C'est beaucoup trop pour une prop ultra légère devant, clairement, ne passe pas les 1°40', au delà, tu fera que perdre.
C'est beaucoup trop pour une prop ultra légère devant, clairement, ne passe pas les 1°40', au delà, tu fera que perdre.
- playeur3
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Re: Réglage chassis soft
ok, et donc si je monte à -1,4, faut t'il que j'augmente aussi un peu la pince?
- Kanrinin
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Re: Réglage chassis soft
Je crois que tu n'as pas compris, cette valeur, elle est sortie comme étant un max utilisable en routier sous certaines conditions et avec un certain type de châssis, je ne sais même pas la taille de tes pneus, ne t'amuse pas à mettre ce genre de réglage avec des grosses gommes, ce ne serait que pire.
Quand j'ai donné une valeur de -1° max, c'est une valeur générique un peu passe partout, mais aller au dessus est assez hasardeux si l'on ne sait pas ce que l'on fait. Je ne m'avance pas plus loin car je ne connais pas ton châssis ni les tailles ou même les types de pneu, donc je ne m'avance pas sur une géo de ce type. Préfère rester dans le générique.
Sinon, tu fais comme tu le sens, mais se sera aux risques de gros problèmes (et se sera sans moi).
Quand j'ai donné une valeur de -1° max, c'est une valeur générique un peu passe partout, mais aller au dessus est assez hasardeux si l'on ne sait pas ce que l'on fait. Je ne m'avance pas plus loin car je ne connais pas ton châssis ni les tailles ou même les types de pneu, donc je ne m'avance pas sur une géo de ce type. Préfère rester dans le générique.
Sinon, tu fais comme tu le sens, mais se sera aux risques de gros problèmes (et se sera sans moi).
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Re: Réglage chassis soft
ba justement c'est pour ça que je pose la question, pour comprendre, savoir qu'elle sera la difference de comportement de l'auto...
cette voiture est chaussé en 195/40/17 à l'avant et 215/45 à l'arrière
elle est rabaissé avec des combinée fileté FK à l'avant, et 1cran à l'arrière
elle est de 75; donc montage B et cremaillère.
Le propriétaire est loin d'etre du genre à aller chercher les limites de l'auto, mais je veut pas lui mettre un truc inconduisible...
tu me dit que plus de 1° de négatif, on s'expose à des risque, mais quel type de risque ?
pour parler AAC ou freins porsche, il y a du monde
mais pour parler géo, il y a personne
j'ai presque l'impression qu'à part toi et quelques autres membre, personne ne s'en préocupe...
cette voiture est chaussé en 195/40/17 à l'avant et 215/45 à l'arrière
elle est rabaissé avec des combinée fileté FK à l'avant, et 1cran à l'arrière
elle est de 75; donc montage B et cremaillère.
Le propriétaire est loin d'etre du genre à aller chercher les limites de l'auto, mais je veut pas lui mettre un truc inconduisible...
tu me dit que plus de 1° de négatif, on s'expose à des risque, mais quel type de risque ?
pour parler AAC ou freins porsche, il y a du monde
mais pour parler géo, il y a personne
j'ai presque l'impression qu'à part toi et quelques autres membre, personne ne s'en préocupe...

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Re: Réglage chassis soft
Je t'explique mon raisonement du pourquoi je t'es demandé si il falait que j'augmente la pince
Je sais que
plus il y a du carrossage négatif, plus on use du pneu à l'intérieur
et je sais aussi que de l'ouverture fait manger du pneu à l'intérieur, et du pincement à l'extérieur
donc je me suis dit que si je mettai un peu plus de carrossage, il faudrait que je mette un peu plus de pince pour limiter le phénomène d'usure
j'suis peut etre à coté de la plaque, mais je voudrai savoir pourquoi
biensur dans le cas de la mercedes, je suis conscient que tu peux mettre ce que tu veux en pinces, dans tous les cas ce sera mort...
Je sais que
plus il y a du carrossage négatif, plus on use du pneu à l'intérieur
et je sais aussi que de l'ouverture fait manger du pneu à l'intérieur, et du pincement à l'extérieur
donc je me suis dit que si je mettai un peu plus de carrossage, il faudrait que je mette un peu plus de pince pour limiter le phénomène d'usure
j'suis peut etre à coté de la plaque, mais je voudrai savoir pourquoi
biensur dans le cas de la mercedes, je suis conscient que tu peux mettre ce que tu veux en pinces, dans tous les cas ce sera mort...
- ElPax
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Re: Réglage chassis soft
Playeur3, Tu monte un peu vite dans les tours.
Moi comme beaucoup de membres ne négligeons pas forcément la géo mais pour éviter de dire des conneries préfèrons nous taire.
Car nous savons que certaines personnes connaissent le sujet par coeur et l'on pratiqué donc retour d'expérience. Kanrinin en fait parti.
Comme dis Kanrinin on parle de gros risques (de sécurité et même vitale) outre l'usure des pneus qui à mon avis et un problème que tu régle aprés.
Ne le prends pas mal mais moi perso j'apprends à chaque fois que je lis un nouveau post même si je commence à comprendre sur quoi influt tel ou tel réglage. Mais je n'ai aucun retour d'expérience perso, donc je me vois mal te conseiller quelques chose.
Juste trois questions quel est l'ET des jantes de ton pote ? Et ses pneumatiques ? Quelle modèle de jantes ?
Moi comme beaucoup de membres ne négligeons pas forcément la géo mais pour éviter de dire des conneries préfèrons nous taire.
Car nous savons que certaines personnes connaissent le sujet par coeur et l'on pratiqué donc retour d'expérience. Kanrinin en fait parti.
Comme dis Kanrinin on parle de gros risques (de sécurité et même vitale) outre l'usure des pneus qui à mon avis et un problème que tu régle aprés.
Ne le prends pas mal mais moi perso j'apprends à chaque fois que je lis un nouveau post même si je commence à comprendre sur quoi influt tel ou tel réglage. Mais je n'ai aucun retour d'expérience perso, donc je me vois mal te conseiller quelques chose.
Juste trois questions quel est l'ET des jantes de ton pote ? Et ses pneumatiques ? Quelle modèle de jantes ?
- playeur3
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Re: Réglage chassis soft
je ne monte pas dans les tours dutout, vous inquietez pas
je sais que karinin en connait un rayon là dessus, je lui fait confiance
je pourrait me contenter de dire "ok je reste à -1° et puis c'est tout"... mais j'aime bien comprendre le pourquoi du comment, ce pourquoi j'insiste pour avoir les explications sur les incidences que peut engendrer tel ou tel mauvais réglage.
je pense que ce post pourrai utile à bien du monde
car effectivement, peut de gens savent, car peut de gens on vraiment testé une multitude de réglage géo sur une meme voiture.
ce que je souhaite, c'est un peu de pédagogie, pas qu'on me dise "tu fait comme ça et c'est tout"
mais nos stress les mecs, j'suis pas énnervé loin de là
pour info donc les jantes de mon pote sont des réplique de fusch en 17, 7,5 de large, ET 35
je sais que karinin en connait un rayon là dessus, je lui fait confiance
je pourrait me contenter de dire "ok je reste à -1° et puis c'est tout"... mais j'aime bien comprendre le pourquoi du comment, ce pourquoi j'insiste pour avoir les explications sur les incidences que peut engendrer tel ou tel mauvais réglage.
je pense que ce post pourrai utile à bien du monde
car effectivement, peut de gens savent, car peut de gens on vraiment testé une multitude de réglage géo sur une meme voiture.
ce que je souhaite, c'est un peu de pédagogie, pas qu'on me dise "tu fait comme ça et c'est tout"
mais nos stress les mecs, j'suis pas énnervé loin de là

pour info donc les jantes de mon pote sont des réplique de fusch en 17, 7,5 de large, ET 35
- NiToOoOo
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Re: Réglage chassis soft
Salut P3,
Je ne sait pas si tu as lus l'article technique rédigé par Kanrinin, mais je pense qu'en le lisant attentivement tu trouveras certainement des réponses à tes interrogations.
download.php?file=c62ba8b0a8f72c48a28c0f93b9bfbfftg
Ps Kanrinin: vraiment bien ficelé et abordable ton article, Top ,merci
Je ne sait pas si tu as lus l'article technique rédigé par Kanrinin, mais je pense qu'en le lisant attentivement tu trouveras certainement des réponses à tes interrogations.
download.php?file=c62ba8b0a8f72c48a28c0f93b9bfbfftg
Ps Kanrinin: vraiment bien ficelé et abordable ton article, Top ,merci

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