kit t4 en 96X71
- pl1979
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kit t4 en 96X71
Bonsoir à tous
Voila ça y est , je suis près à faire le grand saut du T4 mon valeureux 1641 est bien mais là ; Je pensais faire un 2056 sur base d'un carter CJ avec des cullasses et un AAC à définir. Je garde mes 40 IDF , la turbine porsche et pour l'échappement j'ai trouvé un 4 en 1 inox pour pour garder mon échappement CSP Super Street inox .
Voila je voulais savoir vos avis sur les différents kits 96X71 . Forgé ? pas forgés ? Marques ? rapport qualité prix ?
C'est pour une 1303 S en daily driver .
Merçi
Voila ça y est , je suis près à faire le grand saut du T4 mon valeureux 1641 est bien mais là ; Je pensais faire un 2056 sur base d'un carter CJ avec des cullasses et un AAC à définir. Je garde mes 40 IDF , la turbine porsche et pour l'échappement j'ai trouvé un 4 en 1 inox pour pour garder mon échappement CSP Super Street inox .
Voila je voulais savoir vos avis sur les différents kits 96X71 . Forgé ? pas forgés ? Marques ? rapport qualité prix ?
C'est pour une 1303 S en daily driver .
Merçi
- Loïc
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Re: kit t4 en 96X71
Pour moi le kit Keith Black hypereutectic est le plus adapté en terme de qualité/longévité.
Pas eu de soucis avec les kits AA cependant, mais je préfère le KB même si un peu plus cher.
des culasses 42x38mm avec un beau 3 angles et des ressorts renforcés
un arbre à cames webcam 494
des buses de 34mm mm dans tes IDF.
8.5:1 de RV avec un deck height compris entre 1 et 1.5mm.
nickel du ralenti à 5500rpm avec une zone rouge à 6200rpm
et une boite longue..
Pas eu de soucis avec les kits AA cependant, mais je préfère le KB même si un peu plus cher.
des culasses 42x38mm avec un beau 3 angles et des ressorts renforcés
un arbre à cames webcam 494
des buses de 34mm mm dans tes IDF.
8.5:1 de RV avec un deck height compris entre 1 et 1.5mm.
nickel du ralenti à 5500rpm avec une zone rouge à 6200rpm
et une boite longue..
Re: kit t4 en 96X71
J'ai quasiment la même config dans mon t4 à part le kit cylindres pistons qui était un JE.Il a été monté il y a de cela 13 ans et fonctionne parfaitement.C'est effectivement un moteur coupleux associé à une boite 8x33 ( peut être pas le meilleur choix), ca reste très agéable à conduire.
- pl1979
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Re: kit t4 en 96X71
La boite longue je l'ai mais où trouver des KB ?
merçi à tous c'est quoi les lévées du webcam 494 ?
merçi à tous c'est quoi les lévées du webcam 494 ?
- Loïc
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Re: kit t4 en 96X71
Pour les KB je vais finir par les importer/proposer régulièrement car jusqu'ici ils me servent pour les montages moteurs, mais vu la demande régulière je vais envisager d'importer ces kits!
Pour le 494 environ 9.05mm de levée à la came soit 11,76mm aux soupapes.
Pour le 494 environ 9.05mm de levée à la came soit 11,76mm aux soupapes.
- edzxr
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Re: kit t4 en 96X71
[quote="Loïc"]Pour les KB je vais finir par les importer/proposer régulièrement car jusqu'ici ils me servent pour les montages moteurs, mais vu la demande régulière je vais envisager d'importer ces kits![quote]
Moi je dis: C'est une bonne idée sa!!!

Moi je dis: C'est une bonne idée sa!!!
- pl1979
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Re: kit t4 en 96X71
Ok merçi pour les infos . Je vais le faire venir DES USA en direct .
- pl1979
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Re: kit t4 en 96X71
Bonsoir à tous
je reste toujours sur un 2056 en 96 X71 . Voila je viens penser ( c'est rare
) à une solution . Si je refais usiner des cylindres de 94 mm en 96 mm et je trouve des pistons en 96 ce serait idéal mais je ne sais pas quels pistons prendre (moto , auto ...) . Si vous avez des infos je suis preneur.
je reste toujours sur un 2056 en 96 X71 . Voila je viens penser ( c'est rare

- Superflo
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Re: kit t4 en 96X71
Justement les Keith Black se trouvent généralement sans les cylindres, il faut donc prendre des cylindres en 94mm même hors côtes et les faire réaléser, du coup tu recycles!
- Loïc
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Re: kit t4 en 96X71
En faisant celà tu as surtout des cylindres top> rentable si tu le fais toi même ou par un pote.
sinon AA performance accepte de vendre les cylindres seuls et la qualité n'est pas mauvaise du tout.
sinon AA performance accepte de vendre les cylindres seuls et la qualité n'est pas mauvaise du tout.
- pl1979
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Re: kit t4 en 96X71
Pour l'usinage , j'ai une adresse d'un gars qui fais que cela sur Bruxelles . Es ce qu'après l'usinage ,il ya un traitement spécial dans les chemises pour optimiser l'ensemble ?
- pl1979
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Re: kit t4 en 96X71
Ca y est la commande est passée . J'attends au pied du sapin mais avec les grêves , je dois prendre mon mal en patience . Dès que cela arrive il y aura une photo 

- Superflo
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Re: kit t4 en 96X71
Pas de traitemet à faire après réalésage, il faut honer les cylindres pour avoir une rugosité apropriée.
T'as commandé quoi au final?
T'as commandé quoi au final?
- presse-purée
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Re: kit t4 en 96X71
salut
il y a toujours moyen d'y appliquer un traitement nickasil, mais cela en vaut il la peine? je ne pense pas, car c'est honereux a faire, et faut les segments chrome spécifique a ce traitement, je l'ai fait sur un kit 103 JE je ne pense pas que je le referais, il y a mieux a faire avec cette argent là ailleurs!
il y a toujours moyen d'y appliquer un traitement nickasil, mais cela en vaut il la peine? je ne pense pas, car c'est honereux a faire, et faut les segments chrome spécifique a ce traitement, je l'ai fait sur un kit 103 JE je ne pense pas que je le referais, il y a mieux a faire avec cette argent là ailleurs!
- pl1979
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Re: kit t4 en 96X71
J'ai commandé un kit KB aux States . J'attends le kit pour l'usinage des cylindres pour les faire pile-poil aux côtes des pistons .Superflo a écrit :Pas de traitemet à faire après réalésage, il faut honer les cylindres pour avoir une rugosité apropriée.
T'as commandé quoi au final?
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