1300 revitaminé...
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1300 revitaminé...
Salut,
je souhaiterais donner un coup de jeune à mon 1300S mais sans le "tuer à la tache"...
Ca me permettrait de placer une boite Porsche 912 le temps de monter un T4...
j'ai vu le sujet "identique" pour un 1200cc et perso, je pensais à un carbu 32/36 un équilibrage statique/dynamique et un AAC tout comme pour le 1200cc mais quel AAC? A ce niveau suis pas à la page...
je souhaiterais donner un coup de jeune à mon 1300S mais sans le "tuer à la tache"...
Ca me permettrait de placer une boite Porsche 912 le temps de monter un T4...
j'ai vu le sujet "identique" pour un 1200cc et perso, je pensais à un carbu 32/36 un équilibrage statique/dynamique et un AAC tout comme pour le 1200cc mais quel AAC? A ce niveau suis pas à la page...
Modifié en dernier par HorsePower le 26 nov. 2012, 10:42, modifié 1 fois.
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Re: 1300S revitaminé...
depuis la nuit des temps c est un engle w110 qu on monte sur les 1600 , voir avec les Lg en equivalence
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Re: 1300S revitaminé...
Heu oui...
Depuis la nuit des temps sur un 1600cc... mais moi j'ai un 1300cc...
Suivant le message ci-dessous, pour mon 1300cc, c'est paut-être autre chose non...?
Messagede François » 10 Jan 2009, 06:11
Bonjour,
Ci vous voulez rester en 1200, aac Engle w100 ou vz14, enlevez 40 grammes des bielles, ajuster le poid des pistons, compression 8,5-9 et peut-etre deux carbus
simples 28 ou 30.
François
Depuis la nuit des temps sur un 1600cc... mais moi j'ai un 1300cc...

Suivant le message ci-dessous, pour mon 1300cc, c'est paut-être autre chose non...?

Messagede François » 10 Jan 2009, 06:11
Bonjour,
Ci vous voulez rester en 1200, aac Engle w100 ou vz14, enlevez 40 grammes des bielles, ajuster le poid des pistons, compression 8,5-9 et peut-etre deux carbus
simples 28 ou 30.
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Re: 1300S revitaminé...
un 1300 avec une boite porsche ?
oula va falloir du gros couple là

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Re: 1300S revitaminé...
Ben je vois que d'une rubrique à l'autre, l'acceuil est pas du tout le même...
"Transmission", c'est tu devra faire ça, t'aura tel problème...
Mais ici, c'est foutage de g... assuré.
Belle image et grand merci les gars!
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Re: 1300S revitaminé...
ben tout depend des animateurs de la rubrique....
perso je pensais a un 1600 vitaminé ,je me dis qu une boite de 912 avec 90 cv ca doit aller, mais là c est d un 1300 dont tu parles, avant d avoir le couple et la puissance pour emmener une boite 902 ou pire une 901 va falloir sacrément travailler le moulin au depend de la fiabilité
des idées, deja tu le passe en 1600 ( kit cylindres/culasse), un w110, pour le couple un carbu central hi flow, 36 pas de progressif c est moyen a ce qu il parait
un bon echappement, un travail sur les culasses une rampe de culbus decalés 1.25/1.4 , un allumage perfo , tu arriveras a 70 cv
pour plus cher un kit turbo, en plus et la t auras dans les 100cv et ta boite ira
c est ca que tu voulais comme réponse ?
perso je pensais a un 1600 vitaminé ,je me dis qu une boite de 912 avec 90 cv ca doit aller, mais là c est d un 1300 dont tu parles, avant d avoir le couple et la puissance pour emmener une boite 902 ou pire une 901 va falloir sacrément travailler le moulin au depend de la fiabilité
des idées, deja tu le passe en 1600 ( kit cylindres/culasse), un w110, pour le couple un carbu central hi flow, 36 pas de progressif c est moyen a ce qu il parait
un bon echappement, un travail sur les culasses une rampe de culbus decalés 1.25/1.4 , un allumage perfo , tu arriveras a 70 cv
pour plus cher un kit turbo, en plus et la t auras dans les 100cv et ta boite ira

c est ca que tu voulais comme réponse ?
- prototix
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Re: 1300S revitaminé...
ne mets pas une boite trop longue avec ton 1300cc meme vitaminer.
surtout si tu as de gros gommards a trainer.
quand j avais le 1200cc avec les 17" et la courte 8x35 , beh sa se traine et c est pas tjs agreable a rouler.
et si tu sais presenter ta vw d origine ou avec ses modifs faites ou a venir dans la rubrique vos projet ou presentation des membres se serais cool
surtout si tu as de gros gommards a trainer.
quand j avais le 1200cc avec les 17" et la courte 8x35 , beh sa se traine et c est pas tjs agreable a rouler.

et si tu sais presenter ta vw d origine ou avec ses modifs faites ou a venir dans la rubrique vos projet ou presentation des membres se serais cool

- dom181
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Re: 1300S revitaminé...
salut
si tu veux mon avis connaissant (en virtuel) un peu les gars du forum qui t’ont répondus, ils avaient lus l'autre sujet que tu as posté.
tu auras les mêmes réponses !
à moins de faire un 1300cc qui va te couter une fortune, tu n'arriveras à rien de bien.
sur la 912, le moteur Porsche qui est un lointain cousin du cox, c'est un 1600cc de 90cv qui prends bien plus de tours qu'un vw alors avec ton 1300cc oublie.
avec ton futur T4 de 120cv voir 140 tu pourras faire des runs mais sur la route il va mouliner un max et ta vitesse de pointe sera ridicule par rapport aux german présents sur ce forum !!!
Dom
ps: Tham: tu écris avec un bon échappement, tu veux dire pas un pyton !!!
je sors et vite.
si tu veux mon avis connaissant (en virtuel) un peu les gars du forum qui t’ont répondus, ils avaient lus l'autre sujet que tu as posté.
tu auras les mêmes réponses !
à moins de faire un 1300cc qui va te couter une fortune, tu n'arriveras à rien de bien.
sur la 912, le moteur Porsche qui est un lointain cousin du cox, c'est un 1600cc de 90cv qui prends bien plus de tours qu'un vw alors avec ton 1300cc oublie.
avec ton futur T4 de 120cv voir 140 tu pourras faire des runs mais sur la route il va mouliner un max et ta vitesse de pointe sera ridicule par rapport aux german présents sur ce forum !!!
Dom
ps: Tham: tu écris avec un bon échappement, tu veux dire pas un pyton !!!
je sors et vite.
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Re: 1300S revitaminé...
et on remu un peut le couteau...




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Re: 1300S revitaminé...
C'est exactement ce que je cherchais et peut-être un peu plus sympa pour un nouveau tu trouves pas?tham a écrit :ben tout depend des animateurs de la rubrique....
perso je pensais a un 1600 vitaminé ,je me dis qu une boite de 912 avec 90 cv ca doit aller, mais là c est d un 1300 dont tu parles, avant d avoir le couple et la puissance pour emmener une boite 902 ou pire une 901 va falloir sacrément travailler le moulin au depend de la fiabilité
des idées, deja tu le passe en 1600 ( kit cylindres/culasse), un w110, pour le couple un carbu central hi flow, 36 pas de progressif c est moyen a ce qu il parait
un bon echappement, un travail sur les culasses une rampe de culbus decalés 1.25/1.4 , un allumage perfo , tu arriveras a 70 cv
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c est ca que tu voulais comme réponse ?

Je te promet d'y faire un saut rapidement ;)prototix a écrit :ne mets pas une boite trop longue avec ton 1300cc meme vitaminer.
surtout si tu as de gros gommards a trainer.
quand j avais le 1200cc avec les 17" et la courte 8x35 , beh sa se traine et c est pas tjs agreable a rouler.![]()
et si tu sais presenter ta vw d origine ou avec ses modifs faites ou a venir dans la rubrique vos projet ou presentation des membres se serais cool
Et pour répondre à tout le monde en même temps:
Je note de ne pas installer la Porsche avant que le T4 soit prêt (je suivrai votre conseil).
Pour le 1300cc, je vais un peu le "bouster" mais pas de changement de cylindrée: je suis très content du résultat actuel.
Je vais juste mettre un AAC, un progressif qui, par expérience, fonctionne très bien si on le règle bien et enfin effectuer un équilibrage complet.
Ayant 55cv d'origine, je pense obtenir environ 60-65cv et permettre au moulin de tourner un peu plus vite.
Totalement suffisant pour l'instant.
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Re: 1300S revitaminé...
euh un 1300 c est pas 55cv d origine....un 1600 c est 50 cv, un 1500 c est 44 cv et un 1300 c est 40cv
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Re: 1300S revitaminé...
1300cc double admission 44cv si mes souvenirs sont exacts mais encore moins des 55cv.tham a écrit :euh un 1300 c est pas 55cv d origine....un 1600 c est 50 cv, un 1500 c est 44 cv et un 1300 c est 40cv
Dom
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Re: 1300S revitaminé...
Oups, autant pour moi (suis un peu rouillé) c'est 45cv pour la S (seul l'AAC changeait).dom181 a écrit :1300cc double admission 44cv si mes souvenirs sont exacts mais encore moins des 55cv.tham a écrit :euh un 1300 c est pas 55cv d origine....un 1600 c est 50 cv, un 1500 c est 44 cv et un 1300 c est 40cv
Dom
donc oui j'espère moins et donc environ 50-55cv.

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Re: 1300S revitaminé...
pourquoi pas passer en 1600 alors une cylindrée et un usinage d eculasse si c ets gratos pour toi, avec 150 € tu aura 10cv de plus
un carbu/allumage/echappement et tu petes un score
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