Après avoir pas mal discuté sur l'adaptation d'un freinage de 944 sur mon Split, je viens ici pour vous le présenter et faire partager mes modifs.
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'aide pour le montage de frein 944 sur des fusées donc j'espère que ça servira à d'autres !
Voila des photos du Split à l'achat :




Il a été restauré par un Anglais, c'est pas une resto au top mais je n'ai pour le moment aucun soucis de carrosserie. La priorité est de mettre les trains roulants au top.
Je l'ai acheté pour m'en servir en tant que camper donc l'objectif est de rouler

L'ancien propriétaire avait installé un lit de 180x200 dedans, pas super interessant pour un camper donc j'ai dans un premier temps viré tout l'arrière pour remettre tout ça propre.


Ensuite, on attaque le train avant avec le démontage du train et des fusées.


Modification des fusées pour en faire des décalées (homdemade).

Réception d'un train de 944 phase 1.

Je commence le nettoyage avec les bras, un petit avant/après (dire que ça avait été restauré...).


Démontage des étriers avant en vue de leur réfection.

Pendant ce temps, réception des platines de train avant et du kit de réglage.

Après avoir pas mal discuté avec certaines personnes, je décide de rester avec mon train pré63 pour monter le freinage de 944.
Les modifications sont à faire sur le moyeux pour monter des roulements existants.
En même temps que l'usinage des moyeux, j'ai fait découper mes platines support étrier.



Ca fait un beau petit puzzle !

Réception du train arrière de 944 phase 1.

En ce moment, je nettoie les étriers et c'est pas une mince affaire.
J'ai quasiment finit, et ça fait plaisir de voir à quoi ils ressemblent !

Pour l'adaptation du freinage 944 voir ce post.
J'espère finir le week-end prochain le nettoyage des étriers et pouvoir les peindre.
Après ça, il faudra finir le train avant et regarder pour le maitre cylindre...

Après le train avant, je compte attaquer le train arrière avec l'adaptation d'une boite de Cox.
Au départ je pensais monter une boite de Cox à trompettes mais je viens de voir qu'il existait des kit de montage de boite à cardans de Cox sur Split sans grande modification... donc à voir.
Du coup, si je passe en cardans, je garderai les bras 944 si ils n'élargissent pas trop la voie.
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