Train arrière 944 phase2 sur 1302
- dirty-pierrot
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Train arrière 944 phase2 sur 1302
J'ai en stock un train arrière complet de 944 avec les bras en alu. je vais l'installer cet hiver sur ma 1302 DDCUP.
j'ai épluché les divers posts et trouvé la réponse à plusieurs questions.
Mais j'en ai encore 3.
-pour les cardans j'ai les 944, il faut prendre la noix 944 et la monter coté bras sur le cardan vw ou c'est la noix vw qu'on monte sur le cardan 944 coté boîte?
-pour les amortisseurs on monte du 944 ou du VW? j'ai déjà des bilsteins B6 a l'avant du coup je pensais en monter derrière.
-j'ai les barres de torsion 944, est-ce qu'il vaut le coup de les monter ou je reste avec les vw?
merci
Pierre
j'ai épluché les divers posts et trouvé la réponse à plusieurs questions.
Mais j'en ai encore 3.
-pour les cardans j'ai les 944, il faut prendre la noix 944 et la monter coté bras sur le cardan vw ou c'est la noix vw qu'on monte sur le cardan 944 coté boîte?
-pour les amortisseurs on monte du 944 ou du VW? j'ai déjà des bilsteins B6 a l'avant du coup je pensais en monter derrière.
-j'ai les barres de torsion 944, est-ce qu'il vaut le coup de les monter ou je reste avec les vw?
merci
Pierre
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Re: train arrière 944 phase2 sur 1302
Il semble possible de montée des noix de Combi ou Popo du coté 944.dirty-pierrot a écrit :-pour les cardans j'ai les 944, il faut prendre la noix 944 et la monter coté bras sur le cardan vw ou c'est la noix vw qu'on monte sur le cardan 944 coté boîte?
Le tout sur un cardan de Cox avec sa noix d'origine coté boite!!
Amorto d'origine VW ou autre!! Les 944 ne seront pas adapté pour un véhicule à moteur Ar (944 moteur Av)dirty-pierrot a écrit :-pour les amortisseurs on monte du 944 ou du VW? j'ai déjà des bilsteins B6 a l'avant du coup je pensais en monter derrière.
Qa1 Racing "combiné" avec des Kit de supprésion de lames



Oui mais il faudrait le système complet!!dirty-pierrot a écrit :-j'ai les barres de torsion 944, est-ce qu'il vaut le coup de les monter ou je reste avec les vw?
Slts
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Re: Train arrière 944 phase2 sur 1302
Pour tes cardans, c'est surtout la longueur qui va dicter ton choix!
Les barres de torsions 944 sont plus rigides que les vws, à toi de voir quelle tenue de route tu désires...
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Re: Train arrière 944 phase2 sur 1302
ya pas de butée ds les QA1?
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Re: Train arrière 944 phase2 sur 1302
Si normalement il y a un tampon Orange sur la tige !!!Alex a écrit :ya pas de butée ds les QA1?
- dirty-pierrot
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Re: train arrière 944 phase2 sur 1302
merci qd mêmeedzxr a écrit :Il semble possible de montée des noix de Combi ou Popo du coté 944.dirty-pierrot a écrit :-pour les cardans j'ai les 944, il faut prendre la noix 944 et la monter coté bras sur le cardan vw ou c'est la noix vw qu'on monte sur le cardan 944 coté boîte?
Le tout sur un cardan de Cox avec sa noix d'origine coté boite!!
"il semble possible" bon!!! je vais expérimenter et vous tiendrais au jus!!!
Amorto d'origine VW ou autre!! Les 944 ne seront pas adapté pour un véhicule à moteur Ar (944 moteur Av)dirty-pierrot a écrit :-pour les amortisseurs on monte du 944 ou du VW? j'ai déjà des bilsteins B6 a l'avant du coup je pensais en monter derrière.
pour les b6 avant la ref est commune au 944 je voulais savoir si c'est pareil derrière, mais apparemment pas.
Oui mais il faudrait le système complet!!dirty-pierrot a écrit :-j'ai les barres de torsion 944, est-ce qu'il vaut le coup de les monter ou je reste avec les vw?
j'ai le train arrière complet, les barres 944 se monte a la place des vw?? les cannelures sont les mêmes? est-ce que l'on peut monter les bras alus en gardant les lames vw??
Slts
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Re: Train arrière 944 phase2 sur 1302
bilstein a pas cher
www.hhk-international.com/~hhk-box/
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- dirty-pierrot
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Re: Train arrière 944 phase2 sur 1302
je cherche aussi une réf de plaquettes arrières pour des étriers acier (pas les jolis rouge en alu avec marqué Porsche dessus, les autres je crois que ce sont des ATE) qui sont montés sur les bras alus
merci
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- edzxr
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Re: Train arrière 944 phase2 sur 1302
http://www.rosepassion.fr/fr/cat/porsch ... re/P144881
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 94-2715-gt
Sinon la marque pas cher c'est textar !!!
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 94-2715-gt
Sinon la marque pas cher c'est textar !!!
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Re: Train arrière 944 phase2 sur 1302
Sur le site des bilsteins pas cher(171 euros avec fdp la paire B46-0634) ils ont du zimmerman?? mais pas de kit de réparation du coup je prendrais tout chez rose passion.
merci du tuyau
merci du tuyau
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Re: Train arrière 944 phase2 sur 1302
zimmerman chez pourchier c est moins cher, mais si ta sdeja des trucs a commander chez rose , limite les frais de port
- dirty-pierrot
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Re: Train arrière 944 phase2 sur 1302
Je suis en train de faire le montage à blanc des bras de suspension 944.
J'ai gardé les barres de torsion vw, j'ai peur que la voiture soit un vrai bout de bois avec les 944.
j'ai remonté les couvercles de lames arriéres vw mais si je les serrent à fond ça bloque les mouvements de la lame, je vais modifier les couvercles 944 en alu et les monter avec les silents-blocs 944.
les étriers ont été nettoyé, ils sont en peinture, j'ai les kits de réparation et des plaquettes neuves.
pour les cardans je monte la noix vw coté boîte sur le barreau 944 et bien sur la noix 944 coté roue, la longueur a l'air correct comme ça.
Concernant le montage des amortisseurs, quel est le diamètre et le pas du taraudage dans le bras alu ?
Je ne sais pas encore si je pose un insert dans le bras alu ou si je fait une pièce d'adaptation.
Pour les réglages du train 944 il y a 2 vis excentrique par coté, apparemment il y 'en a un qui fait varier la hauteur et l'autre joue sur la longueur de la lame, j'ai l'impression qu'il change le carrossage aussi.
a+
J'ai gardé les barres de torsion vw, j'ai peur que la voiture soit un vrai bout de bois avec les 944.
j'ai remonté les couvercles de lames arriéres vw mais si je les serrent à fond ça bloque les mouvements de la lame, je vais modifier les couvercles 944 en alu et les monter avec les silents-blocs 944.
les étriers ont été nettoyé, ils sont en peinture, j'ai les kits de réparation et des plaquettes neuves.
pour les cardans je monte la noix vw coté boîte sur le barreau 944 et bien sur la noix 944 coté roue, la longueur a l'air correct comme ça.
Concernant le montage des amortisseurs, quel est le diamètre et le pas du taraudage dans le bras alu ?
Je ne sais pas encore si je pose un insert dans le bras alu ou si je fait une pièce d'adaptation.
Pour les réglages du train 944 il y a 2 vis excentrique par coté, apparemment il y 'en a un qui fait varier la hauteur et l'autre joue sur la longueur de la lame, j'ai l'impression qu'il change le carrossage aussi.
a+
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Re: Train arrière 944 phase2 sur 1302
Tu aurais pu monter les barres de torsion de la 944 vu ton utilisation.
Les 2 vis de réglage sont effectivement pour affiner la hauteur et régler le carrossage (trés intéressant).
Les 2 vis de réglage sont effectivement pour affiner la hauteur et régler le carrossage (trés intéressant).
- kevin
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Re: Train arrière 944 phase2 sur 1302
M14 pas 1.5
Le goujon (la vis pour les barakis) d'origine 944 possède une partie cylindrique qui s'engage de plus de 10mm dans un alésage qui précède le filet dans le bras oblique. Et ce dans le but de reprendre (accessoirement
) l'effort de ciaillement engendré par l'amortisseur, voir pire par un eventuel "coilover" (English mode).
Penses y si tu pose une douille
Sur les lames de 944T, tu as "un réglage" de carro
et un réglage de pince
K
Le goujon (la vis pour les barakis) d'origine 944 possède une partie cylindrique qui s'engage de plus de 10mm dans un alésage qui précède le filet dans le bras oblique. Et ce dans le but de reprendre (accessoirement

Penses y si tu pose une douille

Sur les lames de 944T, tu as "un réglage" de carro

K
- presse-purée
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Re: Train arrière 944 phase2 sur 1302
SALUT
si j'ai bien saisi ton explication tu aurais un blocage de ta lame lorsque tu serres ton couvercle, il y a les deux vis qui ce trouve sur ta lame qui dépasse a l'interieur et celle la plus proche de ta barre touche normalement la partie de ta corne et te donne ce blocage, le fait de changer le couvercle t'apporteras juste de ne pas bloquer au niveau de celui çi, pense donc a cette vis
y a la solution de rogner sur la partie interieur de la corne, mais ça te fragilise donc celle çi, surtout si tu es en combinée
ou aussi l'arriere de la vis, pour ma pars j'ai fais un mix des deux lames, une vw et une porsche juste souder et bouchonner
j'espere avoir été clair ( c'est pas mon fort
)
si j'ai bien saisi ton explication tu aurais un blocage de ta lame lorsque tu serres ton couvercle, il y a les deux vis qui ce trouve sur ta lame qui dépasse a l'interieur et celle la plus proche de ta barre touche normalement la partie de ta corne et te donne ce blocage, le fait de changer le couvercle t'apporteras juste de ne pas bloquer au niveau de celui çi, pense donc a cette vis
y a la solution de rogner sur la partie interieur de la corne, mais ça te fragilise donc celle çi, surtout si tu es en combinée

ou aussi l'arriere de la vis, pour ma pars j'ai fais un mix des deux lames, une vw et une porsche juste souder et bouchonner
j'espere avoir été clair ( c'est pas mon fort

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