Poussoirs T4 web cam
- natanspeed
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Poussoirs T4 web cam
Bonsoir à tous,
Y a t-il quelqu'un qui connait les poussoirs Lifter Type-4 WEB-CAM 115g vendus par CSP. Qualité et réglage?
Y a t-il quelqu'un qui connait les poussoirs Lifter Type-4 WEB-CAM 115g vendus par CSP. Qualité et réglage?
- kev1
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Re: Poussoirs T4 web cam
aie, présente toi malheureux!!!



- natanspeed
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Re: Poussoirs T4 web cam
Bonjour a tous,
Je n'ai pas encore eu le temps de me présenter, parce que je suis plus souvent dans l'atelier occupé à préparer des moteurs que derrière mon clavier.
Et je pense que cela ne change rien quand à la réponse à ma question, mais si tu insistes.
Je suis Belge et il y a trente ans que je suis dans le milieu de la cox. Mécanicien de formation j'ai tenu un garage spécialisé dans la resto des vw, j'ai fait de la vw cup en tant que team manager, préparateur et pilote, j'ai entre autre fait trois fois les 25 heures de francorchamps la dernière fois en 2000 où j'ai fini 1er en D2 et 2eme au général.
Autant dire que les moteurs de cox que ce soit T1 ouT4 n'ont plus beaucoup de secret pour moi.
Voila, revenont à mes poussoirs, je suis sur la prépa d'un 914 2l. J'ai monté un AAC 324 pour un moteur qui doit prendre 7000Tr/min, mon problème est que les poussoirs d'origine pèse environ 90 gr et que les poussoirs qu'on trouve sur le marché font 140 gr donc 50 gr de plus !!! Les Web Cam font 113 gr et sont prévu pour des gros AAC ???
Je suis septique et comme il sont en deux parties un peu comme des hydrauliques mais sans ressort, je pause la question si quelqu'un en à déja monté et comment il faut régler le jeu aux soupapes?
Je n'ai pas encore eu le temps de me présenter, parce que je suis plus souvent dans l'atelier occupé à préparer des moteurs que derrière mon clavier.
Et je pense que cela ne change rien quand à la réponse à ma question, mais si tu insistes.
Je suis Belge et il y a trente ans que je suis dans le milieu de la cox. Mécanicien de formation j'ai tenu un garage spécialisé dans la resto des vw, j'ai fait de la vw cup en tant que team manager, préparateur et pilote, j'ai entre autre fait trois fois les 25 heures de francorchamps la dernière fois en 2000 où j'ai fini 1er en D2 et 2eme au général.
Autant dire que les moteurs de cox que ce soit T1 ouT4 n'ont plus beaucoup de secret pour moi.
Voila, revenont à mes poussoirs, je suis sur la prépa d'un 914 2l. J'ai monté un AAC 324 pour un moteur qui doit prendre 7000Tr/min, mon problème est que les poussoirs d'origine pèse environ 90 gr et que les poussoirs qu'on trouve sur le marché font 140 gr donc 50 gr de plus !!! Les Web Cam font 113 gr et sont prévu pour des gros AAC ???
Je suis septique et comme il sont en deux parties un peu comme des hydrauliques mais sans ressort, je pause la question si quelqu'un en à déja monté et comment il faut régler le jeu aux soupapes?
- Loïc
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Re: Poussoirs T4 web cam
Pas certain de leur compatibilité avec les aac Schleicher!
Je ne les monte qu'avec les arbre càames de la même marque.
Pour le réglage des soupapes celà ne change rien, c'est le modèle de tiges de culbus qui importe.
Actuellement si l'objectif est de monter du léger autant partir sur des poussoir tool steel, selon le modèle leur masse varie de 40 à 90g unité environ.
Il existe des modèles sans bague de poussoirs (RS motor) qui doivent faire dans les 60g je ne les ai jamais essayé.
Pour faire du léger, j'utilise des bagues alliage 19mm et des poussoirs T1 en 56 (tool steel L&G) ou 72g (CB perf en 2 parties) en général.
Je ne les monte qu'avec les arbre càames de la même marque.
Pour le réglage des soupapes celà ne change rien, c'est le modèle de tiges de culbus qui importe.
Actuellement si l'objectif est de monter du léger autant partir sur des poussoir tool steel, selon le modèle leur masse varie de 40 à 90g unité environ.
Il existe des modèles sans bague de poussoirs (RS motor) qui doivent faire dans les 60g je ne les ai jamais essayé.
Pour faire du léger, j'utilise des bagues alliage 19mm et des poussoirs T1 en 56 (tool steel L&G) ou 72g (CB perf en 2 parties) en général.
- natanspeed
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Re: Poussoirs T4 web cam
Merci, pour les renseignements, en fait le bloc est déja fermé et comme c' est un origine 2L 914 code GB je n'ai pas voulu
usiner le bloc, pour qu'il reste d'origine. Au départ j'avais opté pour les poussoirs, Lifter Type-4 BigFoot, de chez csp, le vendeur prétendait qu'il ne falait pas usiner le bloc, c'est faut.Ces poussoirs remplacent les poussoirs hydraulique des moteurs WBX, et donc il faut adapter les carters pour pouvoir les utiliser dans un T4.
As tu une idée d'où je pourais me procurer des (RS Motor) ? ou un lien internet?
usiner le bloc, pour qu'il reste d'origine. Au départ j'avais opté pour les poussoirs, Lifter Type-4 BigFoot, de chez csp, le vendeur prétendait qu'il ne falait pas usiner le bloc, c'est faut.Ces poussoirs remplacent les poussoirs hydraulique des moteurs WBX, et donc il faut adapter les carters pour pouvoir les utiliser dans un T4.
As tu une idée d'où je pourais me procurer des (RS Motor) ? ou un lien internet?
- seb1303c
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Re: Poussoirs T4 web cam
Merci pour les rensignements, je vous tiens au courant.
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Re: Poussoirs T4 web cam
ben en fait quand on vient sur un forum on se presente d abord et on pose les question apres....c est la regle d usage pour ainsi dire, tu as de la chance d avoir eu ta reponse sur d autre forum tu n aurais rien eunatanspeed a écrit :Bonjour a tous,
Je n'ai pas encore eu le temps de me présenter, parce que je suis plus souvent dans l'atelier occupé à préparer des moteurs que derrière mon clavier.
Et je pense que cela ne change rien quand à la réponse à ma question, mais si tu insistes.
Je suis Belge et il y a trente ans que je suis dans le milieu de la cox. Mécanicien de formation j'ai tenu un garage spécialisé dans la resto des vw, j'ai fait de la vw cup en tant que team manager, préparateur et pilote, j'ai entre autre fait trois fois les 25 heures de francorchamps la dernière fois en 2000 où j'ai fini 1er en D2 et 2eme au général.
Autant dire que les moteurs de cox que ce soit T1 ouT4 n'ont plus beaucoup de secret pour moi.
Voila, revenont à mes poussoirs, je suis sur la prépa d'un 914 2l. J'ai monté un AAC 324 pour un moteur qui doit prendre 7000Tr/min, mon problème est que les poussoirs d'origine pèse environ 90 gr et que les poussoirs qu'on trouve sur le marché font 140 gr donc 50 gr de plus !!! Les Web Cam font 113 gr et sont prévu pour des gros AAC ???
Je suis septique et comme il sont en deux parties un peu comme des hydrauliques mais sans ressort, je pause la question si quelqu'un en à déja monté et comment il faut régler le jeu aux soupapes?

viewtopic.php?f=34&t=713
- Loïc
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Re: Poussoirs T4 web cam
Pour info j'utilise aussi des poussoirs T4 Riosulence avec les arbres à cames Eagle.
Ils sont moins lourds que les webcam et coutent..... 64 euros le set!!
Par contre je ne connais pas leur compatibilité avec les autres marques d'arbre à cames.
Ils sont moins lourds que les webcam et coutent..... 64 euros le set!!
Par contre je ne connais pas leur compatibilité avec les autres marques d'arbre à cames.
- natanspeed
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Re: Poussoirs T4 web cam
Bonjour loic,
Comme tu l'a bien remarqué, je ne suis pas un habitué des forums, j'ai pas énormément de temps à passer devant mon pc.
En fait, je me suis inscrit sur ce site et contrairement à d'autre il est pas demandé de se présenter.
J'ai un peut chercher et j'ai pas trouvé où se présenter, je n'ai d'ailleur pas mis directement une photo, mais comme ma question était urgente je l'ai quand même mise!!! je pensais être inscrit sur un site de passionné je pensais pas que cela pourait provoquer un tolé générale.
Comme je l'ai dit j'ai plus de trente an d'expérience que je suis prèt à partager avec vous, je ne suis pas commercant donc cela m'est égal de dévoiler mes secrets.
Ma conviction est que dans le milieu de la vw, on racontent souvent n'importe quoi, qu'il y a beaucoup de mauvaise pièces sur le marcher, que se sont les utilisteurs qui en sont victime.
Voila on est fort à coté du sujet mais je tenais à te le dire je ne suis pas ici pour me quereller avec tout le monde mais bien pour partager une passion.
Comme tu l'a bien remarqué, je ne suis pas un habitué des forums, j'ai pas énormément de temps à passer devant mon pc.
En fait, je me suis inscrit sur ce site et contrairement à d'autre il est pas demandé de se présenter.
J'ai un peut chercher et j'ai pas trouvé où se présenter, je n'ai d'ailleur pas mis directement une photo, mais comme ma question était urgente je l'ai quand même mise!!! je pensais être inscrit sur un site de passionné je pensais pas que cela pourait provoquer un tolé générale.
Comme je l'ai dit j'ai plus de trente an d'expérience que je suis prèt à partager avec vous, je ne suis pas commercant donc cela m'est égal de dévoiler mes secrets.
Ma conviction est que dans le milieu de la vw, on racontent souvent n'importe quoi, qu'il y a beaucoup de mauvaise pièces sur le marcher, que se sont les utilisteurs qui en sont victime.
Voila on est fort à coté du sujet mais je tenais à te le dire je ne suis pas ici pour me quereller avec tout le monde mais bien pour partager une passion.
- natanspeed
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Re: Poussoirs T4 web cam
Petite rectification pour mon précédent message:
Bonjour à tous !!!
Bonjour à tous !!!
- kev1
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Re: Poussoirs T4 web cam
personne n'est la pour se prendre la tete! c'est juste qu'ici comme sur tous les forums il faut se présenter avant de poster, comme c'est clairement indiqué en page d'acceuil sous le titre "membres du forum". on est ici pour partager des infos et une passion alors je ne pense pas que arriver sans se présenter en disant "...j'ai 30 ans d'expérience dans la vw..." t'aide beaucoup.
ce n'est sans doute qu'un malentendu mais tout ca pour dire que je comprend la remarque de tham!
ceci dit bienvenue à toi!!
ce n'est sans doute qu'un malentendu mais tout ca pour dire que je comprend la remarque de tham!
ceci dit bienvenue à toi!!

- prototix
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T4 2366cc - Localisation : belgique
Re: Poussoirs T4 web cam
salut collegue belge
je ne saurais pas t aider pour tes poussoir
tu es bienvenu,et tu peux nous presenter la cox,sont chassis et mecanique dans la bonne sections
ici on aime partager et voir le travail apporter a nos cheres german

je ne saurais pas t aider pour tes poussoir
tu es bienvenu,et tu peux nous presenter la cox,sont chassis et mecanique dans la bonne sections

ici on aime partager et voir le travail apporter a nos cheres german
- Benoit
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Re: Poussoirs T4 web cam
Tout est expliqué ici : viewtopic.php?f=34&t=713natanspeed a écrit :et contrairement à d'autre il est pas demandé de se présenter. J'ai un peut chercher et j'ai pas trouvé où se présenter
La bonne section est viewforum.php?f=34
Mais à la limite, le plus important est de présenter l'auto, le projet, etc... dans viewforum.php?f=25
Tu l'es, et les questions trouvent toujours réponses!natanspeed a écrit :je pensais être inscrit sur un site de passionnés
C'est toute la philosophie de ce sitenatanspeed a écrit :Comme je l'ai dit j'ai plus de trente an d'expérience que je suis prèt à partager avec vous, je ne suis pas commercant donc cela m'est égal de dévoiler mes secrets.

Comme nous tousnatanspeed a écrit :je ne suis pas ici pour me quereller avec tout le monde mais bien pour partager une passion.

- pl1979
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Re: Poussoirs T4 web cam
C'est mon tonton par alliance les gars 

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