Un tolé de 64 rouillant depuis de nombreuses années a côté de chez moi, une 944 atmo phase 1 dans le garage stockée pour pièces.
Une soirée passée a faire des cocktails avec un shaker


Achat Split fait, Carrossier trouvé, place aux travaux!!
Je veux installer un max de pièces de la 944 sur le Split , Eugène ( le carrossier ) "bronche" pas, je veux modifier la position du moteur pour mettre la boite 5 de la 944, il "bronche" toujours pas, et tout ça en conservant extérieurement les lignes d'origines du Split... OK qu'il me dit.
voici le projet:
Split tolé de 64 pourri rouillé de partout a remettre en état comme s'il sortait de l'usine.
greffer a l'avant les fusées moyeux et disques, a l'arrière le corps complet des barres de torsions, les bras aciers, les disques, le tout piloté par le maitre cylindre et le mastervac, l'ensemble provenant de la 944.
Autant continuer, alors on va greffer aussi la boite avec ses cardans, modifier le transaxle pour accueillir un moteur "wolfsburgien" en position central arrière.
Et puis ça serait bien d'utiliser la crémaillère les jantes les sièges les compteurs from Stuttgart.
grosso modo c'est ça le projet.
Photos bientôt
