Toutes mes confuses, les vis c'est carro et pince effectivement.kevin a écrit :M14 pas 1.5
Le goujon (la vis pour les barakis) d'origine 944 possède une partie cylindrique qui s'engage de plus de 10mm dans un alésage qui précède le filet dans le bras oblique. Et ce dans le but de reprendre (accessoirement) l'effort de ciaillement engendré par l'amortisseur, voir pire par un eventuel "coilover" (English mode).
Penses y si tu pose une douille![]()
Sur les lames de 944T, tu as "un réglage" de carroet un réglage de pince
K
Train arrière 944 phase2 sur 1302
- Superflo
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Re: Train arrière 944 phase2 sur 1302
- kevin
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Re: Train arrière 944 phase2 sur 1302
Flo, il va faloir que tu retrouve tes esprits ce week-end!
Tracasses 


- dirty-pierrot
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Re: Train arrière 944 phase2 sur 1302
je dirais que tout le monde à raison :
pour le carrossage c'est le "camber", fléche blanche du 1er dessin, c'est ce que j'ai constaté aussi
pour la pince, "toe" en english il faut rajouter l'outils spécial 9171 dans la lumière prévu au milieu des 3 vis qui tiennent les bras sur la lame.
Et il y aussi une autre vis excentrique sur la lame, vers les barres de torsion(non représenté sur le dessin) qui permet de régler la hauteur.
pour le blocage des lames il faut que je reprenne ça tranquillement, le couvercle porsche se monte en intercalant des rondelles en alu entre le couvercle et le chassis du coup il y a plus de jeu de fonctionnement, à vérifier.
pour le carrossage c'est le "camber", fléche blanche du 1er dessin, c'est ce que j'ai constaté aussi
pour la pince, "toe" en english il faut rajouter l'outils spécial 9171 dans la lumière prévu au milieu des 3 vis qui tiennent les bras sur la lame.
Et il y aussi une autre vis excentrique sur la lame, vers les barres de torsion(non représenté sur le dessin) qui permet de régler la hauteur.
pour le blocage des lames il faut que je reprenne ça tranquillement, le couvercle porsche se monte en intercalant des rondelles en alu entre le couvercle et le chassis du coup il y a plus de jeu de fonctionnement, à vérifier.
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Re: Train arrière 944 phase2 sur 1302
Moi il se monte niquel en lieu et place. Pas besoin de rondelles ?...
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Re: Train arrière 944 phase2 sur 1302
c est vrai que le couvercle s enmanche mal sur le silenbloc. obligé de l approcher avec des vis longues et de terminer avec des vis courtes. est ce qu'il y a une difference de diametre de silenbloc entre phase 1 et 2 et forcement de couvercle ???
et il y a le probleme des vis excentrique. la 1ere bride la lame et la fait ressortir.( je l ais supprimé) la 2eme bute sur la corne du chassis et empeche la levée de la lame (je l ais remplacé par la 1ere). pas top mais c est du provisoire!
alors ????
et il y a le probleme des vis excentrique. la 1ere bride la lame et la fait ressortir.( je l ais supprimé) la 2eme bute sur la corne du chassis et empeche la levée de la lame (je l ais remplacé par la 1ere). pas top mais c est du provisoire!
alors ????
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Re: Train arrière 944 phase2 sur 1302
sacrifier les vis en faisant un mix des deux lames porsche et vw
a savoir, prendre la partie porsche coté bras et vw decouper de l'autre, ajuster l'ensemble en soudant les contours de la superposition et bouchonner là ou il y avait les vis, j'ai fait ce montage là et ça tiens, trés bien ( nombres de saut en TT avec mon buggy
)
a savoir, prendre la partie porsche coté bras et vw decouper de l'autre, ajuster l'ensemble en soudant les contours de la superposition et bouchonner là ou il y avait les vis, j'ai fait ce montage là et ça tiens, trés bien ( nombres de saut en TT avec mon buggy

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Re: Train arrière 944 phase2 sur 1302
c'est une solution, mais du coup tu perds les réglages de carrossage et de hauteur?presse-purée a écrit :sacrifier les vis en faisant un mix des deux lames porsche et vw
a savoir, prendre la partie porsche coté bras et vw decouper de l'autre, ajuster l'ensemble en soudant les contours de la superposition et bouchonner là ou il y avait les vis, j'ai fait ce montage là et ça tiens, trés bien ( nombres de saut en TT avec mon buggy)
je vais revoir ce point tranquillement, je préférais monter les couvercle vw car j'ai viré les silent-bloc 944 du tube (grosse galère). la 1ere vis sert uniquement à tenir les 2 partie de la lame ensemble. il y a moyen de souder-meuler la tête.
Pour l'excentrique de la hauteur peut-être meuler un peu le châssis pour qu'il puisse bouger.
je vois ça mardi matin, demain c'est snowboard.
- presse-purée
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Re: Train arrière 944 phase2 sur 1302
alors si tu veux meuler, y vas falloir enlever pas mal et si combinés filetés il y a
ça va pas etre terrible car tu fragilise enormément la corne, j'ai deja fais ça pour voir jusqu'ou il fallais y aller, je suis revenu en arriere...
de même, la premiere vis si tu la soude, tu peux faire la deuxieme, car tu auras deja souder les deux lames ensemble

de même, la premiere vis si tu la soude, tu peux faire la deuxieme, car tu auras deja souder les deux lames ensemble

- kevin
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Re: Train arrière 944 phase2 sur 1302
Ca passait chez moi. Bon OK ca touche un peu le chassis dans les gros appuis mais sans plus. Et pourtant les 2 rondelles de montage du bras oblique sont à l'extérieur. Mais en installant mes Uniball, j'ai été fortement surpris des diff possible d'un chassis à l'autre et spécialement à cet endroit
T'as essayé avec une rondelle de chaque coté du bras?
Autre chose, as tu le même phénomène à gauche et à droite?
K

T'as essayé avec une rondelle de chaque coté du bras?
Autre chose, as tu le même phénomène à gauche et à droite?
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- dirty-pierrot
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Re: Train arrière 944 phase2 sur 1302
j'ai une rondelle de chaque coté du silent-bloc de bras oblique.
la vis de serrage (la plus prés de la barre de torsion ) vient en appui contre le chassis et bloque la suspension lorsque je serre les 4 vis du couvercle de la barre de torsion.
J'ai coupé la tête de cette vis et je vais la souder directement sur la lame comme ça rien ne dépassera à l'intérieur.
Pour l'excentrique de réglage en hauteur elle frotte aussi contre le chassis du coup... ben j'sais pas
j'aimerais bien la conserver.
Pour la fixation inférieur de l'amorto, je pense acheter une longueur de tige fileté en 14*150 la faire reprendre au tour et refileter en M12 pour y fixer l'amorto.
Je suis à la recherche de 2 ailes en polyester en +4cm pour une 1302 (pas de gros feux de 1303/1200) si qqu'un à ça...
A+
la vis de serrage (la plus prés de la barre de torsion ) vient en appui contre le chassis et bloque la suspension lorsque je serre les 4 vis du couvercle de la barre de torsion.
J'ai coupé la tête de cette vis et je vais la souder directement sur la lame comme ça rien ne dépassera à l'intérieur.
Pour l'excentrique de réglage en hauteur elle frotte aussi contre le chassis du coup... ben j'sais pas

Pour la fixation inférieur de l'amorto, je pense acheter une longueur de tige fileté en 14*150 la faire reprendre au tour et refileter en M12 pour y fixer l'amorto.
Je suis à la recherche de 2 ailes en polyester en +4cm pour une 1302 (pas de gros feux de 1303/1200) si qqu'un à ça...
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Re: Train arrière 944 phase2 sur 1302
Tu ne trouveras pas de tige filetée en M14x1.5. De plus, et comme expliqué ci-dessus, tu ne conserves pas de partie cylindrique qui reprend l'effort -> tu reportes l'effort de cisaillement entrierement sur le M14 -> ne fais pas cela!
Achète une vis partiellement filetée M14x1.5 tête exagonale ou DIN 912 en acier 10.9 (pour la première) ou mieux 12.9 (dispo pour la deuxième). Le diametre après le filet M14 est tip-top celui aléser dans le bras alu (regarde de près, tu vas comprendre
). Ensuite libre à toi de faire usiner un diametre et un autre filet en bout propre à ton montage.
Tu peux aller voir sur mon blog tu verras des photos avec un montage combiné fileté.
Kevin
Achète une vis partiellement filetée M14x1.5 tête exagonale ou DIN 912 en acier 10.9 (pour la première) ou mieux 12.9 (dispo pour la deuxième). Le diametre après le filet M14 est tip-top celui aléser dans le bras alu (regarde de près, tu vas comprendre

Tu peux aller voir sur mon blog tu verras des photos avec un montage combiné fileté.
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- dirty-pierrot
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Re: Train arrière 944 phase2 sur 1302
merci pour les conseils, je vais plutôt faire à ta maniére.
J'ai mesuré, 56mm de profondeur dans le bras alu, 20mm fileté, il faut ajouter 50mm d'amortisseurs et d'écrou/rondelles du coup il me faut une vis en 14*150/100 partiellement filetée.
Google est mon ami, ou le petit quincailler du coin.
J'ai mesuré, 56mm de profondeur dans le bras alu, 20mm fileté, il faut ajouter 50mm d'amortisseurs et d'écrou/rondelles du coup il me faut une vis en 14*150/100 partiellement filetée.
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Re: Train arrière 944 phase2 sur 1302
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Re: Train arrière 944 phase2 sur 1302
google est mon amis, commande passé chez marlevatham a écrit :PROMECA, MARLEVA

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Re: Train arrière 944 phase2 sur 1302
quelqu'un aurait un éclaté ou une notice pour le remontage du mécanisme de frein à main 944
merci
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