Pour commencer je m'appelle Ludovic, j'ai 25 ans, et je suis originaire de Bretagne. J'habite dans la région parisienne depuis mes études et maintenant pour le travail. Je bosse dans la préparation de véhicule historique.
Tout comme vous je suis passionné de VW mais ma passion ne remonte pas très loin, au plus 5 ans. En effet j'étais étudiant dans une école d'ingénieur où se trouvait une association de sport automobile qui se nommait Estacox. Le projet m'a tout de suite plu, je suis devenu rapidement pilote et président de cette asso. Certains d'entre vous doivent connaitre la voiture sous ses couleurs actuel ( bleu et blanc), mais c'est aussi l'ancienne classe 2 de simili. J'ai donc vu pas mal évoluer les performance la voiture pendant mon cursus malgré un budget serré. On pouvait pas vraiment régresser car la voiture était très loin des performances qu'une cup peut faire et même de celle que Bruno Bossu faisait avec avant le passage cette voiture entre les mains de quelque étudiants bricoleurs non averti.
Lorsque l'intégralité de l'équipe dont laquelle je faisais parti a quitté l'école, l'association a été confié à de plus jeunes étudiant. Malheureusement de multiple facteurs dont un manque de moyen mais surtout un manque de motivation général et un manque de membres à poussé l'association à fermer.
J'ai ainsi racheté la voiture à l'association qui a reverser les fonds à d'autres associations et elle a été dissous. Donc depuis quelques mois cox toute démonté dort dans mon garage en attendant de retrouver les circuits. En attendant je récolte des fonds et surtout du temps (car le sport auto c'est prenant) pour l'améliorer. J'aimerai quand même faire quelques course en saloon car cette année.
Je veux donc surtout améliorer le moteur (c'est en cour, si ça vous intéresse je vous en parlerai) et puis monter un train avant trianguler ainsi que monter un pédalier. Je voudrais aussi faire un peu de cosmétique car la voiture est quand même resté dix ans dehors (on avait pas d'atelier). Je pourrais vous faire un petit descriptif de la voiture si ça vous dit.
Malgré cette expérience je connait que très peu le milieu de la vw, et j'aimerai bien le découvrir. Donc si il y a des sortie sympa en région parisienne ou bretagne ou surtout des circuits circuits je serai intéressé. J'ai cru voire qu'il y a quelque chose à Spa cette été donc si elle roule, je tenterai d'y aller.
Une petite photo de la dernière fois qu'elle a roulé:
PS: Comment fait on pour prendre un photo à partir de son PC, désolé c'est la première fois que je poste sur un forum

Bonne soirée à tous.