Culasses 914 2l
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Culasses 914 2l
bonjour les gars
j ai un pote qui a 2 culasses de flinguées sur son 2l
il n'en trouve pas a des tarifs raisonnables ou alors elles sont fissurées
la question est:
peut il monter des culasses de t4 2l en provenance d'un combi?
si oui qu'est ce qu il faut qu il choisisse?
merci de vos reponses car il est dans la merde
j ai un pote qui a 2 culasses de flinguées sur son 2l
il n'en trouve pas a des tarifs raisonnables ou alors elles sont fissurées
la question est:
peut il monter des culasses de t4 2l en provenance d'un combi?
si oui qu'est ce qu il faut qu il choisisse?
merci de vos reponses car il est dans la merde
- bruno25
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Re: 914
bonjour,il peut monter des culasses de 2L code CJ,les lumieres d'echappement ont la même forme;mais il faut faire retravailler les soupapes,(passer en 42*36).
ou il peut prendre aussi des culasse de T4 1,7L et faire la même chause que pour les CJ.
ou il peut prendre aussi des culasse de T4 1,7L et faire la même chause que pour les CJ.
- Superflo
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Re: 914
Ça se monte, mais les bougies n'ont pas le même emplacement il faudra modifier les tôles et les pipes d'admission sont fixées par 4 goujons au lieu de 3 et ça pose un problème si la pipe d'origine est conservée.
- natanspeed
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Re: 914
Bonjour, elle sont vraiment flinguées les culasses? des culasses ca se répare surtout des 2l sinon il faut monter des 1800 plus facile à trouver donc moin chère. Comme dit Superflo Il faut juste avoir les tôles et les pipes d'admission qui vont avec.
L'avantage des 1800: ce sont des Porsche, les soupapes sont 1mm plus petite que les 2l mais les chambres sont mieux dessinnées que sur les 1700 et 2l CJ.
Bon courrage dans les recherches.
L'avantage des 1800: ce sont des Porsche, les soupapes sont 1mm plus petite que les 2l mais les chambres sont mieux dessinnées que sur les 1700 et 2l CJ.
Bon courrage dans les recherches.
Re: 914
salut,
je suis donc "l'heureux" proprio de l'auto avec les culasses en vrac... merci à remy d'avoir pris l'initiative d'un post sur votre forum.
j'ai donc une culasse avec les pas de vis des collecteurs qui sont morts de chez morts... Mais surtout j'ai une culasse avec des gros impacts de segments entre les soupapes d'admission et d'échappement ce qui fait que les deux conduits ne sont plus étanches...
les culasses d'origine étant hors de prix je recherche des solutions alternatives. concernant la réparation je serai fixé jeudi, je les emmène chez espiot compétition afin de voir si il peut faire quelque chose.
Sinon j'ai contacté speed shop à toulouse qui me propose d'installer des cullasses de 1800 en 41-34 au lieu de 42-36. avec une légère préparation (j'en sais pas plus...), l'vantage c'est que l'auto est passée en carbu et que mes pipes d'admission sont compatibles trois ou quatre goujons.
Mon souci c'est que je n'y connais absolument rien, je ne voudrai pas faire n'importe quoi. Connaissez vous speed shop à toulouse ??? ils me disent que c'est du plug and play et que il n'y a aucun souci sur la fiabilité du montage et aucune perte de puissance... mais j'ai un doute car du côté des porschistes, on me dit le contraire..... (ah lala ces puristes !!!!).
Voilà le problème est posé, et en tout cas merci pour l'accueil que vous avez réservé au post de rémy. ça fait plaisir un peu de solidarité dans ce monde de brutes ;-)
je suis donc "l'heureux" proprio de l'auto avec les culasses en vrac... merci à remy d'avoir pris l'initiative d'un post sur votre forum.
j'ai donc une culasse avec les pas de vis des collecteurs qui sont morts de chez morts... Mais surtout j'ai une culasse avec des gros impacts de segments entre les soupapes d'admission et d'échappement ce qui fait que les deux conduits ne sont plus étanches...
les culasses d'origine étant hors de prix je recherche des solutions alternatives. concernant la réparation je serai fixé jeudi, je les emmène chez espiot compétition afin de voir si il peut faire quelque chose.
Sinon j'ai contacté speed shop à toulouse qui me propose d'installer des cullasses de 1800 en 41-34 au lieu de 42-36. avec une légère préparation (j'en sais pas plus...), l'vantage c'est que l'auto est passée en carbu et que mes pipes d'admission sont compatibles trois ou quatre goujons.
Mon souci c'est que je n'y connais absolument rien, je ne voudrai pas faire n'importe quoi. Connaissez vous speed shop à toulouse ??? ils me disent que c'est du plug and play et que il n'y a aucun souci sur la fiabilité du montage et aucune perte de puissance... mais j'ai un doute car du côté des porschistes, on me dit le contraire..... (ah lala ces puristes !!!!).
Voilà le problème est posé, et en tout cas merci pour l'accueil que vous avez réservé au post de rémy. ça fait plaisir un peu de solidarité dans ce monde de brutes ;-)
Re: Culasses 914 2l
salut,
merci pour vos infos,
J'ai une autre question, savez vous si l'angle des bougies dans la culasse est le même entre le 1.8 et le 2.0 ??? et si il diffère, est ce que cela jour sur les perfs ??
merci pour vos infos,
J'ai une autre question, savez vous si l'angle des bougies dans la culasse est le même entre le 1.8 et le 2.0 ??? et si il diffère, est ce que cela jour sur les perfs ??

- Superflo
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Re: Culasses 914 2l
Toutes les culasses type 4 ont le même angle sauf les 914 2L (celles qui ont 3 goujons).
Pas de soucis de perfs avec des soupapes en 41x34, c'est pas ce qui va brider le moteur.
Pas de soucis de perfs avec des soupapes en 41x34, c'est pas ce qui va brider le moteur.
- natanspeed
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Re: Culasses 914 2l
Bonjour à tous,
Effectivement les culasses 1800 se montent sur un 2L sans modif, je suppose que la prépa que speed shop propose c'est d'adapter le rapport volumétrique en fonction de ton arbre à cames.
Sinon l'angle des bougies n'est effectivement pas le même sur les 2l 914, que sur toute les autres culasses T4.
Pour les purristes ils ont raison, si c'est une vrai 914 2L moteur code GB c'est mieux de les réparées.
J'ai déja souvent réparé des culasses 2L au niveau des goujons d' échappements cassés à ras, il faut juste trouver un bon soudeur alu.
Effectivement les culasses 1800 se montent sur un 2L sans modif, je suppose que la prépa que speed shop propose c'est d'adapter le rapport volumétrique en fonction de ton arbre à cames.
Sinon l'angle des bougies n'est effectivement pas le même sur les 2l 914, que sur toute les autres culasses T4.
Pour les purristes ils ont raison, si c'est une vrai 914 2L moteur code GB c'est mieux de les réparées.
J'ai déja souvent réparé des culasses 2L au niveau des goujons d' échappements cassés à ras, il faut juste trouver un bon soudeur alu.
- mickcox
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Re: Culasses 914 2l
j'ai une paire de culasse 2L GB qui sont fissurées au niveau des bougies, a votre avis :réparable ?
- Benoit
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Re: Culasses 914 2l
Oui, contacte http://lowelding.skynetblogs.be/
- Superflo
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Re: Culasses 914 2l
mickcox a écrit :j'ai une paire de culasse 2L GB qui sont fissurées au niveau des bougies, a votre avis :réparable ?
Non elle sont mortes, je veux bien t'en débarrasser, je paye le port bien entendu.


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Re: Culasses 914 2l
Jai aussi une paire de 914 fissurée a toutes les bougies, je vais les faire ressouder par low, celles de mon 2.4 ont été ressoudées aussi pas de soucis les soudures n ont pas bougée
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