Tremblement volant: RESOLU!
- Kanrinin
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Re: Tremblement volant
Alors, ça en est où? tu as contrôlé tes cales?
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Re: Tremblement volant
NON, pas eu le temps.
J'ai repris le taf, et quand on revient généralemetn c'estg la merde pour rattraper son retard.
Ce WE, c'est promis.
et je te ferais un retour.
A+
J'ai repris le taf, et quand on revient généralemetn c'estg la merde pour rattraper son retard.
Ce WE, c'est promis.

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Re: Tremblement volant
snif, snif
, entretoise diam intérieur =diametre ext de la partie unsiné sur le disque.
Elle rentre glissant juste (proche d'un H7g6)!.
J'ai donc retourné l'entretoise, afin que le chanfrein d'entrée (qui limite donc la portée sur le disque) soit opposé au disque
Ainsi,il y aura une plus grande zone de contact entre la partie cylindrique du disque et celle de l'entretoise.
Un peu compliqué à expliqué. Désolé.
Je prends la voiture mercredi pour allez au boulot, on verra bien si à 110km/h on peu pousser plus loin sans tremblote

Elle rentre glissant juste (proche d'un H7g6)!.
J'ai donc retourné l'entretoise, afin que le chanfrein d'entrée (qui limite donc la portée sur le disque) soit opposé au disque
Ainsi,il y aura une plus grande zone de contact entre la partie cylindrique du disque et celle de l'entretoise.
Un peu compliqué à expliqué. Désolé.
Je prends la voiture mercredi pour allez au boulot, on verra bien si à 110km/h on peu pousser plus loin sans tremblote

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Re: Tremblement volant
Snif, snif, tremblotte, quand tu nous tiens.
Le volant tremblote toujours vers 110km/h. il est possible de rouler plus vite mais la sensation n'est pas agréable.
Je suis à cour d'idée. Je vais chercher du coté des silent blocs des bras. franchement j'ai les boules
Le volant tremblote toujours vers 110km/h. il est possible de rouler plus vite mais la sensation n'est pas agréable.
Je suis à cour d'idée. Je vais chercher du coté des silent blocs des bras. franchement j'ai les boules

- Kanrinin
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Re: Tremblement volant
Pour Moi, ton problème vient de ton équipage mobile, soit entre tes roulements et tes pneus (inclus).
A voir avec d'autres disques peut être...
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Re: Tremblement volant
OK, merci,
Ce qui est bizzare, c'est que je l'ai annoncé en préambule, l'ensemble, je l'ai récupéré sur ma berline, et à l'époque je n'avais pas de problème.
Le seul point qui diffère, ce sont ces silent bloc au niveau de la liaison bras chassis que j'ai changé.
Je me dit que s'il ny avait pas de caoutchouc, l'ensemble ne serait pas stable. Alors j'extrapole en me disant que si ces silent blocs sont de très mauvaise qualité, alors il se peut que ....
Dans tout les cas je ferais un retour de cette expérience.
Merci à toi. JE cherche je cherche...
Ce qui est bizzare, c'est que je l'ai annoncé en préambule, l'ensemble, je l'ai récupéré sur ma berline, et à l'époque je n'avais pas de problème.
Le seul point qui diffère, ce sont ces silent bloc au niveau de la liaison bras chassis que j'ai changé.
Je me dit que s'il ny avait pas de caoutchouc, l'ensemble ne serait pas stable. Alors j'extrapole en me disant que si ces silent blocs sont de très mauvaise qualité, alors il se peut que ....
Dans tout les cas je ferais un retour de cette expérience.
Merci à toi. JE cherche je cherche...
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Re: Tremblement volant
hip hip hip oura!
Il faut que je fasse un retour pour ceux qui auront le même problème.
Pour rappel , descritption du probème: tremblement volant de direction à 110Km/h.
Le train avant ne posait aucun problème sur ma berline 1303 de 74.
Lors du remontage sur mon cab de 78: tremblement désagréable.????
Alors que les train est le même, j'ai cherché et cherché et encore cherché . Le parametre qui a changé: la DIRECTION.
L'une a un boitier de direction, l'autre a une crémaillère.
C'est cette derniere qui est tout simplement trop sensible. 5g sur une roue, et ça vibre. Alors que sur un boiter, ça passe.
J'ai donc fait RE equilibrée les roues au poil de c...u...l.
Et la miracle plus de problème.
Voila un retour d'expérience pour ceux qui déprimeront lorque leur volant ne sera pas stable.....
Il faut que je fasse un retour pour ceux qui auront le même problème.
Pour rappel , descritption du probème: tremblement volant de direction à 110Km/h.
Le train avant ne posait aucun problème sur ma berline 1303 de 74.
Lors du remontage sur mon cab de 78: tremblement désagréable.????
Alors que les train est le même, j'ai cherché et cherché et encore cherché . Le parametre qui a changé: la DIRECTION.
L'une a un boitier de direction, l'autre a une crémaillère.
C'est cette derniere qui est tout simplement trop sensible. 5g sur une roue, et ça vibre. Alors que sur un boiter, ça passe.
J'ai donc fait RE equilibrée les roues au poil de c...u...l.
Et la miracle plus de problème.
Voila un retour d'expérience pour ceux qui déprimeront lorque leur volant ne sera pas stable.....
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Re: Tremblement volant

Change peut être le titre du post, du coup.
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Re: Tremblement volant: RESOLU!
bonne idée: fait .
- Kanrinin
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Re: Tremblement volant: RESOLU!







Une vibration vient forcement d'un élément en rotation déséquilibré.
Pour Moi, ton problème vient de ton équipage mobile
Une roue à 5grammes, se N'EST PAS une roue équilibrée!
Les "pros" qui équilibrent à 5gr près sont à fuir, C'est comme laisser autant sur une ligne d'arbre.
Un 0gr, c'est très loin d'être un poil de cul, c'est du standard, 5gr, c'est du boulot de merde.
Une roue à 100km/h, ça tourne entre 2500 et 3000rpm!
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Re: Tremblement volant: RESOLU!
bonsoir,
oui , oui, tu avais raison, mais tout les pros qui équilibre les roues font cela à 5g près.
Pour obtenir un bon équilibrage, j'ai du m'engueuler avec le directeur du centre pour lui faire comprendre que l'équilibrage à 5g est ok pour les voiture moderne, mais pas pour nos cox.
En tout cas, c'est une bonne expérience: crémaillere= beaucoup plus sensible qu'un boiter.
Merci encore pour les conseils.
A+
oui , oui, tu avais raison, mais tout les pros qui équilibre les roues font cela à 5g près.
Pour obtenir un bon équilibrage, j'ai du m'engueuler avec le directeur du centre pour lui faire comprendre que l'équilibrage à 5g est ok pour les voiture moderne, mais pas pour nos cox.
En tout cas, c'est une bonne expérience: crémaillere= beaucoup plus sensible qu'un boiter.
Merci encore pour les conseils.
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Re: Tremblement volant: RESOLU!
ils équilibre à 5 gramme prêt car les machines sont réglé pour arrondir à 5 gramme car ils n'ont pas de masse au gramme prêt. et certain ne prennent pas la peine de mettre des masse de 5 gramme car ils n'en n'ont même pas, ils commence à 10 grammes sur les jantes tôles, en alu ils en ont généralement car ils découpent sur des barrette la valeur qu'ils veulent
C'est honteux mais c'est comme ça surtout dans les centre auto (en région parisienne en tout cas) la plupart des gars qui bosse dans ces centre auto ne connaissent même pas les différents programmes qui se trouvent sur l’équilibreuse et la plupart ne connaissent que le programme statique qui est loin d’être le meilleur...
enfin bref content que ton pb soit résolue
C'est honteux mais c'est comme ça surtout dans les centre auto (en région parisienne en tout cas) la plupart des gars qui bosse dans ces centre auto ne connaissent même pas les différents programmes qui se trouvent sur l’équilibreuse et la plupart ne connaissent que le programme statique qui est loin d’être le meilleur...
enfin bref content que ton pb soit résolue
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Re: Tremblement volant: RESOLU!
Non, c'est faux, j'ai bossé sept longues et interminables années dans l'automobile, j'ai équilibré plus d'un millier de roues, toujours sorties à 0gr. Mes pôtes à l'époque, les sortaient pareilles. Depuis que je n'ai plus accès à ce genre de machine, j'ai trouvé un monteur qui me fait mes équilibrages et qui me les sort tout le temps à 0 sans même que je lui demande et ceux malgrès un plat sur une roue.mais tout les pros qui équilibre les roues font cela à 5g près
Et ce type, pour le trouver, il a fallut que j'aille dans une station service... Je fais monter mes pneus dans le box d'une station service et vu la qualité de son boulot, je ne changerai pas.
Je l'ai toujours dis, fuyez les grandes enseignes, fuyez les quotas d'heures et les ratios, le bon boulot se fait sans le stress de travailler vite.
Et des gars comme ça, y en a partout, il faut juste se donner la peine de chercher.
Quand tu équilibre une jante à l'autocollant, tu coupe la valeur que tu veux, à 5gr près, et si la machine redonne 5gr de plus, qu'est-ce qui empêche de recoller 5gr à côté ou d'en enlever 5 à l'opposé?
Et pour les clipsés, c'est encore plus simple, il te suffit de le décaler en général et ça passe.
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