Made in texas

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
kev1
Membres confirmés
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!

Re: made in texas

Message par kev1 »

super! en effet ca à l'air plus approprié!! je commande, merci :wink:
kev1
Membres confirmés

Message par kev1 »

autre petit truc pour lequel j'aurais besoin de conseil pour gagner du temps! à l'arriere j'ai deux jantes de boxster en 8,5X17 ET50 et le soucis c'est que pour qu'elles logent j'ai des cales de 70mm!! bon ce sont les cales qui etaient necessaires pour mes anciennes en 10X18 mais pour celles ci des cales d'au moins 50mm sont necessaires! je me disais donc que comme j'aimerais revoir mon freinage tant qu'à faire pourquoi ne pas passer en bras porsche!mais lequelles?? donc voila ce que j'aimerais savoir c'est quelles sont les bras qui me permettrais un montage de mes jantes sans cales suivant l'ET de celles-ci? je sais que les bras porsches elargissent plus ou moins les voies mais je ne connais pas du tout les differents modeles et surtout la facon de les differencier! ce montage est il compatible avec un kit de suppression de barre de torsion? comme ca pour le freinage c'est nickel. mais comment ca se passe pour les cardans ensuite? :scratch:
jcoxforever
Membres confirmés
Votre German : 1303 74 et bay windows 73
Moteur : 2 litre de 914, 1700 T4 upgrade

Message par jcoxforever »

salut ,

si je comprend bien ta question, il y a pas mal de post a ce sujet dans la rubrique chassis, moi je viens de faire le montage avec bras alu donc phase 2 avec jantes de 996 en 17x8.5 et 50 ,ca elargie de 4 cm de chaque coté donc avec des ailes cup en +4 pas de souci ca le fait nickel. il faut evidemment les cardans de 944 avec une noix de cox coté boite.
DSCF1236.JPG
pour l instant j ais monté les lames et barre de torsion 944
DSCF1245.JPG
pour le kit suppression de lame il te faut bien sur le kit vw/porsche
Alex
Admin

Message par Alex »

70mm de cale!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bras alu 2 largeurs
la différence c'est au niveau du moyeux
jcoxforever
Membres confirmés

autant pour moi,alex, je n ais pas préciser : 944 phase 2 atmo

pour les phase2 turbo c est une autre histoire ! :mrgreen:
kev1
Membres confirmés

Message par kev1 »

et oui 70mm de cales!!! :lol: c'est l'ancien proprio qui avait fait ce montage et je veut vraiment y remédier!!...
jcoxforever=> en fait tes jantes font la meme taille que les miennes, donc ca passe avec du 944 ph2 atmo, c'est deja cool de savoir! apres pour les ailes je m'en fou un peut car de toute facon je veut changer les miennes (+8...) pour mettre des cups donc j'aviserais une fois le montage fait. le plus important pour moi c'est de savoir quel bras mettre pour que ca ne coince pas avec les jantes! apres pour le montage des bras t'as pas trop galéré? tes jantes ne nécessite pas de cales? car c'est surtout ca que je veut éviter! par contre ca me fait chier si ce n'est pas compatible avec le kit rotule uniball/combiné!
kevin
Membres confirmés
Votre German : Cab 1303
Moteur : 1970cc T4, 2366cc T4, 2733cc T4 en cours

Message par kevin »

il y a les deux montages en 944 turbo : la version "moyeux étroits" n'ayant été produite que la première année de fabrication des 944 T si j'ai bonne mémoire. C'est plutot rare d'ailleurs

Kev
kev1
Membres confirmés

Message par kev1 »

tu parles de 944 turbo et jcoxforever me dit lui qu'il est monté en 944 atmo!sur chaque topic parlant de bras de 944 je suis largué entre les phases 1et 2 les turbos les atmo... :scratch: :scratch:

en clair ce que je veut: des bras qui peuvent recevoir, sans cales, des jantes de boxster en 8.5X17 ET 50 et si possible plug and play ou assez simple à monter (...) après je me moque de savoir si ca élargie les voies tant que ca reste raisonnable étant donné que je veut changer mes ailes. désolé mais je mélange tout et comme ce n'est pas le genre de montage que j'envisageais au début je m'y suis pas vraiment intéressé, mais pour supprimer mes cales et passer en disques de 944 je pense que ce sera la méthode la plus simple!
2366IDA
Membres confirmés
Votre German : 356 outlaw,COX 67, BUGGY German , !!
Moteur : 3.6 !

Message par 2366IDA »

jcoxforever a écrit :autant pour moi,alex, je n ais pas préciser : 944 phase 2 atmo

pour les phase2 turbo c est une autre histoire ! :mrgreen:
Bonjour
Est-ce que tu pourrais éclairer ma lanterne sur se sujet.
Quel sont les différant montages et les déports qu’ils ajoutent.

Il y a un moment entre les différant bras alu :shock:
, les différant moyeux :shock:
et les bras acier :shock: :shock: :shock:
j’en perds mon latin.

Pour moi c’est un montage qui est en projet :rambo: mais cela ne doit surtout pas augmenter la largeur des vois :rambo: !
Alex
Admin

Message par Alex »

faut arreter de vous prendre la tete de toute facon quand vous acheter en ocase vous demander des tof non?
donc...
les bras acier ("idem" cox) elargissent d'environs 25mm ya une platine porte etrier et un moyeux

Les bras alu faut juste retenir qu'il y a 2 versions
On peut considéré que le bras est le meme (sauf une petit différence ds la fonderie mais sans conséquence)il n'y a pas de porte etriers les fix sont incorporé dans la fonderie.
par contre il y a 2 sorte de moyeux et c'est eux qui elargissent soit de 40/50mm soit de 70mm.

Voila avec cela vous devriez vous y retrouver :wink:
jcoxforever
Membres confirmés

pour faire simple :

il y a 3 montage de bras sur les 944

- 944 phase 1 bras acier (elargie la voie d' 1.5 cm par coté)
- 944 phase 2 atmo bras alu ( + 4 cm par coté)
- 944 phase 2 turbo alu ( + 7cm par coté )

il y a EDZXR qui a fait un petit topo sur le sujet sur un autre forum pour bras acier/ bras alu atmo/ bras orgo cox)

http://1302-1303only.forumpro.fr/t3740- ... bras-acier

il y a aussi dirty pierrot qui est en train de faire le montage bras alu atmo sur 1302 mais c est la meme chose pour 1303.

viewtopic.php?f=7&t=3251

pour ma part voila :

viewtopic.php?f=25&t=3144

avec des ailes en +4 il n y a pas besoin de cale le pneu tombe pile a l interieur de l aile.

apres si tu veus mettre des ailes en +8 il te faut des bras alu turbo.perso je ne trouve pas ca top, d un point de vu style pas homogene avec la caisse ,ca alourdi le galbe generale de la caisse.deja en +4 c est limite . apres d un point vu mecanique et tenu de route,ca elargie de trop la voie.deja que surperflo a eu le probleme de casse de noix de cardan en appuie dans un virage avec bras alu atmo.alors en bras alu turbo ????

pour le kit suppression de lame, si tu as le kit pour bras d'orgo cox bien sur il ne te servira pas, il te faut le kit porsche

regarde chez flat4parts il y a les deux modeles.

enfin si tu veus juste monter les freins de 944 sur bras d' orgo autant monter les bras acier 944,le seul avantage est qu'ils ont un renfort dans le porte moyeux tulipe , pour compenser l effort en appuie surtout avec des jantes en 17. de + avec des ailes en + 8, tu devra mettre des cales de malade.

le plus simple, le plus homogene et plug and play : 944 phase 2 bras alu atmo

voila! c est assez clair? :wink:
TurboR
Membres confirmés

Message par TurboR »

et les 944 turbo cup, ils élargissent de combien? :cry:
Alex
Admin

Message par Alex »

arreter avec les appelations montrez nous des photo et on vous dis direct si c'est +4 ou + 7

**********************************************************************************
flat4parts c'est fini donc cela ne sert à rien de faire de la pub merci
**********************************************************************************
jcoxforever
Membres confirmés

flat4parts c'est fini donc cela ne sert à rien de faire de la pub merci
:scratch: :scratch: :scratch:
ah oui ? le site est toujours activité pourtant !

bon je rectifie : by germanconcept alors ?

j ais contacté PPP au sujet du kit suppression de la lame,les crapaudine et les cames de fein a main recemmment.il y a un peu de delais mais il pouvait me les fournir. il y a toujours possibilité de passé par lui ?

fin du hors sujet.

pour les turbocup ??? ceux sont les meme que les turbo donc elargie de + 7 cm ?

mais alex a raison: mieux vaut une photo qu'un long discours :mrgreen:
Superflo
Membres confirmés
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI

Message par Superflo »

jcoxforever a écrit : apres d un point vu mecanique et tenu de route,ca elargie de trop la voie.deja que surperflo a eu le probleme de casse de noix de cardan en appuie dans un virage avec bras alu atmo.alors en bras alu turbo ????
Juste pour réctifier:
J'ai eu des casses de cardans avec les bras acier et la boite 901: les cardans n'avaient pas assez de jeu et se mettaient en containte lors des appuis un peu forts.

Pour différencier les 2 largeurs possibles des bras alu un rapide coup d'oeil au disque de frein arrière donne la réponse:
Disque pour bras alu +50mm
Disque pour bras alu +50mm
3c81369b3c96acb06bcb2d846fbc1179.jpg (9.45 Kio) Vu 2788 fois
Disque pour bras alu +70 ou 80mm
Disque pour bras alu +70 ou 80mm
9a7ba6a178587e2fb890f6f7cb5d94ce.jpg (9.97 Kio) Vu 2788 fois
Répondre