Modification fourchette 901
Modification fourchette 901
bjr,
je suis en train de faire l’installation d'une boite 5v 901/01 sur un combi de 71.
les supports de nez de boite sont fait, j'en suis a la modif de la fourchette de commande d'embrayage....
dans mon cas elle est poussée, qu'elles sont les solutions pour passer à une version tirée?
merci
Cyrille/combiblanc
je suis en train de faire l’installation d'une boite 5v 901/01 sur un combi de 71.
les supports de nez de boite sont fait, j'en suis a la modif de la fourchette de commande d'embrayage....
dans mon cas elle est poussée, qu'elles sont les solutions pour passer à une version tirée?
merci
Cyrille/combiblanc
- tham
- Testeur officiel
- Messages : 4235
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: modification fourchette
salut Cyrille
sur le site de Porsche tu peux télécharger le PET, tu trouveras les differents systemes
sur le site de Porsche tu peux télécharger le PET, tu trouveras les differents systemes
Re: modification fourchette
bjr Thierry,
sur quel site? et le PET?
(oui je sais je suis largué
)
sur quel site? et le PET?
(oui je sais je suis largué

Re: modification fourchette
sur le site de m Bott, il y a une fourchette modifiée, elle conviendrai pour ma boite (en faisant la modif de la rotule bien sur).
par contre ça m'oblige a passer en mecanisme guidé et j'ai lut qu'il existait des système avec joint spi intégré..si tu sais on on en trouve car rien vu sur le site M Bott
par contre ça m'oblige a passer en mecanisme guidé et j'ai lut qu'il existait des système avec joint spi intégré..si tu sais on on en trouve car rien vu sur le site M Bott
- tham
- Testeur officiel
- Messages : 4235
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: modification fourchette
le tube qui sort de ta cloche c est le guide ! ils sont tous guidés
oui Martin a une fourchette en remplacement
le pet c est là
http://www.porsche.com/france/accessori ... d2b0df69e/

oui Martin a une fourchette en remplacement
le pet c est là
http://www.porsche.com/france/accessori ... d2b0df69e/
Re: modification fourchette
visiblement sur la mienne il y a a pas le guide !
merci pour le PET
La fourchette de Martin est donc la solution
la rotule est fournie avec? (j'ai fait espagnole en seconde langue
)
merci pour le PET
La fourchette de Martin est donc la solution

la rotule est fournie avec? (j'ai fait espagnole en seconde langue

- tham
- Testeur officiel
- Messages : 4235
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: modification fourchette
t as le choix entre allemand et anglais 
au bout le la fourchette y a ca
http://www.bugat5speed.de/en/kaefer-und ... pplungszug
faut aussi la platine guide cable

au bout le la fourchette y a ca
http://www.bugat5speed.de/en/kaefer-und ... pplungszug
faut aussi la platine guide cable
Re: modification fourchette
bin j'ai essayé Tham mais sur la page sur la fourchette lorsque je passe en version anglais ça me renvois au début
- tham
- Testeur officiel
- Messages : 4235
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: modification fourchette
et georges il a pas des infos la dessus ?
Re: modification fourchette
bin j'ai essayé Tham mais sur la page sur la fourchette lorsque je passe en version anglais ça me renvois au début grrr
pour l'embout de cable et la platine arret de gaine c'est bon;-)
pour la butée, j'utilise une porsche ou une vw?
pour l'embout de cable et la platine arret de gaine c'est bon;-)
pour la butée, j'utilise une porsche ou une vw?
- dom181
- Membres confirmés
- Messages : 380
- Enregistré le : 06 déc. 2009, 19:44
- Localisation : Chalmaison 77
Re: modification fourchette
salutcombiblanc a écrit :j'utilise une porsche ou une vw?
butée Porsche, consernent la fourchette c'est juste une modif pour pas toucher le châssis dans une cox, pour un combi cela doit passer !
Dom
- Loïc
- Membres confirmés
- Messages : 344
- Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:11
- Localisation : Caen (14)
- Contact :
Re: Modification fourchette 901
Une 901/01, ca va faire la même chose qu'une boite de cox 8x35 avec 4 en 0.89 et juste un poil plus long qu'une CP d'origine 2.0L à moins d'avoir un petit moteur 1.6L "pointu" à la plage réduite qui pourrait justifié une boite à l'étagement plus serré avec 5 rapports, l'intérêt n'est il pas limité?
Je pose la question car avant de voir l'installation il est toujours intéressant de se poser la question de l'intérêt d'une modification éventuelle.
Je pose la question car avant de voir l'installation il est toujours intéressant de se poser la question de l'intérêt d'une modification éventuelle.
- tham
- Testeur officiel
- Messages : 4235
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: Modification fourchette 901
Loic, je crois qu il a un 1915 dans le bus
avoir une boite trop longue c est pas cool , je sais de quoi je parle !!!
avoir une boite trop longue c est pas cool , je sais de quoi je parle !!!

- Loïc
- Membres confirmés
- Messages : 344
- Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:11
- Localisation : Caen (14)
- Contact :
Re: Modification fourchette 901
Je suis bien d'accord avec toi!tham a écrit :Loic, je crois qu il a un 1915 dans le bus
avoir une boite trop longue c est pas cool , je sais de quoi je parle !!!
Une boite trop longue c'est chiant quand on a pas le moteur designé pour celà (beaucoup de couple à bas régime pour un bus)
mais ici ce que je voulais mettre en avant c'est le peu d'intérêt d'une boite réétagée 5 vitesses sur un bus.
Après je pose la question...., perso j'aurrai plutot tendance à virer une boite 901/0 d'un bay pour remonter une 4 vitesses avec un moteur à la plage plus large

Think simple!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités