Salut à tous,
Je viens de découvrir le "turbo électrique" : http://www.leboncoin.fr/vi/100466581.htm?ca=22_s
Plutôt surpris, je cherche à savoir si c'est une connerie ou si ça existe et fonctionne réellement...
Turbo électrique??
- Benoit
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Re: Turbo électrique??
Alors c'est étonnant, mais ce truc existe vraiment !!!
Sur les site de tiouning c'est super tendance, il y a même des belles courbe de test dyno...
en cherchant un peu tu t'apperçois que ce même système est en fait un ventilateur de cale pour les bateaux...
http://www.proship.fr/catalogue/fiche/V ... ER-209.htm
Mais très franchement, foutre un bon vieux sèche cheveux ou même des ventilos de PC doit avoir la même efficacité....
je vois mal ce truc électrique comprimer l'air aussi bien qu'un vrai turbal .
Sur les site de tiouning c'est super tendance, il y a même des belles courbe de test dyno...

http://www.proship.fr/catalogue/fiche/V ... ER-209.htm
Mais très franchement, foutre un bon vieux sèche cheveux ou même des ventilos de PC doit avoir la même efficacité....

je vois mal ce truc électrique comprimer l'air aussi bien qu'un vrai turbal .
- kombyman25
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Re: Turbo électrique??
surtout quand on sait a quelle vitesse tourne les turbines d'un vrai turbo.......
je suis pas sur qu'on puisse avoir une telle vitesse de rotation avec un moteur 12 Volts..........
je suis pas sur qu'on puisse avoir une telle vitesse de rotation avec un moteur 12 Volts..........
- NiToOoOo
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Re: Turbo électrique??
Bah voilà, je cherchais la video mais NiToOoOo a été plus rapide que moi.
Alors j'ai une connaissance qui a essayé et le rendu rejoint la réalité, ça ne marche pas.
En fait, le problème ne vient pas du volume d'air brassé car en chiffre, ça pourrait effectivement fonctionner.
Le problème est que ces "turbo" sont incapable de sortir une pression, ils ne font que brasser de l'air
et rien d'autre. De fait, impossible donc de mettre un collecteur sous pression.
Seul les souffleurs industriels en sont capables et cette video le montre bien mais là arrive un second problème.
Les souffleurs eux ont un débit constant ce qui n'est pas le cas d'un moteur. Ca tourne sous 220 et consomme beaucoup de puissance, impossible d'avoir le même rendu avec une batterie basique.
Donc non, ça ne marche pas et est à classer dans la catégorie des objets "à la con" au même titre que le réservoir à bille de plomb à mettre sur sa ligne d'essence pour plomber du sans plomb...
Alors j'ai une connaissance qui a essayé et le rendu rejoint la réalité, ça ne marche pas.
En fait, le problème ne vient pas du volume d'air brassé car en chiffre, ça pourrait effectivement fonctionner.
Le problème est que ces "turbo" sont incapable de sortir une pression, ils ne font que brasser de l'air
et rien d'autre. De fait, impossible donc de mettre un collecteur sous pression.
Seul les souffleurs industriels en sont capables et cette video le montre bien mais là arrive un second problème.
Les souffleurs eux ont un débit constant ce qui n'est pas le cas d'un moteur. Ca tourne sous 220 et consomme beaucoup de puissance, impossible d'avoir le même rendu avec une batterie basique.
Donc non, ça ne marche pas et est à classer dans la catégorie des objets "à la con" au même titre que le réservoir à bille de plomb à mettre sur sa ligne d'essence pour plomber du sans plomb...
-
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Re: Turbo électrique??
je detere, mais des equipementiers s'y mettent avec des compresseurs centrifuges electriques 

- Loïc
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Re: Turbo électrique??
John Maher a fait le test il y a une dizaine d'années environ.
j'en avais discuté avec lui.
Bilan gain faible (un peu plus de couple en bas/mi régime) avec un système TRES onéreux qui n'a rien à voir avec celui ci.
Un kit turbo bolt-on permet de doubler la puissance (même plus en fait puisque l'on atteint les 120ch et un couple de moteur 2.0L préparé atmo) d'un 1600 de manière fiable avec une pression de sural limitée (sans échangeur) et çà vaut de l'argent (moins de 2500 euros en France avec l'échappement le carbu, etc...) mais pas autant que ce qu'il faut sur un atmo pour sortir le même couple/puissance.
Il y a un moment où il ne faut "pas chercher midi à quatorze heures".
Think simple!
j'en avais discuté avec lui.
Bilan gain faible (un peu plus de couple en bas/mi régime) avec un système TRES onéreux qui n'a rien à voir avec celui ci.
Un kit turbo bolt-on permet de doubler la puissance (même plus en fait puisque l'on atteint les 120ch et un couple de moteur 2.0L préparé atmo) d'un 1600 de manière fiable avec une pression de sural limitée (sans échangeur) et çà vaut de l'argent (moins de 2500 euros en France avec l'échappement le carbu, etc...) mais pas autant que ce qu'il faut sur un atmo pour sortir le même couple/puissance.
Il y a un moment où il ne faut "pas chercher midi à quatorze heures".
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