Mon moteur + faisceau de 98 l'avait aussi. Je pense que ça devait être une option...dom181 a écrit :comble de bonheur, bien que de 1996 il y a un boitier IMO.
Réplique 356 coupé A
- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Réplique 356 coupé A
- tham
- Testeur officiel
- Messages : 4235
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: Réplique 356 coupé A
oui mais 96 ca doit etre switchable, mais je trouve que c est mieux de l avoir , ca securise ta caisse, reste que le plateau pour la piquer....
- dom181
- Membres confirmés
- Messages : 380
- Enregistré le : 06 déc. 2009, 19:44
- Localisation : Chalmaison 77
Re: Réplique 356 coupé A
salut
deuxième manche !

c’est juste ce qu’il y a dans le moteur et sous le tableau de bord, sans le circuit de airbag !
il reste tout l’arrière encore, je l’ai commencé puis j’ai jeté l’éponge pour aujourd’hui quand je suis aperçu qu’il fallait démonter les sièges et déposer le réservoir !!!
sinon j'ai reçu quelques pièces:

et démonté le boitier de direction:

Dom
deuxième manche !

c’est juste ce qu’il y a dans le moteur et sous le tableau de bord, sans le circuit de airbag !
il reste tout l’arrière encore, je l’ai commencé puis j’ai jeté l’éponge pour aujourd’hui quand je suis aperçu qu’il fallait démonter les sièges et déposer le réservoir !!!
sinon j'ai reçu quelques pièces:

et démonté le boitier de direction:

Dom
- tham
- Testeur officiel
- Messages : 4235
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: Réplique 356 coupé A
pourquoi tu veux recuperer le faisceau arriere ? ca sert a rien, il n y a que la pompe immergé dans le reservoir mais en général on mets une bosch 044 ou une walbro255
- dom181
- Membres confirmés
- Messages : 380
- Enregistré le : 06 déc. 2009, 19:44
- Localisation : Chalmaison 77
Re: Réplique 356 coupé A
salut Thierry
c'est juste pendant que j'y suis, pour bien repérer la partie pompe et puis il me faut de la longueur de fils pour faire le faisceau du coupé 356 !
mais si je peux arrêter ici cela m'arrange aussi car c'est prise de tête.
Dom
c'est juste pendant que j'y suis, pour bien repérer la partie pompe et puis il me faut de la longueur de fils pour faire le faisceau du coupé 356 !
mais si je peux arrêter ici cela m'arrange aussi car c'est prise de tête.
Dom
- tham
- Testeur officiel
- Messages : 4235
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: Réplique 356 coupé A
il y a aussi la plaque pour le retour et le degazage ca peut se fixer peut etre sur ton reservoir
tu n achetes pas un faisceau de base pour cox ?
tu n achetes pas un faisceau de base pour cox ?
- dom181
- Membres confirmés
- Messages : 380
- Enregistré le : 06 déc. 2009, 19:44
- Localisation : Chalmaison 77
Re: Réplique 356 coupé A
non je pense me servir du faisceau de la sub, mon boulot c'est le téléphone donc les fils je connais un peu !tham a écrit : tu n achetes pas un faisceau de base pour cox ?
et puis si j'arrive à limiter certains frais c'est mieux car le budget devrait être déjà conséquent.
Dom
- dom181
- Membres confirmés
- Messages : 380
- Enregistré le : 06 déc. 2009, 19:44
- Localisation : Chalmaison 77
Re: Réplique 356 coupé A
salut
le train avant est remonté:

presque tout est neuf !

il devrait être assez dur, j'ai mis des lames de 181 à l'intérieur et une grosse barre stab !
je me pose la questions d'installer des renforts de train d'après vous ???
autre question: concernant les moyeux de 944 sur fusées cox, l'écrou en bout de fusée est loin d’être vissé comme il faut:

c'est "normal" ou pas ???
Dom
le train avant est remonté:

presque tout est neuf !

il devrait être assez dur, j'ai mis des lames de 181 à l'intérieur et une grosse barre stab !
je me pose la questions d'installer des renforts de train d'après vous ???
autre question: concernant les moyeux de 944 sur fusées cox, l'écrou en bout de fusée est loin d’être vissé comme il faut:

c'est "normal" ou pas ???
Dom
- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Réplique 356 coupé A
Non, pas normal du tout! Tu es sûr de la profondeur de ton usinage pour loger la bague arrière?
Exemple de mon montage, ça passe pile poil : Ou alors, y aurait-il plusieurs longueurs de fusée?

Exemple de mon montage, ça passe pile poil : Ou alors, y aurait-il plusieurs longueurs de fusée?


- kev1
- Membres confirmés
- Messages : 3015
- Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
- Votre German : cox 1303
- Moteur : nada!!!
- Localisation : cognac 16
Re: Réplique 356 coupé A
c'est beau quand meme!!



- dom181
- Membres confirmés
- Messages : 380
- Enregistré le : 06 déc. 2009, 19:44
- Localisation : Chalmaison 77
Re: Réplique 356 coupé A
salutBenoit a écrit :Tu es sûr de la profondeur de ton usinage pour loger la bague arrière?
oui je suis sure de ne pas l'avoir fait faire !!!
j'avais lu la méthode en zappent l'usinage du moyeu.
donc j'ai 8 mm en trop, tout s'explique, merci Benoit.
Dom
- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Réplique 356 coupé A
Dommage pour la perte de temps, mais au moins, tu as ton explication 

- dom181
- Membres confirmés
- Messages : 380
- Enregistré le : 06 déc. 2009, 19:44
- Localisation : Chalmaison 77
Re: Réplique 356 coupé A
salut
la perte de temps c'est pas grave, je n'attends pas que les freins.
le coupé ne roulera pas cette année, il y a beaucoup de choses à faire !
déjà il ne faut donc trouver un tourneur qui veuille bien me faire ce genre de travail, généralement on se fait jeter !
Benoit j'ai du mal à m'y retrouver dans les montages Porsche, sur ta photo c'est le système avec le disque qui recouvre le moyeu, je croyais que ce n'était pas le bon ???
il y a aussi le système qu'a récupérer Vincent (2366IDA) donc le même que le mien mais avec d'autres étriers!

la photo vient de son blog: http://blog.flat4ever.com/2366IDA/
en fait c'est celui là qui m’intéressait au départ mais je n'ai pas trouvé de quel modèle il vient.
bon avant de faire des bêtises c'est bien 8 mm qu'il faut enlever sur le moyeu ?
merci
Dom
la perte de temps c'est pas grave, je n'attends pas que les freins.
le coupé ne roulera pas cette année, il y a beaucoup de choses à faire !
déjà il ne faut donc trouver un tourneur qui veuille bien me faire ce genre de travail, généralement on se fait jeter !
Benoit j'ai du mal à m'y retrouver dans les montages Porsche, sur ta photo c'est le système avec le disque qui recouvre le moyeu, je croyais que ce n'était pas le bon ???
il y a aussi le système qu'a récupérer Vincent (2366IDA) donc le même que le mien mais avec d'autres étriers!

la photo vient de son blog: http://blog.flat4ever.com/2366IDA/
en fait c'est celui là qui m’intéressait au départ mais je n'ai pas trouvé de quel modèle il vient.
bon avant de faire des bêtises c'est bien 8 mm qu'il faut enlever sur le moyeu ?
merci
Dom
- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Réplique 356 coupé A
Il y a 2 endroits à usiner sur le moyeu :
Ne te fie pas à ma photo, c'est un montage "batard"
Il s'agit d'un moyeu phase1, usiné pour être coiffé par un bol de disque.
Je planche actuellement sur l'adaptation de moyeux Phase2 sur fusées cox...
Vincent a bien les mêmes moyeux (phase1), mais avec des disques et étriers turbo.Ne te fie pas à ma photo, c'est un montage "batard"

Je planche actuellement sur l'adaptation de moyeux Phase2 sur fusées cox...
- dom181
- Membres confirmés
- Messages : 380
- Enregistré le : 06 déc. 2009, 19:44
- Localisation : Chalmaison 77
Re: Réplique 356 coupé A
re
super au moins j'aurais quelque chose à montrer à l'usineur !
donc maintenant je suis en pleine recherche sur le net pour le système "turbo" de Vincent.
encore merci Benoit !!!!!!!!!
Dom
super au moins j'aurais quelque chose à montrer à l'usineur !
donc maintenant je suis en pleine recherche sur le net pour le système "turbo" de Vincent.
encore merci Benoit !!!!!!!!!
Dom
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités