se sais pas j'ai pas conduit d de r32 je fait un topo en mpkev1 a écrit :ca marche mieux qu'une r32?
LAME ET DEPORTANCE
- maxi
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Re: LAME ET DEPORTANCE
- Kanrinin
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Re: LAME ET DEPORTANCE
Juste pour info qui ne sert pas à grand chose, la mitsu rouge (qui en fait est blanche) avec ses flaps sur les côtés appartient à un dentiste...
Elle est parfaitement équilibré à 220km/h en souflerie et roule largement sous la minute à tsukuba (54s).
http://www.youtube.com/watch?v=YSiNZQ0LVqk
Une info VW pour remonter le niveau, David de slide perf a eu l'occasion de faire des essais en soufflerie avec une cox,
et il en a sorti ceci:
Les turbulences s'engouffrant dans les ailes et soulevant la caisses ne viennent pas de sous la caisse mais des côtés
au niveau de roues. Malheureusement, ses turbulences ne peuvent être repoussé au point d'éliminer le phénomène de bourrage
des ailes. Enfin si mais il faudrait des flaps de plus de 40 cm de large, c'est trop.
Et donc, le seul moyen sorti de cet essai est d'éliminer l'ar des ailes, les flaps latéraux non pas assez de marge de manœuvre sur nos caisses car la forme des ailes génèrent trop de turbulence devant celle-ci. Concrètement, là où une forme
standard s'engouffre dans le mur d'air en ne générant qu'une surpression devant la calandre (et ceux malgrès la prise d'air du radiateur), nos cox, elles génèrent deux grosses turbulences devant les ailes qui s'échappe sur le côté et s'engouffrent dans les ailes.
Bon, concernant les karmans, je n'ai pas d'info précises, mais les problèmes restent les mêmes à des niveaux différent.
CAD le nez qui se relève à cause de la forme incurvé vers le bas et deux points de pression sur la calandre sur les bords intérieurs des phares. Mais je pense que ce problème de bourrage d'aile est moins important. Mais ça, seul un essai en soufflerie nous le dira...
De toute façon, il faut bien se mettre en tête que pour travailler l'aéro, il faudra travailler sur la carrosserie et rajouter des "trucs" et "machins".
Elle est parfaitement équilibré à 220km/h en souflerie et roule largement sous la minute à tsukuba (54s).
http://www.youtube.com/watch?v=YSiNZQ0LVqk
Une info VW pour remonter le niveau, David de slide perf a eu l'occasion de faire des essais en soufflerie avec une cox,
et il en a sorti ceci:
Les turbulences s'engouffrant dans les ailes et soulevant la caisses ne viennent pas de sous la caisse mais des côtés
au niveau de roues. Malheureusement, ses turbulences ne peuvent être repoussé au point d'éliminer le phénomène de bourrage
des ailes. Enfin si mais il faudrait des flaps de plus de 40 cm de large, c'est trop.
Et donc, le seul moyen sorti de cet essai est d'éliminer l'ar des ailes, les flaps latéraux non pas assez de marge de manœuvre sur nos caisses car la forme des ailes génèrent trop de turbulence devant celle-ci. Concrètement, là où une forme
standard s'engouffre dans le mur d'air en ne générant qu'une surpression devant la calandre (et ceux malgrès la prise d'air du radiateur), nos cox, elles génèrent deux grosses turbulences devant les ailes qui s'échappe sur le côté et s'engouffrent dans les ailes.
Bon, concernant les karmans, je n'ai pas d'info précises, mais les problèmes restent les mêmes à des niveaux différent.
CAD le nez qui se relève à cause de la forme incurvé vers le bas et deux points de pression sur la calandre sur les bords intérieurs des phares. Mais je pense que ce problème de bourrage d'aile est moins important. Mais ça, seul un essai en soufflerie nous le dira...
De toute façon, il faut bien se mettre en tête que pour travailler l'aéro, il faudra travailler sur la carrosserie et rajouter des "trucs" et "machins".
- germanbuilder
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Re: LAME ET DEPORTANCE
c'est quoi un flap 

- Benoit
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Re: LAME ET DEPORTANCE
c'est un "truc" ou un "machin" plat qui dépasse et qui sert à guider l'air 

- tham
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Re: LAME ET DEPORTANCE
voila alex y a plus qu a !
sinon sur l autre GL y a un topic la dessus, apparemment il se monterai le long des gouttieres des flap comme sur les 911- tham
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