J’ai vue sur un autre poste que les disques de 996 montaient sur les bol de phase 1 et rentrais de 4mm.Benoit a écrit :C'est exactement le montage que j'ai pour ma cox (bras alu+moyeu atmo+disques 996)![]()
Le disque vient toucher le bras alu au niveau de la patte de fixation d'étrier, mais ça touche à peine.
Je pensais rajouter une légère cale dans le bol, prise en sandwich entre disque et moyeu, et maintenue par une vis sur le disque.
Bras : viewtopic.php?f=25&t=17&start=60#p27325
Disques et étriers : viewtopic.php?f=25&t=17&start=30#p26065
Ca m’intéresse car je voudrais ;
-usiner les moyeux pour les faire rentrer un peux plus (plus de frein a tambours pour le frein a main , passage en hydrolique pour garder la poigné d'origine 356)
-trouver des disques qui rentrent un peux plus
- souder les fixations d’étriers sur les bras
Pour minimiser le déport car les freins de 944 m’oblige a mètre des calles avec les fusch.
Je me suis aperçu hier que je ne pouvais pas mètre les étriers avants a l’arrière car pour homogénéiser le freinage en fonction de la répartition des mass je voulais inverser les avants et les arrières.
Va falloir que je trouve des étriers avant turbo pour mètre a l’arrière et des disques qui on la même épaisseur que les avants.
Car en fais le montage de frein 944 sur une cox freine assez mal car trop mordant sur l’avant , donc mon idée étais d’inverser ou trouver beaucoup plus gros pour l’arrêter.
Ps ; pour avoir essayer le cox de David (Slide) disq origine AV et 944 arrière donne quelque chose de super efficace car bien proportionné aux masses de l’auto