pour une fois je ne pose pas une question mais j'apporte une réponse.
Depuis que j'ai une pompe à essence électrique je voulais installer un relais pour sécuriser son fonctionnement, j'en avais marre d'expliquer au contrôleur technique de "pas laisser le contact si la voiture cale".
Il existe des relais qui fonctionne avec l’allumage (sur les golf 1 gti de ce que j'ai compris) mais je ne savais pas quel modèle prendre et en plus c'est un peu cher.
Du coup en fouinant sur différent forum, j'ai trouvé une idée (j'aurais préféré l'avoir moi même mais bon il y a des gars plus intelligent... des filles aussi

J'ai acheter un bête relais inverseur(6 euros), j'ai branché la bobine du relais d'1 coté sur le 12v après contact et l'autre au cul du voyant "oil".
le contact "NF" (ça veut dire qu'il fermé quand il n'y à pas de courant dans la bobine du relais) en série avec la pompe à essence
et voilà.
quand le moteur cale, le contact du relais s'ouvre et la pompe électrique s'arrête. Au démarrage, le voyant d'huile s'éteint après quelques secondes et la pompe démarre.
merci de votre attention