1303 Cab 74 german
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Re: 1303 Cab 74 german
C'est fait...
Seb
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- bill77
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Re: 1303 Cab 74 german
non le chauffage est toujours pas monté, la galère va être de percer les trous dans le tablier pour faire rentrer les tuyaux d'air dans l'habitacle. Vais je devoir déposer le tableau de bord ?
Sinon je m'amuse à nettoyer mes carbus, j'avais des saletés dedans, ca hoquette encore un peu en phase de transition entre le ralenti et le plein pot, ya pu ka redémonter encore et encore. Vive l'injection !
Ensuite je tacherai de trouver de la grosse durite diam 120 pour mes manchons de filtre à air central, je désespère de les avoir chez Remmele.
Sinon je m'amuse à nettoyer mes carbus, j'avais des saletés dedans, ca hoquette encore un peu en phase de transition entre le ralenti et le plein pot, ya pu ka redémonter encore et encore. Vive l'injection !
Ensuite je tacherai de trouver de la grosse durite diam 120 pour mes manchons de filtre à air central, je désespère de les avoir chez Remmele.
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Re: 1303 Cab 74 german
Salut,
J'ai monté le chauffage sans rien démonter... Le plus galère étant l'ouverture au dessus des pieds du conducteur...
Il faut aussi faire attention en perçant derrière la boite a gants... faut pas aller trop loin...
Avec le kit que j'ai acheté, il y avais des patrons pour la découpe, j'en ai fait des copies si jamais tu as besoin...
Pour les carbus, bon courage... Moi je suis passé a l'injection... C'est plus simple pour les réglages...
Seb
J'ai monté le chauffage sans rien démonter... Le plus galère étant l'ouverture au dessus des pieds du conducteur...
Il faut aussi faire attention en perçant derrière la boite a gants... faut pas aller trop loin...
Avec le kit que j'ai acheté, il y avais des patrons pour la découpe, j'en ai fait des copies si jamais tu as besoin...
Pour les carbus, bon courage... Moi je suis passé a l'injection... C'est plus simple pour les réglages...
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- edzxr
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Re: 1303 Cab 74 german
Salut,bill77 a écrit :Sur cette vue, on voit que la tôle a bougé sur le carter, (les 2 flèches rouges du bas), et d'autre part que la sangle fait à droite une petite marche qui doit à mon avis gêner l'étanchéité (flêche de droite)
Ca me parait quand même plus que léger comme montage, ca fait bricole de fond de brousse, la tôle n'est même pas calée, au montage elle peut bouger dans tous les sens, alors que c'est quand même elle qui sert de support à la turbine !!!
Quelles sont les options possibles ?
Help, j'aimerais bien rouler, maintenant qu'il fait beau.
Sur le T4 de la 1303s... "voir mon avatar"
On a intercalé une tôle de cuivre tendre "assez malléable"
Avec le serrage, elle s'écrase et prend la forme de l'usinage... Un coup de pâte rouge magique "loctite"
Et plus une fuite...
Slts
David & Co
- bill77
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Re: 1303 Cab 74 german
Le cab est ressorti pour les beaux jours, j'ai nettoyé mes carbus à fond, et ca remarche.
J'avais de la cristallisation dedans. D'où celà peut il venir ?
Par contre au contrôle technique, le Co2 était à 10 !
Reste plus qu'à régler la richesse un peu mieux.
Que pensez vous du choix de gicleurs que j'ai sur les 44 Weber, pour un 71 x 94 mm T4 avec un Webcam 300° ?
Ralenti 52
Principal RCA 190
Tube F11
correction 135
Merci d'avance
J'avais de la cristallisation dedans. D'où celà peut il venir ?
Par contre au contrôle technique, le Co2 était à 10 !

Reste plus qu'à régler la richesse un peu mieux.
Que pensez vous du choix de gicleurs que j'ai sur les 44 Weber, pour un 71 x 94 mm T4 avec un Webcam 300° ?
Ralenti 52
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- bill77
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Re: 1303 Cab 74 german
Petit up, j'ai remonté mon filtre à air central, après avoir trouvé ENFIN de la durite en 120 mm en Allemagne.
J'ai eu beau écrire, téléphoner, relancer X fois Remmele, c'était toujours demain, demain .... Bravo le service !
J'en ai profité pour mettre 2 petites chicanes dans les sorties de pot, car il faisait trop de bruit au goût de mes voisins, il parait qu'on m'entendait arriver à 500 m !!!
La différence n'est pas flagrante, mais s'entend bien, le son est beaucoup moins sourd à bas régime.
Reste à voir ce que ca donne en terme de frein gazeux et éventuelle perte de puissance.
J'ai eu beau écrire, téléphoner, relancer X fois Remmele, c'était toujours demain, demain .... Bravo le service !
J'en ai profité pour mettre 2 petites chicanes dans les sorties de pot, car il faisait trop de bruit au goût de mes voisins, il parait qu'on m'entendait arriver à 500 m !!!
La différence n'est pas flagrante, mais s'entend bien, le son est beaucoup moins sourd à bas régime.
Reste à voir ce que ca donne en terme de frein gazeux et éventuelle perte de puissance.
- kevin
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Re: 1303 Cab 74 german
Salut, essayes de contacter ici pour la durite en noir :
http://kaefer.motor-sport-service.de/
Sinon je peux te dégotter un morceau mais c'est silicone bleu (a voir si la couleur te gène). MP si tu veux
Kev
http://kaefer.motor-sport-service.de/
Sinon je peux te dégotter un morceau mais c'est silicone bleu (a voir si la couleur te gène). MP si tu veux
Kev
- tham
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Re: 1303 Cab 74 german
ta video est privée
- bill77
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Re: 1303 Cab 74 german
Oups ! Ca y est, j'ai rendu la vidéo publique.tham a écrit :ta video est privée
Kevin, merci pour le lien ! C'est bien chez lui que je l'ai trouvée et commandée, très sympa et très pro. En 3 mails et en 2 jours c'était réglé ... comme quoi quand on frappe à la bonne porte ...
Remarque en silicone bleu, ca peut le faire, vu la couleur de mon moteur. Tu aurais ca en diametre 120 et 80 mm de large ?
J'ai parcouru ton blog, bravo pour tes réalisations, et pour ton cab, qui est magnifique !
- tham
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Re: 1303 Cab 74 german
c est ca que t es voisin appelle " du bruit" ?
trop mort de rire, meme ma 1200 avec sont sebring fait plus de bruit que ca !

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- bill77
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Re: 1303 Cab 74 german
La vidéo rend pas bien le coté sourd du bruit, mais même au ralenti dans le garage ca s'entend dans toute la maison.
Et dans la voiture c'est flagrant.
Je vais voir si j'arrive à mieux l'enregistrer, mais en tous cas si ca ne change pas trop les perfs, je serai plus tranquille vis à vis des bleus comme cà.
Quand je les croise, ils entendent tout de suite que c'est pas d'origine, et comme c'est la campagne chez moi, je suis vite repéré !
Et dans la voiture c'est flagrant.
Je vais voir si j'arrive à mieux l'enregistrer, mais en tous cas si ca ne change pas trop les perfs, je serai plus tranquille vis à vis des bleus comme cà.
Quand je les croise, ils entendent tout de suite que c'est pas d'origine, et comme c'est la campagne chez moi, je suis vite repéré !
- tham
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Re: 1303 Cab 74 german
ouh j ai peeeeeeuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrr !
moi aussi il savent que c est pas d origine
mais franchement ton bruit et pas plus fort qu un motorsport a 50 €! dans un garage ca résonne c est normal, mais dehors franchement....
pis si ta caisse est pourrie posée parterre, ce qui n est pas le cas , tu te fera gauler, apres ils savent admirer les belles mecaniques

moi aussi il savent que c est pas d origine

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Re: 1303 Cab 74 german
je te confirme que mon motorsport hurle beaucoup plus que ça...
j'ai jamais eu de soucis avec les forces de l'ordre sauf à cause de mes plaques noir "à l'ancienne" avec les nouveaux numéros.

j'ai jamais eu de soucis avec les forces de l'ordre sauf à cause de mes plaques noir "à l'ancienne" avec les nouveaux numéros.
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Re: 1303 Cab 74 german
pareil,mon t4 est vachement plus bruyant,d ailleur le soir je rentre sur un filet de gaz, la journee pas de prob, les voisins sont habituer aux bruits des moteurs de la famille 

- bill77
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Re: 1303 Cab 74 german
Petite mise à jour :
Suite à contact avec Loïc, j'ai changé mes gicleurs pour la config suivante :
55 en ralenti au lieu de 52
155 en principal à la place des 135
210 en ajutage d'air à la place de 190
Le comportement est bien meilleur, le trou entre ralenti et pleine charge a quasiment disparu, le moteur est plus vif, plus coupleux, les reprises à bas régimes sont beaucoup plus franches, bref on retrouve un vrai plaisir de conduite !!!
Merci Loïc pour ces précieux conseils, à distance en plus !
Suite à contact avec Loïc, j'ai changé mes gicleurs pour la config suivante :
55 en ralenti au lieu de 52
155 en principal à la place des 135
210 en ajutage d'air à la place de 190
Le comportement est bien meilleur, le trou entre ralenti et pleine charge a quasiment disparu, le moteur est plus vif, plus coupleux, les reprises à bas régimes sont beaucoup plus franches, bref on retrouve un vrai plaisir de conduite !!!
Merci Loïc pour ces précieux conseils, à distance en plus !
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