Nouveau projet 13-2
- Superflo
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Re: Nouveau projet 13-2
C'est plus important que les reniflards sur les caches culbus.
- Pat 930
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Re: Nouveau projet 13-2
Et ce trou, il est où exactement ??? Faut quand même pas que je redémonte tout ???
Esr-ce que la turbine, doit être étanche sur le gros usinage où elle est posée ?
S'cusez mes questions de novice en T4, mais j'aimerais bien que ça tourne un jour quand même et là, j'en suis plus très loin !

Esr-ce que la turbine, doit être étanche sur le gros usinage où elle est posée ?
S'cusez mes questions de novice en T4, mais j'aimerais bien que ça tourne un jour quand même et là, j'en suis plus très loin !
- Pat 930
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Re: Nouveau projet 13-2
ouèp! entre les 2 troues de vis de fixation de sangle...
elle va etre top ton auto!

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- Superflo
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Re: Nouveau projet 13-2
Tu peux faire le trou en enlevant la turbine et un aspirateur derrière la parois quand tu perces pour éviter au max les copeaux dans le bloc.
Il faut bien sur faire une étanchéité avec un plaque en inox et un morceaux de joint papier sur l'usinage en demi lune.
Il faut bien sur faire une étanchéité avec un plaque en inox et un morceaux de joint papier sur l'usinage en demi lune.
- Pat 930
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Re: Nouveau projet 13-2
OK, merci les gars.....
Yapuka !
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- Pat 930
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Re: Nouveau projet 13-2
Bon, j'ai faillit foutre le feu à la bagnole, au local.....de colère.
En voulant rebrancher mon alternateur, j'ai fait tomber l'écrou, qui serre la cosse sur l'alternateur, dans le moteur !!!!
Ici exactement :

En regardant les photos des demi-carters, je me dis que par la pompe à huile, je devrais pouvoir le récupérer ce p...n d'écrou de mon c.l de m...e
!

En tous cas, hors de question de redémonter, d'ouvrir, je n'ai plus le temps ni les moyens pour le moment.... Si vous avez des idées, je prends
.....merci beaucoup d'avance
Là, si près du but, j'avoue être un peu dégouté et dépité....
En voulant rebrancher mon alternateur, j'ai fait tomber l'écrou, qui serre la cosse sur l'alternateur, dans le moteur !!!!


Ici exactement :

En regardant les photos des demi-carters, je me dis que par la pompe à huile, je devrais pouvoir le récupérer ce p...n d'écrou de mon c.l de m...e




En tous cas, hors de question de redémonter, d'ouvrir, je n'ai plus le temps ni les moyens pour le moment.... Si vous avez des idées, je prends


Là, si près du but, j'avoue être un peu dégouté et dépité....

- presse-purée
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Re: Nouveau projet 13-2
Salut
alors si l'ecrou est en acier et qu'il colle a un aimant, moi je verrais de penché le moteur sur la gauche pour faire tombé l'ecrou au fond du bloc coté pompe a huile et par le bas du carter, au niveau de la fixation du remplissage d'huile tu devrais aller a la chasse a l'ecrou par ce trou là
alors si l'ecrou est en acier et qu'il colle a un aimant, moi je verrais de penché le moteur sur la gauche pour faire tombé l'ecrou au fond du bloc coté pompe a huile et par le bas du carter, au niveau de la fixation du remplissage d'huile tu devrais aller a la chasse a l'ecrou par ce trou là

- Pat 930
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Re: Nouveau projet 13-2
OK....
En attendant, je cherche des photos de montage de moteurs afin de comprendre où serait cet écrou....
En attendant, je cherche des photos de montage de moteurs afin de comprendre où serait cet écrou....

- Pat 930
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Re: Nouveau projet 13-2
Donc derrière l'auto, face au moteur, je lève le côté droit....c'est ça ? Ensuit, je passe par où exactement ? T'aurais 1 photo pour illustrer ? J'avais prévenu, le T4 et moi, ça fait 2....presse-purée a écrit :Salut
alors si l'ecrou est en acier et qu'il colle a un aimant, moi je verrais de penché le moteur sur la gauche pour faire tombé l'ecrou au fond du bloc coté pompe a huile et par le bas du carter, au niveau de la fixation du remplissage d'huile tu devrais aller a la chasse a l'ecrou par ce trou là

Merki en attendant

- Pat 930
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Re: Nouveau projet 13-2
D'ailleurs, comment extrait-on la pompe à huile ?
- presse-purée
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Re: Nouveau projet 13-2
salut
si toi et les t4 ca fait 2 moi c'est avec l'informatique, donc pas de photo illustrative
mais tu vidange de toute façons, et par le bas a gauche que ce soit par le trou du remplissage ou la plaque ronde tu devrais y arriver si l'ecrou est arrivé en bas.
pour ce qui est de retirer la pompe a huile je pense que ça ne sert a rien, car tu vas tombé sur la couronne d'aac qui va te bouché l'accés a l'interieur.
juste du temps... la pêche quoi!!
si toi et les t4 ca fait 2 moi c'est avec l'informatique, donc pas de photo illustrative

mais tu vidange de toute façons, et par le bas a gauche que ce soit par le trou du remplissage ou la plaque ronde tu devrais y arriver si l'ecrou est arrivé en bas.
pour ce qui est de retirer la pompe a huile je pense que ça ne sert a rien, car tu vas tombé sur la couronne d'aac qui va te bouché l'accés a l'interieur.
juste du temps... la pêche quoi!!
- Pat 930
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Re: Nouveau projet 13-2
Bon, merci de vos conseils les gars....
Je vais tenter déjà ces solutions, de toutes façons, j'ai pas le choix...
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- prototix
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Re: Nouveau projet 13-2
Tu n as pas une fine tôle entre le carter et la turbine? Sa t aurais sauvé pour ne pas devoir aller à la pêche.
Reste juste la solution de l aiment sur une tige flexible.
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