Augmentation diametre soupape sur culasse stock
- zx9r62
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Augmentation diametre soupape sur culasse stock
Bonjour,
j'ai cru voir dans un autre post que l'on pouvait augmenter le diametre des soupapes dans une certaine mesure sans avoir besoin de changer le siége.
Je possede des culasses de 1800 AP ( qui vont arrivé ) et des 2l CJ.
Je pense partir des 1800 car les soupapes sont deja plus grosses mais je voulais savoir jusqu'à combien je pouvais monté.
Ceici afin de pouvoir me faire une petite idée de la configuration de mon futur 2l ( 71*95 ).
j'ai cru voir dans un autre post que l'on pouvait augmenter le diametre des soupapes dans une certaine mesure sans avoir besoin de changer le siége.
Je possede des culasses de 1800 AP ( qui vont arrivé ) et des 2l CJ.
Je pense partir des 1800 car les soupapes sont deja plus grosses mais je voulais savoir jusqu'à combien je pouvais monté.
Ceici afin de pouvoir me faire une petite idée de la configuration de mon futur 2l ( 71*95 ).
- StraBenrennen
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- zx9r62
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- Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
- Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
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Tant qu'à faire, il est préférable de changer les sièges et usiner les culasses de façon adéquate, l'investissement en sièges ne doit pas être plus élevé que celui des soupapes, être un peu plus patient et une fois le budget en poche, préparer réellement les culasses comme il se doit, mais avant tout, cela dépend de la cylindrée de ton moteur, de sa configuration (arbre à cames et RV)
Je possède trois Type 4, deux sont des é Litres CU et le troisième est un 1800 AN qui possède des soupapes plus grosses que le CU, un des moteurs sera construit pour emmener mon Transporter West, je ne vais donc pas chercher à monter à 7000 Trs et je n'aurai peut être pas besoin de retoucher les culasses ou éventuellement, utiliser les culasses du 1800 AN et vraiment préparer les culasses d'un des CU pour le moteur qui sera destiné à la 1303, d'ailleurs, je n'ai pas encore retenu la cylindrée, j'aurai aimé un 2 litres avec turbo mais étant donné que le turbo est déconseillé, alors ce sera peut être un 2.2 ou 2.5 litres et là, il faudra forcément des culasses revues et corrigées !!
Je possède trois Type 4, deux sont des é Litres CU et le troisième est un 1800 AN qui possède des soupapes plus grosses que le CU, un des moteurs sera construit pour emmener mon Transporter West, je ne vais donc pas chercher à monter à 7000 Trs et je n'aurai peut être pas besoin de retoucher les culasses ou éventuellement, utiliser les culasses du 1800 AN et vraiment préparer les culasses d'un des CU pour le moteur qui sera destiné à la 1303, d'ailleurs, je n'ai pas encore retenu la cylindrée, j'aurai aimé un 2 litres avec turbo mais étant donné que le turbo est déconseillé, alors ce sera peut être un 2.2 ou 2.5 litres et là, il faudra forcément des culasses revues et corrigées !!
- david
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tu peux aller jusqu'a 3 voir 4mm de plus sur une culasse stock en soupapes , c'est selon le types de sièges vw si ils ont un trottoir large ou pas... tu peux courament gagner 2mm voire 3mm 4 c'est plus rare de tomber sur une fonderie a sièges épais (souvent des blocs 1700)
il faut ça: un alésoire et retailleuse de siège

l'outil en place:

et un exemple: culasse 1700 (origine 32x37.5) en retaillée pour 35x41
retaille de sièges e 2 angles, puis 3 (echappement seul fait)
tu peux voire la retaille jusqu'au maxi sur la portée du siège qui lèche même l'alu de la fonderie ( a comparer au siège non retouché )

la paire de culasse en question (en photo) a été faite en 2000, elles sont toujours opérationnelles a ce jour
il faut ça: un alésoire et retailleuse de siège

l'outil en place:

et un exemple: culasse 1700 (origine 32x37.5) en retaillée pour 35x41
retaille de sièges e 2 angles, puis 3 (echappement seul fait)
tu peux voire la retaille jusqu'au maxi sur la portée du siège qui lèche même l'alu de la fonderie ( a comparer au siège non retouché )

la paire de culasse en question (en photo) a été faite en 2000, elles sont toujours opérationnelles a ce jour
- zx9r62
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avec un pote on cherche une ventouse pour faire siège bien étanches sur nos deux litres.
Je m'explique on a récupéré un 2L chacun cj pour lui cu pour moi étant d'occase on voudrais leur faire une cure de jouvence en leur faisant une étanchéité au niveau des soupapes. :batman:
Vous savez comment s'apelle cette ventouse avec un manche et ou la trouvée
Je m'explique on a récupéré un 2L chacun cj pour lui cu pour moi étant d'occase on voudrais leur faire une cure de jouvence en leur faisant une étanchéité au niveau des soupapes. :batman:
Vous savez comment s'apelle cette ventouse avec un manche et ou la trouvée

- German1303
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J'en ai trouver sur Ebay...ElPax a écrit :avec un pote on cherche une ventouse pour faire siège bien étanches sur nos deux litres.
Je m'explique on a récupéré un 2L chacun cj pour lui cu pour moi étant d'occase on voudrais leur faire une cure de jouvence en leur faisant une étanchéité au niveau des soupapes. :batman:
Vous savez comment s'apelle cette ventouse avec un manche et ou la trouvée
Tu tappe soupape ou rodage soupape.
Un exemple :
http://cgi.ebay.fr/Rodoir-de-soupape-ma ... dZViewItem
;)
- vwoldbeetle
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J'en ai trouver sur Ebay...
Tu tappe soupape ou rodage soupape.
Un exemple :
http://cgi.ebay.fr/Rodoir-de-soupape-ma ... dZViewItem
;)
Merci c'est cool on va passer commande et bientôt un poste à souder lui pour son combi de 69, moi pour la 64, et mon frére pour la 61
- jacquo
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Re: Augmentation diametre soupape sur culasse stock
David, tu pourrais avoir la gentillesse d'enlever les numéros après le img pour que l'on puisse voir les photos sur ce poste trés intéréssant...???
merci d'avance
merci d'avance
- Benoit
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Re: Augmentation diametre soupape sur culasse stock
rien à voir, ce sont simplement les images qui n'existent plus sur le serveur... d'ou l'interet d'utiliser le système de GL !
- jacquo
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Re: Augmentation diametre soupape sur culasse stock
à pardon, dommage !!!
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