
Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
- Benoit
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Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
Le bay était déjà bas, le poids du moteur l'a descendu encore... même si l'échappement n'est pas définitif, il faudra surement remonter le tout, et surtout prévoir une plaque de protection sous le carter 

- tham
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Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
Je ne sais combien tu as sol carter? Le carter passera je pense il n est loin derriere les roues, le pot, lui, tapera
- Benoit
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Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
Bon, il va falloir retomber le moteur
L'entretoise est effectivement trop épaisse, comme l'avais prévu Xav à Fley. Du coup, l'embrayage ne colle pas bien, même câble détendu.
Xav, tu me conseillais de lui retirer 3mm, est-ce une valeur éprouvée? Sinon, j'usine 1,5mm, quitte à recommencer... mais au moins, je ne fais pas de connerie!
Sinon, quelques news :
- les manos marchent impec, j'ai donc pu surveiller ma tempé huile et eau
- le radia 1 se déclenche bien à 90°
- les freins commencent à retrouver du mordant, mais il faut surement une nouvelle purge pour que ça freine dur
- les sièges sont fixés définitivement!
- le combi est vidé de tout son bordel, et j'ai nettoyé le sol
- par contre, il me semble que l'eau ne se déplace pas dans le radia (les tuyaux ne sont pas chauds) et du coup, j'ai eu une surpression du bocal, c'est ressorti par le bouchon! A votre avis, thermostat HS ou circuit mal fait?

L'entretoise est effectivement trop épaisse, comme l'avais prévu Xav à Fley. Du coup, l'embrayage ne colle pas bien, même câble détendu.
Xav, tu me conseillais de lui retirer 3mm, est-ce une valeur éprouvée? Sinon, j'usine 1,5mm, quitte à recommencer... mais au moins, je ne fais pas de connerie!
Sinon, quelques news :
- les manos marchent impec, j'ai donc pu surveiller ma tempé huile et eau
- le radia 1 se déclenche bien à 90°
- les freins commencent à retrouver du mordant, mais il faut surement une nouvelle purge pour que ça freine dur
- les sièges sont fixés définitivement!
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- par contre, il me semble que l'eau ne se déplace pas dans le radia (les tuyaux ne sont pas chauds) et du coup, j'ai eu une surpression du bocal, c'est ressorti par le bouchon! A votre avis, thermostat HS ou circuit mal fait?
- presse-purée
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Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
salut
et ta pompe a eau? je ne pense pas qu'elle soit cassé, mais autant commencé par vérifier qu'elle fasse bien circuler l'eau.
ensuite y a t'il moyen d'enlever le thermostat sur ton moteur pour enlevé le doutes sur cette piece?
pour la purge du circuit y des durites avec des vis de purges intégrée, cela peux aider dans un circuit fait maison?
a plus
et ta pompe a eau? je ne pense pas qu'elle soit cassé, mais autant commencé par vérifier qu'elle fasse bien circuler l'eau.
ensuite y a t'il moyen d'enlever le thermostat sur ton moteur pour enlevé le doutes sur cette piece?
pour la purge du circuit y des durites avec des vis de purges intégrée, cela peux aider dans un circuit fait maison?
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- Benoit
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Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
Je ne pense pas, car le trop plein a giclé vraiment fort, il y avait de la pression!presse-purée a écrit :et ta pompe a eau? je ne pense pas qu'elle soit cassé, mais autant commencé par vérifier qu'elle fasse bien circuler l'eau.
Je ne sais pas si ça peut tourner sans... les experts?presse-purée a écrit :enlever le thermostat sur ton moteur pour enlevé le doute sur cette piece?
Euh... là tu mets le doigt sur quelquechose, car je n'ai rien purgé, je ne sais pas comment faire, et je ne sais pas où placer les purgespresse-purée a écrit :pour la purge du circuit y des durites avec des vis de purges intégrée



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Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
Salut.
Tu a surement de l'air dans ton circuit d'eau.
Et voir aussi ton calorstat si il marche bien?
Si ton calorstat et hs il s'ouvre pas donc pas circuit de flotte.
le rôle du calorstat est de permettre à l'eau du moteur de monter en température rapidement en interdisant la circulation d'eau vers le radiateur.
Tu a surement de l'air dans ton circuit d'eau.
Et voir aussi ton calorstat si il marche bien?
Si ton calorstat et hs il s'ouvre pas donc pas circuit de flotte.
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Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
Oui, pour éliminer le doute, il est déjà en commande...
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Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
Et regarde aussi dans le bloc moteur si pas de mayo.
voir Si ton joint de culasse et hs .
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- presse-purée
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Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
c'est simple pour chasser l'air du circuit, on place les purges sur les points haut et comme ça tu ouvre des que l'eau sort tu ferme tu passes au purges suivantes si il y en a, a savoir comment tu as fait ton circuit?
une solution est aussi de mettre le combi avec l'avant lever au max, mais vraiment haut, de tel sorte a virer l'air dans les tuyaux qui sont parrallèle au sol, c'est ce que font bon nombre de mecs en t3 diesel pour purger le circuit
une solution est aussi de mettre le combi avec l'avant lever au max, mais vraiment haut, de tel sorte a virer l'air dans les tuyaux qui sont parrallèle au sol, c'est ce que font bon nombre de mecs en t3 diesel pour purger le circuit
- tham
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Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
si tu as fait un T comme moi sur le manifold c est le retour , derriere tu dois avoir un bypassavec une durite qui vient en dessous de ton bocal c est l aspiration. le calorstat d origine ne s ouvrait pas sur le miens , j ai commandé un grimmspeed qui ouvre a 70 ° chez stef design .
- Xav
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Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
Pour les 3 mm, je ne sais plus qui m'a dit ça mais c'est qqun qui a fait le montage.
Je me demande si c'est pas Sly.
Ça me semblait beaucoup mais apparemment il y a assez de matière.
Je me demande si c'est pas Sly.
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- Benoit
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Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
je ne pense pas...COX02380 a écrit :Et regarde aussi dans le bloc moteur si pas de mayo
Normalement c'est un circuit sans purges, car le point le plus haut est le bocal, avec un clapet dans le bouchon! C'est par ici que j'ai eu une fuite, apparement lorsque le calorstat s'est ouvert...presse-purée a écrit :c'est simple pour chasser l'air du circuit
C'est bien branché comme ça, mais je n'ai pas fait la boucle avec le circuit de chauffage. Pour l'instant, les 2 durites qui vont au chauffage sont fermées par une boucle. Je vais modifié le circuit...tham a écrit :si tu as fait un T comme moi sur le manifold c est le retour , derriere tu dois avoir un bypass avec une durite qui vient en dessous de ton bocal c est l aspiration.
Il y a 8mm je crois... Mais sachant que le combi se déplace au ralenti, mais pas quand j'accélère, il doit manquer peu au disque. Je vais tenter 1,5mm ou 2mm pour commencer, quitte à devoir retomber le moteur une 2ème fois...Xav a écrit :Ça me semblait beaucoup mais apparemment il y a assez de matière.
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Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
justement faut pas fermer c est pour ca que ca deconne, faut faire un t ou un Y et que de ce pontage ca reparte au bocal
le prob c est pour le reglage, si tu tombe peu, il te faudra regler plus souvent l embrayage pour compenser l usure
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Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
Butée usinée, 1.5mm par prudence, moteur remonté et ça semble marcher nickel! Je dis "semble" car j'ai juste fait quelques aller-retours dans le local !
J'attends mes durites silicones, je modifie mon circuit d'eau (en incluant le chauffage au passage)... et GAZ !
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Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
faut que je m occupe du chauffage moi aussi...j ai recu les trucs au fait , merci 

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