T'es sur que c'est pas le contraire les fusées de Phase II sont plus épaisses que la fixation de jambe de force de 1303. A moins que ce soit different entre les phases II atmo et les turbo.kevin a écrit :Pour les bagues toutes faites : au catalogue chez bugpack
Et pour les fusée phase2, c'est facile: c'est la galère
- Epaisseur fusée NOK (plus fine que la fix de l'amorto)- Entraxe vis de fixation amorto trop petit
- Carossage NOK si "repercage" de l'amorto cox à l'entraxe 944
-> Donc, faut boucher le trou suppérieur de la vis de fix de l'amorto (remplir à la soudure ou tarauder et mettre une vis ou mieux, insérer un cylindre et le souder à la fusée)
-> Recharger la fusée car il n'y a pas assez d'acier pour percer le trou supérieur a l'entraxe cox, en conservant l'angle initial entre la fusée et l'amorto.
-> Percer le trou supérieur pour conserver l'angle initial d'une fusée cox
-> Insérer une cale entre la fusée et l'amorto pour compenser la différence d'épaisseur, ou recharger la surface et fraiser a plat la face d'appui (Motivation )
Freins 944 Phase 1 sur 1303 - Conseils montage pour l'avant
- silverbug
- Membres confirmés
- Messages : 101
- Enregistré le : 02 oct. 2007, 19:41
- Localisation : 71 chalon sur saone
- Contact :
- kevin
- Membres confirmés
- Messages : 500
- Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:39
- Votre German : Cab 1303
- Moteur : 1970cc T4, 2366cc T4, 2733cc T4 en cours
- Localisation : Walhain-Saint-Paul (Belgique)
- Contact :
-
- Membres confirmés
- Messages : 63
- Enregistré le : 14 oct. 2007, 17:32
- Localisation : finistère Sud
Salut,
Je n'ai pas de photos à vous passer ( donc vous devez me croire sur parole ).
J'ai en ma possession des fusées de phase I ( 944 de 1983) et des jambes de force de 1303 de 1974.
Je confirme que les trous de fusées 944 Ph 1 sont PARFAITEMENT alignés avec ceux de la jambe de force de cox.
Voilà.
D'aprés toutes les recherches faites, sur le net, je confirme que le montage phase 1 est bcp plus simple et moins coûteux.
A plus
POUPOUN
Je n'ai pas de photos à vous passer ( donc vous devez me croire sur parole ).
J'ai en ma possession des fusées de phase I ( 944 de 1983) et des jambes de force de 1303 de 1974.
Je confirme que les trous de fusées 944 Ph 1 sont PARFAITEMENT alignés avec ceux de la jambe de force de cox.
Voilà.
D'aprés toutes les recherches faites, sur le net, je confirme que le montage phase 1 est bcp plus simple et moins coûteux.
A plus
POUPOUN
- Vipergrun
- Membres confirmés
- Messages : 403
- Enregistré le : 30 sept. 2007, 00:10
- Votre German : 1303 1975
- Moteur : 2 l T4
- Localisation : ST LO MANCHE 50 BASSE NORMANDIE
je confirme ce qu a dit poupon
ayant demonter mon train avt hier apres midi en attente des combines filetes
faut bien s occuper...
ce matin je suis passe au local
et j ai monte les fusees de 944 phase 1 sur les jambes de force 1303 de 75
ca se monte en lieu et place
fusee de 944 phase 1
fusee d origine
il faut donc mettre une rotules de bras de suspension de diametre plus gros
car meme si l on voit mal la rotule nage dans son logement
ensuite j ai entendu dire que la rotule de direction devait venir se fixer par le bas
j ai don mis la fusee a l envers et ca passe nickel
le seul probleme le montage des etriers de turbo
si quelqu un a deja fait la modif
parfois je vous entend parler d usinage et de bague je me demande ou cela va t il
autre question
quelqu un a til remplace ce silent bloc par un urethane
ayant demonter mon train avt hier apres midi en attente des combines filetes
faut bien s occuper...
ce matin je suis passe au local
et j ai monte les fusees de 944 phase 1 sur les jambes de force 1303 de 75
ca se monte en lieu et place
fusee de 944 phase 1
fusee d origine
il faut donc mettre une rotules de bras de suspension de diametre plus gros
car meme si l on voit mal la rotule nage dans son logement
ensuite j ai entendu dire que la rotule de direction devait venir se fixer par le bas
j ai don mis la fusee a l envers et ca passe nickel
le seul probleme le montage des etriers de turbo
si quelqu un a deja fait la modif
parfois je vous entend parler d usinage et de bague je me demande ou cela va t il
autre question
quelqu un a til remplace ce silent bloc par un urethane
- silverbug
- Membres confirmés
- Messages : 101
- Enregistré le : 02 oct. 2007, 19:41
- Localisation : 71 chalon sur saone
- Contact :
- Vipergrun
- Membres confirmés
- Messages : 403
- Enregistré le : 30 sept. 2007, 00:10
- Votre German : 1303 1975
- Moteur : 2 l T4
- Localisation : ST LO MANCHE 50 BASSE NORMANDIE
oui le trou est present pour le cable de compteur
c est pour ca que finalement je vais partir sur c est fusee
car a mon avis faire usiner une fusee pour passer le cable de compteur doit pas etre donne
le seul hic c est le montage des etiers turbo
j avais pense depalce la fixation sje sais pas si quelqu un l a deja fait?
c est pour ca que finalement je vais partir sur c est fusee
car a mon avis faire usiner une fusee pour passer le cable de compteur doit pas etre donne
le seul hic c est le montage des etiers turbo
j avais pense depalce la fixation sje sais pas si quelqu un l a deja fait?
- kevin
- Membres confirmés
- Messages : 500
- Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:39
- Votre German : Cab 1303
- Moteur : 1970cc T4, 2366cc T4, 2733cc T4 en cours
- Localisation : Walhain-Saint-Paul (Belgique)
- Contact :
Le truc qui me chipote sur la photo du magazine, c'est que le trou supérieur semble être seulement déplacer a l'intérieur de la fusée, en conservant l'entraxe existant...
-> cad utilisation d'un amorto 944 pour lequel on mofifie seulement le carossage en vue de son montage sur une vw. Je sais, je suis un dur a cuire Ou c'est du phase 1...
-> le trou pour le cable compteur, c'est repercer comme sur une fusée cox et pas derrière la jambe de force. C'est pas super visible sur la photo. Mais l'usinage n'est pas coton... c'est clair!
-> Pour le montage d'étriers 944Turbo, faut choisir : bosser sur des cales d'adaptation ou bosser sur une fusée ph2... Perso j'ai choisi
Kev
-> cad utilisation d'un amorto 944 pour lequel on mofifie seulement le carossage en vue de son montage sur une vw. Je sais, je suis un dur a cuire Ou c'est du phase 1...
-> le trou pour le cable compteur, c'est repercer comme sur une fusée cox et pas derrière la jambe de force. C'est pas super visible sur la photo. Mais l'usinage n'est pas coton... c'est clair!
-> Pour le montage d'étriers 944Turbo, faut choisir : bosser sur des cales d'adaptation ou bosser sur une fusée ph2... Perso j'ai choisi
Kev
-
- Membres confirmés
- Messages : 425
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
- Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
- Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
- Localisation : France, Bourgogne
Je suis dans le même cas, enfin, je voudrai adapter un freinage de 944 turbo sur ma 1303 de 1974 (deux vis) j'en suis toujours à me demander si je dois adopter des fusées de phase 1 ou de 944 Turbo car on peut toujours adapter les étriers de turbo sur les fusées de 944 Classique mais quels disques utiliser ?????? serait ce les mêmes disques sur les 944 atmo phase 1 et les 944 turbo ?????
-
- Membres confirmés
- Messages : 63
- Enregistré le : 14 oct. 2007, 17:32
- Localisation : finistère Sud
Salut,
Merci à VIPERGRUN pour son super post ( et d'avoir pris le temps de faire des tofs et de les mettre en ligne !!).
Bon, alors, j'ai les mêmes fusées que toi.
je me demande vraiment si il faut s'embêter avec cette histoire de rotule qui d'un côté se fixe tête en haut ( cox) et de l'autre tête en bas ( 944) je n'arrive pas à comprendre POURQUOI faire cet usinage puisque l'axe de fonctionnement de la rotule est le même et que l'inclinaison de la barre de direction restera quand même trés faible !!!
Je me demande bien si cet usinage n'est pas à effectuer SEULEMENT dans le cadre de montage de fusées de phase 2 ( la rotule de direction est elle plus grosse sur les phase 2 que sur les phases 1 ???) j'en appelle à vos connaissances.
En tout cas, je suis heureux de voir que le post avance bien et que la tâche sera un peu plus aisée pour les futurs intéressés par ce montage ( aprés tout, c'est cela l'esprit VW ).
Merci à tous ceux qui partagent leur expérience de manière aussi concrète ( Bill77, Kevin, Vipergrun, et tous ceux que j'oublie de tête )
POUPOUN
Merci à VIPERGRUN pour son super post ( et d'avoir pris le temps de faire des tofs et de les mettre en ligne !!).
Bon, alors, j'ai les mêmes fusées que toi.
je me demande vraiment si il faut s'embêter avec cette histoire de rotule qui d'un côté se fixe tête en haut ( cox) et de l'autre tête en bas ( 944) je n'arrive pas à comprendre POURQUOI faire cet usinage puisque l'axe de fonctionnement de la rotule est le même et que l'inclinaison de la barre de direction restera quand même trés faible !!!
Je me demande bien si cet usinage n'est pas à effectuer SEULEMENT dans le cadre de montage de fusées de phase 2 ( la rotule de direction est elle plus grosse sur les phase 2 que sur les phases 1 ???) j'en appelle à vos connaissances.
En tout cas, je suis heureux de voir que le post avance bien et que la tâche sera un peu plus aisée pour les futurs intéressés par ce montage ( aprés tout, c'est cela l'esprit VW ).
Merci à tous ceux qui partagent leur expérience de manière aussi concrète ( Bill77, Kevin, Vipergrun, et tous ceux que j'oublie de tête )
POUPOUN
- silverbug
- Membres confirmés
- Messages : 101
- Enregistré le : 02 oct. 2007, 19:41
- Localisation : 71 chalon sur saone
- Contact :
Il déplace le trou effectivement et meule la partie supérieure d'ailleurs David l'avait fait au lapidaire c'est dommage qu'il ne soit pas là pour nous expliquer. Tes fixations de combiné fileté ne ressemblent pas aux KW c'est quoi comme marque ?? L'avantage de l'ensemble fusée/moyeux de Phase II c'est que tu peux tout monter apres du 993 au 996, c'est tout du moins ce que j'ai compris.kevin a écrit :Le truc qui me chipote sur la photo du magazine, c'est que le trou supérieur semble être seulement déplacer a l'intérieur de la fusée, en conservant l'entraxe existant...
-> cad utilisation d'un amorto 944 pour lequel on mofifie seulement le carossage en vue de son montage sur une vw. Je sais, je suis un dur a cuire Ou c'est du phase 1...
-> le trou pour le cable compteur, c'est repercer comme sur une fusée cox et pas derrière la jambe de force. C'est pas super visible sur la photo. Mais l'usinage n'est pas coton... c'est clair!
-> Pour le montage d'étriers 944Turbo, faut choisir : bosser sur des cales d'adaptation ou bosser sur une fusée ph2... Perso j'ai choisi
Kev
IL faudrait arriver a avoir un dossier concernant les fusée phase I les modifs et les ensembles disques étriers que l'on peut monter, idem pour les Phases II
Derniere question le kit AP racing de REMELE il le monte sur quoi des cox des phases I ou des Phases II J4ARRIVE PAS A TRADUIRE
- Alex
- Admin
- Messages : 3566
- Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
- Localisation : Ouest de panam
- Contact :
hello,silverbug a écrit :...
Derniere question le kit AP racing de REMELE il le monte sur quoi des cox des phases I ou des Phases II J4ARRIVE PAS A TRADUIRE
je vais essayer de repondre a certaine question,
Tout d'abord en ce qui concerne remelle il n'est pas obliger de monter les fusée porsche il fait fabriquer ses propre moyeux
Ensuite pour le montage des fusée phase 1 ou 2
J'ai ds mon cas opter pour du phase 2 sur un 1303 cab afin de pouvoir monter un freinage 993
pour ce faire :
j'ai bouché le trou du haut par la mise en place d'un "bouchon" puis un peu de tig pour l'apport de matière et surfacage puis j'ai repercer au cote 1303 et j'utilise des cale alu de 2mm pour combler l'espace entre jambe de force et fusée.
pour la rotule de direction j'ai fait usiner une pièce avec le cone puis j'ai percé la fusée a ce niveau pour y mettre cette pièce puis un coup de tig pour être sur surfacege et zou
Pour les etrier fabrication d'une cale spécifique
mes fusées n'etait pas percé pour le cable de compteur donc j'ai regardé comment c'etait fait sur les 1303 et j'ai reprodui cad percage de face pas trop loin puis de diagonale jusqu'a ce que cela debouche sur le premier trou.
Ensuite ya plus qu'a monter tout ce jolie petit monde.
- bill77
- Membres confirmés
- Messages : 286
- Enregistré le : 02 oct. 2007, 00:25
- Localisation : sud 77
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités