[Jantes] Perçage, gougeonnage et autres questions...
- Yannick33
- Membres confirmés
- Messages : 453
- Enregistré le : 02 oct. 2007, 08:13
- Votre German : The 1302 Racing Project
- Moteur : 1600 S/A Full Power
- Localisation : Bassin d'Arcachon
[Jantes] Perçage, gougeonnage et autres questions...
Salut.
Quelques questions qui me trottent dans la tête :
1) Je sais qu'il existe des disques de freins AV en dimensions d'origine en double perçage 4*130 et 5*130, mais existe t'il une référence de disques en double perçage pour l'arrière (type Kerscher ou autre) ? Et en tambours, existe t'il du double perçage (AV & AR) ?
2) Y a t'il un interet ou une obligation à gougeonner disques et tambours lors du montage de jantes Porsche ou bien peut on utiliser une visserie d'origine VW ?
3) Quelles jantes Porsche en 15" (6" à l'AV et 7" à l'AR) se montent en gardant les roues dans les ailes d'origine d'une cox ? Je suis plutôt attiré vers les Cookies, mais je n'ai aucune idée de l'ET disponible dans ce modèle ...
Merci pour vos conseils ...
Yannick
Quelques questions qui me trottent dans la tête :
1) Je sais qu'il existe des disques de freins AV en dimensions d'origine en double perçage 4*130 et 5*130, mais existe t'il une référence de disques en double perçage pour l'arrière (type Kerscher ou autre) ? Et en tambours, existe t'il du double perçage (AV & AR) ?
2) Y a t'il un interet ou une obligation à gougeonner disques et tambours lors du montage de jantes Porsche ou bien peut on utiliser une visserie d'origine VW ?
3) Quelles jantes Porsche en 15" (6" à l'AV et 7" à l'AR) se montent en gardant les roues dans les ailes d'origine d'une cox ? Je suis plutôt attiré vers les Cookies, mais je n'ai aucune idée de l'ET disponible dans ce modèle ...
Merci pour vos conseils ...
Yannick
- coxidesign47
- Membres confirmés
- Messages : 17
- Enregistré le : 07 oct. 2007, 12:46
- Localisation : agen 47 Lot et Garonne
- Contact :
salut,
sur ma 1303 j'ai monté des téléphone en 6/15 et 7/15 dans les ailes d'origine
en faisant usiné mes deux disques av et mes deux tambours ar en 5/130 et deux ,
trois usinage en plus pour que les cabochon passe
ps montage sans aucune cale et j'ai utilisé des boulons d'audi
(plus long que les cox d'un cm)
[img:550:412]forum-germanlook/images/upload/coxidesi ... x2_423.jpg[/img]
voila
dimension pneu av 175.60/15 ar 195.60/15
sur ma 1303 j'ai monté des téléphone en 6/15 et 7/15 dans les ailes d'origine
en faisant usiné mes deux disques av et mes deux tambours ar en 5/130 et deux ,
trois usinage en plus pour que les cabochon passe
ps montage sans aucune cale et j'ai utilisé des boulons d'audi
(plus long que les cox d'un cm)
[img:550:412]forum-germanlook/images/upload/coxidesi ... x2_423.jpg[/img]
voila
dimension pneu av 175.60/15 ar 195.60/15
-
- Membres confirmés
- Messages : 188
- Enregistré le : 13 oct. 2007, 07:56
-
- Messages : 3
- Enregistré le : 01 janv. 2008, 14:38
- Localisation : Dep. 59 ou Bruxelles
Salut,olivier93 a écrit :salut moi je suis devant en 6x15 ET36 et les pneus 175/55R15 et en 7x15 ET23,3 et les pneus 195/65R15 a larriere et mes pneus ne passe pas je suis obliger de passer en trompettes courtes et je suis monté devant et derriere en freins 944 atmo
Les jantes que tu as sont des Téléphone 15'?
Si c'est le cas il suffit de monter des 7x15 ET 52.3. Plus simple que monter des trompettes courtes.
vwsyncro
les fuchs (en 6 et 7x15 sur la photo) aussi passent dans les ailes d'origine
[img:550:381]forum-germanlook/images/upload/ayrton/o ... 88_214.jpg[/img]
[img:550:381]forum-germanlook/images/upload/ayrton/o ... 88_214.jpg[/img]
- marc1302
- Membres confirmés
- Messages : 468
- Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:23
- Votre German : 1302
- Moteur : typ 4 2256
- Localisation : Paris - Frankfurt in Germany
- Contact :
Pour les 1200-1500:
Freins d’origine
Avant : 6*15 ET 36
Arrière : 7*15 ET 23
Avec du Frein Kerscher :
Avant : 6*15 ET 36
Arrière : 7*15 ET 23
Avec des Freins Porsche :
Avant : 6*15 ET 52 ou 7*16 ET 55
Arrière : 6*15 ET 52 ou 7*16 ET 55
Suivant la provenance des ailes, cela peut être différent !
Les montages indiqués sont sans utilisation de cales ou autre….
A partir du moment ou le ET est respecté, il est bien évidement possible de mettre du 15, 16, 17 ou encore du 18 !
Les tailles ont été tirées des modèles Porsche….
Dernier point : cela dépend de la taille du pneu. Il est bien évident qu’un pneu en 175 passera mieux qu’un pneu en 215….
Enfin, les Cookies sont en:
5,5*15 ET (je ne sais pas)
6*15 ET 36
7*15 ET 23
ca passe dans tes ailes d'origine avec freins d'origine ou Kerscher...
Pneu: a toi de fair ton choix.....confort ou sportif!
A ta dispo
Marc
Freins d’origine
Avant : 6*15 ET 36
Arrière : 7*15 ET 23
Avec du Frein Kerscher :
Avant : 6*15 ET 36
Arrière : 7*15 ET 23
Avec des Freins Porsche :
Avant : 6*15 ET 52 ou 7*16 ET 55
Arrière : 6*15 ET 52 ou 7*16 ET 55
Suivant la provenance des ailes, cela peut être différent !
Les montages indiqués sont sans utilisation de cales ou autre….
A partir du moment ou le ET est respecté, il est bien évidement possible de mettre du 15, 16, 17 ou encore du 18 !
Les tailles ont été tirées des modèles Porsche….
Dernier point : cela dépend de la taille du pneu. Il est bien évident qu’un pneu en 175 passera mieux qu’un pneu en 215….
Enfin, les Cookies sont en:
5,5*15 ET (je ne sais pas)
6*15 ET 36
7*15 ET 23
ca passe dans tes ailes d'origine avec freins d'origine ou Kerscher...
Pneu: a toi de fair ton choix.....confort ou sportif!
A ta dispo
Marc
Modifié en dernier par marc1302 le 15 janv. 2008, 17:56, modifié 1 fois.
- Yannick33
- Membres confirmés
- Messages : 453
- Enregistré le : 02 oct. 2007, 08:13
- Votre German : The 1302 Racing Project
- Moteur : 1600 S/A Full Power
- Localisation : Bassin d'Arcachon
-
- Messages : 3
- Enregistré le : 01 janv. 2008, 14:38
- Localisation : Dep. 59 ou Bruxelles
Pour ce qui est des disques/tambours en "double" perçage, il faut partir de disques ou tambours en 5x130 et ensuite repercer et fileter 3 nouveaux trous pour faire du 4x130 (un trou sera commun pour les 2 entraxes).Yannick33 a écrit :Merci pour vos infos , par contre, personne n'a d'infos pour les disques/tambours en double perçage ???
Danke !
Repercer des tambours d'origine en 5x130 est dangereux (à ne PAS faire!!) car les 4 trous sont renforcées dans les tambours (matière plus épaisse). Les tambours en 5x130 (sebro par ex.) sont épais "partout" donc aucun problème...
- Manu
- Membres confirmés
- Messages : 249
- Enregistré le : 05 oct. 2007, 13:57
- Localisation : Nice, 06
- Contact :
Euh, je ne sais pas comment tu passes pour du 15 pouces de l'ET36 sur l'avant d'une 1302/03 montage A sans que la jante touche les boulons du bas (ou pire, le ressort). Du 5.5 ET34 ne passe pas (fusch2L, Pedrini, centerline...) Normalement sur de l'origine, c'est ET23 et moins. Sur le montage B, monter de l'ET34 reviens à monter de l'ET23 sur u montage A. C'est la meilleur monte.marc1302 a écrit :Pour les 1200-1500 et 1302 1303 (3 points de fixations) :
Freins d’origine
Avant : 6*15 ET 36
Arrière : 7*15 ET 23
....
Pour les 1303 avec deux points de fixations :
Frein d’origine :
Avant : le 6*15 ET 36 commence à être juste, cela dépend des ailes (repro ou origine)
Arrière : 7*15 ET 23
....
Marc
- marc1302
- Membres confirmés
- Messages : 468
- Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:23
- Votre German : 1302
- Moteur : typ 4 2256
- Localisation : Paris - Frankfurt in Germany
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité