Les moteurs aircooled dans les pays chaud ?
- onefred
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Les moteurs aircooled dans les pays chaud ?
Hello à tous,
une question bête, est-ce que quelqu'un sais comment se comportent les moteurs aircooled T1 et T4 dans les pays chaud comme l'Asie, ou l'Afrique ?
En Afrique, je ne sais pas trop, mais en Asie, notamment en Thaïlande, il y a beaucoup de Cox et Combi split et bay qui roulent encore.
Est-ce que dans ces pays, il y a une partie du moteur qui a été modifiée afin de pouvoir résister aux hautes températures extérieures ?
A+
Fred.
une question bête, est-ce que quelqu'un sais comment se comportent les moteurs aircooled T1 et T4 dans les pays chaud comme l'Asie, ou l'Afrique ?
En Afrique, je ne sais pas trop, mais en Asie, notamment en Thaïlande, il y a beaucoup de Cox et Combi split et bay qui roulent encore.
Est-ce que dans ces pays, il y a une partie du moteur qui a été modifiée afin de pouvoir résister aux hautes températures extérieures ?
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Fred.
- tham
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Re: Les moteurs aircooled dans les pays chaud ?
je ne pense pas, mais y a toujours la soluce de rajouter un radiateur d huile supplémentaire avec un ventilo, de monter une poulie plus grande, c est surtout la filtration d air qui est importante, surtout en afrique
- deew
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Re: Les moteurs aircooled dans les pays chaud ?
Je n'aurai pas dit mieux!
- Kanrinin
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Re: Les moteurs aircooled dans les pays chaud ?
En thaïlande, se sont des blocs avec les modif mexicaines (petites soupapes, RV décomprimé) ET un compresseur de clim.
Rien de plus niveau modif, je n'ai pas de retour sur utilisation là-bas.
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- tham
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Re: Les moteurs aircooled dans les pays chaud ?
le rv decomprimé c est peut etre du a l essence la bas , je doute que la chaleur soit la principale raison
- Kanrinin
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Re: Les moteurs aircooled dans les pays chaud ?
tout à fait d'accord, idem pour les soupapes, rien à voir avec la chaleur.
En fait non il n'y a pas de modif côté chauffe à ma connaissance.
En fait non il n'y a pas de modif côté chauffe à ma connaissance.
- tham
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Re: Les moteurs aircooled dans les pays chaud ?
PAR CONTRE LA CLIM C EST QUASI INDISPENSABLE 

- Kanrinin
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Re: Les moteurs aircooled dans les pays chaud ?
Chez nous, la sélection de température, c'est froid, tiède ou chaud.
Chez eux, c'est froid, très froid ou très très froid.
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- onefred
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Re: Les moteurs aircooled dans les pays chaud ?
Donc un moteur de chez nous exporté en Thaïlande devrait être modifié pour être utilisé là-bas ?
Vous êtes certain ?
A+
Fred.
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- onefred
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Re: Les moteurs aircooled dans les pays chaud ?
En tous cas en Thaïlande, il y a de la 91 (vert), 95 (orange), et 91 (rouge).tham a écrit :le rv decomprimé c est peut etre du a l essence la bas , je doute que la chaleur soit la principale raison
Je pense que les deux première sont de la sans plomb, et la dernière avec du plombs.
Du reste, est-ce que les anciens moteurs supportent la sans-plomb ? Depuis quelle année il est possible de rouler avec la sans plomb ? Comme avec les watercooled, 1977 ?
A+
Fred.
Modifié en dernier par onefred le 30 nov. 2012, 09:52, modifié 1 fois.
- onefred
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Re: Les moteurs aircooled dans les pays chaud ?
En tous cas en Thaïlande, pas toutes les anciennes VW ont la clim, je dirait environ seulement la moitié.tham a écrit :PAR CONTRE LA CLIM C EST QUASI INDISPENSABLE
A+
Fred.
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Re: Les moteurs aircooled dans les pays chaud ?
Je connais un gars qui a participé à plusieurs DAKAR... et m'a parlé des caisses et camions là bas.
Il m'a dit qu'en zone chaude, l'aircooled est le plus fiable!
Au pire, pour un moteur VW (ou autre), si c'est pour le faire chauffer (rythme élevé), tu ajoutes des ailettes sur tes cylindres et comme dit plus haut, une poulie plus grande et un radiateur avec ventilo.
Ce ventilo doit s'enclencher autant en auto (thermostat) qu'en manu: si tu t'arrêtes après 1000 bornes, le moteur bien chaud et que tu l'arrêtes: l'huile continue de chauffer, brule et c'est la cata. Mais si tu l'allumes en manu dès que tu sais que tu t'arrêtes, là no prob!
Pour le reste, tout est d'origine... ce gars, lui, le fait encore en camion MAN 8x8 refroidi par air et 100% d'origine.
https://www.google.be/search?q=man+8x8& ... 00&bih=728
Il m'a dit qu'en zone chaude, l'aircooled est le plus fiable!
Au pire, pour un moteur VW (ou autre), si c'est pour le faire chauffer (rythme élevé), tu ajoutes des ailettes sur tes cylindres et comme dit plus haut, une poulie plus grande et un radiateur avec ventilo.
Ce ventilo doit s'enclencher autant en auto (thermostat) qu'en manu: si tu t'arrêtes après 1000 bornes, le moteur bien chaud et que tu l'arrêtes: l'huile continue de chauffer, brule et c'est la cata. Mais si tu l'allumes en manu dès que tu sais que tu t'arrêtes, là no prob!
Pour le reste, tout est d'origine... ce gars, lui, le fait encore en camion MAN 8x8 refroidi par air et 100% d'origine.
https://www.google.be/search?q=man+8x8& ... 00&bih=728
- tham
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Re: Les moteurs aircooled dans les pays chaud ?
j ai toujours mis du 95 ou du 98 dans mes moteurs de bus d origine et je roule énormement , j ai eu de prob sauf une fois avec une tige de culbus du cylindre 4 qui sortait de son logement au demarrage a froid mais faut dire que je lui mettait sa petite maman au 1600 

- onefred
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Re: Les moteurs aircooled dans les pays chaud ?
Là, le petit 1600 du bay, y tourne à la 91 rouge (la plus chère), et ça a l'air d'aller correctement.
Cette 91 rouge, je la soupçonne tout même fortement d'être encore de la plombée. Il va falloir que je regarde sur le net.
Mais bon, comme je ne vais pas tarder à rentrer en France (plus que 2 jours), conséquence, il ne roulera plus, donc pas trop de suivit dans cet affaire...
A+
Fred.
Cette 91 rouge, je la soupçonne tout même fortement d'être encore de la plombée. Il va falloir que je regarde sur le net.
Mais bon, comme je ne vais pas tarder à rentrer en France (plus que 2 jours), conséquence, il ne roulera plus, donc pas trop de suivit dans cet affaire...
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- Kanrinin
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Re: Les moteurs aircooled dans les pays chaud ?
On n'a pas dit ça, je te confirme seulement que les version thaïlandaises sont des blocs mexicains pour la mêmeDonc un moteur de chez nous exporté en Thaïlande devrait être modifié pour être utilisé là-bas ?
raison qu'au Mexique (la qualité du fuel). Si tu veux y aller, vas-y comme ça avec un moteur fiable et qui refroidit bien.
Pour l'histoire du sans plomb, tu peux rouler avec tout ce qui n'est pas pied moulé au sans plomb et sans additif
sans exception. Pour les pieds moulés, celà dépend leur version et s'ils ont encore les sièges de soupape d'origine mais
vu c'est moteur-là, je les fuis, je n'en sais rien.
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