Branchement d'une led pour temoin de charge batterie
-
- Membres confirmés
- Messages : 188
- Enregistré le : 13 oct. 2007, 07:56
Branchement d'une led pour temoin de charge batterie
bonjour est ce que quelqu un peut m aider a brancher une led en tant que temoin charge alternateur
- kev1
- Membres confirmés
- Messages : 3015
- Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
- Votre German : cox 1303
- Moteur : nada!!!
- Localisation : cognac 16
Re: branchement une led pour temoin de charge batterie
tu veux dire que tu veux simplement remplacer ton ampoule de témoin G par une led ou tu ne sais plus comment se raccorde ce voyant?
-
- Membres confirmés
- Messages : 188
- Enregistré le : 13 oct. 2007, 07:56
Re: branchement une led pour temoin de charge batterie
Remplacer le voyant par un voyant led 12v et je ne sais plus comment le brancher sachant que mon alternateur est un de golf avec la grosse broche 3 fiches
- kev1
- Membres confirmés
- Messages : 3015
- Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
- Votre German : cox 1303
- Moteur : nada!!!
- Localisation : cognac 16
Re: branchement une led pour temoin de charge batterie
pour la led j'en sais rien je n'y connais rien mais pour le branchement (sur un alternateur cox avec regulateur integré) au compteur, au niveau de tes 3 voyant (G, OIL et temoin de clignos) tu as une broche qui se relie a un + contact et pour ton ampoule "G" tu racorde sa seule fiche au fil qui est vert sur l'alternateur. ce meme fil doit etre bleu au niveau de ton compteur car quand tu n'a plus de regulateur sous la banquette tu raccorde le vert directement au bleu. je sais pas si je suis très clair! après je ne connais pas les alternateurs de golf.
- onefred
- Membres confirmés
- Messages : 61
- Enregistré le : 29 nov. 2012, 09:16
- Localisation : Annemase / Haute-Savoie - 74
- Contact :
Re: Branchement d'une led pour temoin de charge batterie
Hello,
sur ton alternateur Golf, le petit fil (bleu sur faisceau Golf) est l’excitation de ton alternateur.
Tu alimente ton LED 12 v par un "+ contact sur le coté "+" de ta led, ensuite, l'autre coté de ta led "-" est raccordé sur la borne d'excitation de ton alternateur.
Mise sous contact, alternateur pas excité, masse prise à travers alternateur, led allumée. Moteur en route, alternateur excité, led éteinte, car plus possibilité de prendre la masse à travers l'alternateur.
Reste à savoir si la faible consommation électrique de la led sera ok pour exciter l'alternateur.
A tester.
A+
Fred.
sur ton alternateur Golf, le petit fil (bleu sur faisceau Golf) est l’excitation de ton alternateur.
Tu alimente ton LED 12 v par un "+ contact sur le coté "+" de ta led, ensuite, l'autre coté de ta led "-" est raccordé sur la borne d'excitation de ton alternateur.
Mise sous contact, alternateur pas excité, masse prise à travers alternateur, led allumée. Moteur en route, alternateur excité, led éteinte, car plus possibilité de prendre la masse à travers l'alternateur.
Reste à savoir si la faible consommation électrique de la led sera ok pour exciter l'alternateur.
A tester.
A+
Fred.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité