Mon montage préféré, poussoirs tool steel T1 57g avec bagues pour montage T4, ressorts Oteva simple avec coupelles titanes, tiges ac.net standard (pas les renforcées beaucoup plus lourdes et pas justifiées à moins d'avoir des ressorts TRES durs).
C'est une longévité qui est très bonne, moins de contraintes et c'est ok sur du 7000rpm.
C'est une distribution à la masse totale légère, mais qui pèse lourd sur le budget total

Plus soft, si tu vises 110--115ch à 5300-5500rpm (zone rouge 6200rpm), plus de puissance que le précédent sous 3000-3500rpm, moins au dessus, mais beaucoup de puissance à bas et mi régime avec une courbe de couple plus stable> le web 494- 108°LC, poussoirs web, tiges Manton chromoly, ressorts simple renforcés avec coupelles chromo, mais avec 8.5:1 de RV>> bien adapté à une boite longue/ gros pneus (plus lourd à emmener, on le sent clairement en reprise), sur les cylindrées 1911, 1971, 2056cc celà fait de très bons moteurs très agréable à utiliser sachant que le 66x96mm est déjà plus sportif de par sa conception.